Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Ampérage très élevé

Ampérage très élevé#11570

7Contributeur(s)
rmqAriegeoismimifrigoAircofrigoadelclimatisationglaglaxavierc
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
rmq rmqicon_post
oooohhh

Ce que je vais vous dire semble impossible.
Voila, ce matin voulais diagnostiquer l'installation avec la loupe, j'ai trouvé qu'a la place d'une bouteille ACL se trouve une bouteille séparateur d'huile.

On ne l'a pas constaté parcequ'elle était calorifugée.

Je pense que le problème est la.

je vais la remplacer et je vais voir.
mimifrigo mimifrigoicon_post
Bonjour

avais tu raccordé le tube de retour d'huile du séparateur direct au carter ?? ,

..

..
Ariegeois Ariegeoisicon_post
Bonjour. Je ne comprends pas, ce n'est pas toi ou ta boite qui a réalisé l'installation? Et il n'y avait pas un cahiers de charges suite à une étude?

Citation : rmq 
Voila, ce matin voulais diagnostiquer l'installation avec la loupe, j'ai trouvé qu'a la place d'une bouteille ACL se trouve une bouteille séparateur d'huile.

On ne l'a pas constaté parce qu'elle était calorifugée.

rmq rmqicon_post
non c'etait une autre équipe qui l'a installé.

Non le retour d'huile n'est pas branché j'avais ditque la bouteille etait a la place d'une bouteille ACL c'est à dire à l'aspiration.

Message édité par : rmq / 20-10-2017 20:19

Ariegeois Ariegeoisicon_post
Bonjour. D'accord mais il n'y avait pas de cahier de charges ? Un devis détaillé? Qui a conçu l'instal, choisit les composants? Et qui l'a réalisé? Ce que je ne comprends pas, tu sembles prendre connaissance de l'instal à tâtons, comme si tu tombes sur une vielle machine où la doc est depuis longtemps perdue et personne n'a regardé de près depuis des lustres. Ce n'est pas une critique, j’essaie de comprendre c'est tout.
bonjour

même si on peut trouver étonnant de placer un séparateur en lieu et place d'une bouteille anti-coup de liquide , La conception de ces deux organes a des points communs et cette erreur de montage n'est pas directement liée à la casse mécanique du compresseur

si le retour d'huile ( qui se serait trouvé dans ce cas être un retour éventuel de liquide direct dans le carter ) n'était pas branché , je pense que ce séparateur rempli dans ce cas le rôle d'une ACL et élimine pour moi l'hypothèse d'un gros coup de liquide

Je pense pour ma part à un défaut de lubrification

- soit par la non présence d'une vem et d'un pump-down qui évite l'accumulation de liquide dans le carter
- soit par une baisse du niveau d'huile non contrôlé après quelques temps de fonctionnement et de toute façon inévitable même en présence de siphons et pente de la tuyauterie d'aspiration dans les règles de l'art

..
bonjour

même si on peut trouver étonnant de placer un séparateur en lieu et place d'une bouteille anti-coup de liquide , La conception de ces deux organes a des points communs et cette erreur de montage n'est pas directement liée à la casse mécanique du compresseur

si le retour d'huile ( qui se serait trouvé dans ce cas être un retour éventuel de liquide direct dans le carter ) n'était pas branché , je pense que ce séparateur rempli dans ce cas le rôle d'une ACL et élimine pour moi l'hypothèse d'un gros coup de liquide

Je pense pour ma part à un défaut de lubrification

- soit par la non présence d'une vem et d'un pump-down qui évite l'accumulation de liquide dans le carter
- soit par une baisse du niveau d'huile non contrôlé après quelques temps de fonctionnement et de toute façon inévitable même en présence de siphons et pente de la tuyauterie d'aspiration dans les règles de l'art

..
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Bonsoir,

bah mimi, c'est clair : un séparateur d'huile monté sur l'aspi mais sans avoir de connexion sur le retour de ce séparateur;
Résultat: l'huile sur le chemin du retour est restée dans le séparateur.

CQFD
rmq rmqicon_post
Bonjour
Et bien jusqu'aujourd'hui, l'huile fait son trajet normalement et il fait son retour au compresseur sans problème.

-- en attendant