Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» R?®gulateur de d?®marrage ....et remplacement compresseur

R?®gulateur de d?®marrage ....et remplacement compresseur#1259

16Contributeur(s)
Geniclimafroidozly02Aircofrigonh3detenteBA43Peioisfcerxaviercloupgarou_21dougspv49hydargoschrist59
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
loupgarou_21 loupgarou_21icon_post
Salut Geniclimafroid,

Même si tu es a l'autre bout de la planete, le froid fonctionne de la même facon et avec les mêmes règles de montage, d'intervention. Il ne faut surtout pas négliger le tirage au vide. Mtn, si tu veux faire du chiffre, tu remplace le compresseur comme tu l'as dit, et tous les 6 mois tu auras du boulot (remplacement compresseur) mais le client risque de ticker un peu :paf .

See you soon :-D
Le froid est bien plus qu'un métier, c'est une passion.
Peio Peioicon_post
Salut,
Pour compléter ce que dit AIRCO, le compresseur absorbera une intensité plus faible que l' I nominal.
Geniclimafroid Geniclimafroidicon_post
Ok d'accord merci à tous pour vos réponses ;-)
J'en prend note :-)
icon_post
si je ne dit pas de betise kvl=cpr ici au quebec et nous la reglons en consequence du RLA du comp. avec une pince ampermetre
Geniclimafroid Geniclimafroidicon_post
C'est quoi le RLA du compresseur? :#
nh3 nh3icon_post
RLA : run load Amperes. En gros intensité nominale je pense . Manor confirmera.........
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
icon_post
en plein dedans NH3 :=! on ne depasse pas la capacité du comp.simple rapide et pas de calcul,seulement relevé de plaque signalitique du comp.et le tour est joué. :b
doug dougicon_post
RLA signifie intensité à charge maximum
spv49 spv49icon_post
Citation : Geniclimafroid 

Pour te répondre hotz, non je ne travaille pas en france mais dans les dom...
Je travaille depuis quelque mois dans cette petite entreprise mais c'est parce que je n'ai guère le choix pour le moment, car avec la crise économique c'est dur de trouver du boulot...

Salut,

Les DOM, c'est la france donc je pense qu'ils se doivent aussi de respecter le code de l'environnement et obtenir l'attestation de capacité et toultoutime...
Et surtout les règles de l'art pour tout bon frigoriste.

@+
hydargos hydargosicon_post
Citation : nh3 

RLA : run load Amperes. En gros intensité nominale je pense . Manor confirmera.........

désolé NH3, mais je crois que tu fais erreur : RLA c'est Rated Load Amps
et ça correspondrait en norme UL à ce qui est indiqué sur la plaque signalétique du compresseur, soit pour nous L'intensité max de fonctionnement.
avant, ils employaient le terme de FLA (Full Load Amps).