Citation : michael7422
fait donc un plan avec l explication que je t ai donne et tu comprendra ;-)
Citation:
slt benmo...tiens ca me rappelle le projet école que j avais fais...sauf que c étais une chambre froide pour des fleur....5°c...80% de taux d humidité .....1: il faut savoir que pour gardé un certain taux d humidité,tu dois garde un certain delta t° entre la t° ambiante désirée et la ° d évaporation...donc...65% d humidité ça fait 12 degré de delta d après le tableau que j ai...2: j ai contrôlé ce taux avec 2 thermostats..le premier agit sur le ventillo et est réglé sur la température ambiante voulue.avec la son dans la reprise de l air.le deuxième agit sur le compresseur et est réglé plus bas exemple 2°avec la sonde SUR l evap de cette facon je vais déshumidifie.il y aura même prise en glace..je regle le delta t° du thermostat comp. 1° plus haut que celui du ventillo cette façon le ventillo se remettra en service plus vite que le comp et dégivrera la batterie tout en refroidissant le comptoir puisqu il fait fondre la glace...et quand la sonde comp aura atteint 1° de plus que la t° consigne...ben il redémarre...hygrostat dans le comptoir a contrôlé chaque jour...et tkt pas que gars le fera pour sa marchandise..enfin logiquement si tu déshumidifie trop il faut remonté la t° d arrêt du comp..et l inverse si tu déshumidifie pas assez comme la quantité de chocolat va bougé tous les jour...le taux d humidité va suivre...voila un système qui fonctionne bien et c est pas chère.. 'couic'
Fin de citation
Bonjour,
Je résume pour essayer de comprendre ton schéma:
deux thermostats : un qui contrôle l'évap (sur l'air rerpis) , un pour le comp (sur la batterie)
Je règle le TH comp un degré plus haut que l'air ambiant (?comprends pas comment la batterie peut se retrouver plus chaude que l'air qui la traverse ? :paf :paf )
"cette façon le ventillo se remettra en service plus vite que le comp"
Pour moi non, si le TH compr est réglé plus haut il se renclenche en 1er ? :# :#
Et dans tous les cas cela ne contrôle pas le degré d'hygrométrie de la CF l'écart de température air repris- temp d'évap n'est vrai que pour maintenir une humidité minimum et pas l'inverse ?? :-?
Je suis intéressé par une explication complémentaire...
Je connais les CF à fleurs, fromages (affinage et conservation), saucisson, jambon, etc, etc, enfin pas mal de divers systèmes de contrôles temp et hygro, mais celui ci je n'ai jamais vu et de plus cela suppose que la température d'évaporation soit choisie très basse a la sélection du matériel sinon ...cela ne maintiendra pas une hygrométrie mini ???
Merci
Xavier
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire