Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - urgent!!!! probleme sur circuit frigo

[R?®solu] - urgent!!!! probleme sur circuit frigo#1311

9Contributeur(s)
oxtarAircofrigonh3christ59froid32Frigoriemimifrigomichips
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
oxtar oxtaricon_post
desole probleme de connexion
le bulbe je l'"est placé surla sortie de l'evap statique en série juste apres la prise de pression externe car je pouvais pas avant pas de place, ou alors obligé de le mettre a la verticale!
tu l'aurai mis ou toi
oxtar oxtaricon_post
salut mimi heureu de te voir

bien sur les prise externe sont branché quand meme...
j ai fai differement j ai réchauffé l air devant le condenseur avec un decapeur thermique voir si la hp remontai, elle est remonté jusqua 30 mais tjs pas correcte au niveau detendeur mais vu que je les ai tripoter...

oui les evap etait givré depuis detendeur jusqu a l'aspiration compresseur
oxtar oxtaricon_post
oui donc bien TES mimi

frigorie les deux evap sont neuf donc je pense que les ventilos sont ok
par contre sur ce sujet , ces evap sont double flux avec un ventilo centrifuge de chaque coté, sur l'un des coté le ventilo crache à 10cm d une paroi, faute de place, mais il n' ont pas un gros debit et ca a l'air de passé,
mimifrigo mimifrigoicon_post
re

bon , si tu givres , c'est que ton install fonctionne et que demain quand tu vas arriver , les boissons seront fraiches .
Pour retrouver le réglage d'origine des détendeurs DANFOSS , tu les ouvre à fond et ensuite tu fermes de 3 tours .
Je ne comprends pas pourquoi ton distributeur t'a vendu des TES qui sont plus chers et ne sont pas utiles dans ce type d'évaporateur .
Ta BP qui oscille est sans doute due à cette Hp trop faible qui perturne les détendeurs . Bouche le condenseur ou fait la petite modif que je t'ai indiqué
oxtar oxtaricon_post
ca ma surpris d'avoir des TES pour des evap aussi petit!!
pour moi on mais des TES qand la perte de charge de l evap est importante,
mais dans la precipitation avec le boulot j ai pas pris le temps d'aalé plus loin c'est eu qui on fait l'etude...
tu pense que ca peut embeter d'avoir des TES plutot que DES TS ?
je vais revoir ca demain en essayant de faire monté la hp, et voir ce que ca donne, en esperant me sortir de cette prise de tete,
j'ai pas assez de bouteille comme vous pour raisonner de cette facon,...

comment est réguler la hp sur ces groupe?
oxtar oxtaricon_post
TU SERA CONNECTE DEMAIN VERS MIDI ,JE POURRAI DE DONNER DES NEWS
mimifrigo mimifrigoicon_post
je te laisse mon portable en message privé , je vais faire mon gros dodo
oxtar oxtaricon_post
ok moi aussi ma femme gueule!!!! lol
bonne nuit et merci pour tout.. :-D :-D :-D
michips michipsicon_post
Salut oxtar
ton probleme est tout simple ^^
tu dois reguler ta hp pour avoir une condensation corecte
si tu as 2 ventilos met un quit presostatique sur un des ventilo du condenseur ou fait une regul en cascade si tu en a plusieurs.
avec une hp trop faible ta bp chute c est un grand classique des instal non regulé en hp ^^
a++
oxtar oxtaricon_post
je voudrais faire un grand hommage à notre ami mimifrigo, ce mec est bon!!!et j'applaudi :=! :=! :=! c'est quelqu'un de tres génereux tres simple selon moi et j'adore les gens comme ca :b :b :b