Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Panne bizarre...

Panne bizarre...#1184

15Contributeur(s)
FrigorieGeniclimafroidAircofrigospv49mimifrigoadelclimatisationPeioloupgarou_21FRIGORAMfylip22detentediscusbiloute
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
salut,
jte donne mon avis tim94410, pour commencé pour bien faire il aurai fallu au moin que tu te présentes sur le forum "présentation membre" là:

http://mdf.afpa.free.fr/viewforum.php?forum=12

maintenant tes propos rejoignes les miens :-D c'est chouette MAIS TU VAS TE PRESENTER!!!

ainsi nous pourrons te souhaiter la bienvenu ;-)
discus discusicon_post
salut tim 94410,je suis d'accord avec toi mais en parlant de la BP normale pour un négative(-30°) n'oublies pas que sa chambre était à -5°C donc une BP très faible,en relisant le post je pencherais plutôt pour un détendeur bloqué,ce qui expliquerais le manque de charge thermique (condenseur)
@+DISCUS
Geniclimafroid Geniclimafroidicon_post
Salut à tous,
je suis vraiment désolé pour ce retard mais j'ai eu de gros problèmes d'internet (saleté de virus :-| ).
J'ai éssayé de me connecter à plusieurs reprises mais mon ordinateur redémarrait à chaque fois :paf enfin bref maintenant c'est réglé (il était temps).

Pour ce qui est de la panne bizarre, c'était en fait le compresseur...
En effet, un technicien plus éxpérimenté que moi est intervenu sur l'installation et il en a conclut que c'été le compresseur qui n'aspirait plus bien.

Sa méthode à été de fermer la vanne d'aspiration du compresseur et de regarder sur le mano BP, il a constaté que la BP ne descendait pas au dessous de 0,5bar.
Mais, n'étant pas expérimenté, je me demande si c'est la bonne méthode pour tester la compresseur :# est-ce la bonne méthode? ou y en a t'il d'autres?

En tout cas, je vous remercie tous pour vos réponses :=! et encore désolé du retard
biloute bilouteicon_post
salut,

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
tout le monde avait faux alors :-? :-( :-o :#

vrai aussi qu'il y avait très peu d'indice :paf pour en arriver là!!
Peio Peioicon_post
Eh oui ! La vanne de démarrage qui a du nous berner en forcant la BP à rester à -25°C !