Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» probleme prise en glace vitrine refrig?®r?®e

probleme prise en glace vitrine refrig?®r?®e#1537

9Contributeur(s)
Aircofrigofrigomaxnh3xaviercdmarcobiloutediscus
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Merci Xavier,

Comme quoi... notre boulot peut (aussi) être source de plaisirs, à consommer sans modération.

Je sais que bon nombre de camions surgelés passent par ce système, mais étant donné que notre ami roaga avance à "l'aveuglette", sur une installation dont il ne connait même pas la pression de travail, le but était de lui faire comprendre qu'il est difficile d'exiger une température ambiante entre 0,1°C et 1,9°C dans ces conditions.

Il me semble qu'il est difficile de résoudre un problème, dans la mesure ou, en face, certains éléments ne sont pas étudiés sérieusement.

De toute façon, même si c'est dit de façon plus distrayante (quit à faire un peu LE clown de service?!)..... en disant à roaga de se pencher sur les chaleurs sensibles et latentes, il me semble.... qu'on est en plein dans le problème présenté dans ce sujet!

A+
dmarco dmarcoicon_post
Citation : xavierc 
...mais quand DISCUS parle de plaques eutectiques elles ne sont pas en plastiques bleu...


Qu'elles soient bleues... vertes ou grises.... celà ne change RIEN!
Je parlais de ces plaques chez Métro et Promocash parce que je connais ces matériels car j'ai travaillé dessus il y a quelques années.
La société FRIODIS, propriétaire du brevet pour ces machines, étant à l'époque en face d'un problème technique de taille... car leur étude technique n'avait pas pris tous les éléments en compte lors de la création de leurs machines (je ne m'étale pas plus là-dessus içi car c'est hors sujet en ce qui concerne roaga).

Mais tout cela pour dire à roaga que "créer" le froid... c'est facile, le "maîtriser"... c'est une autre paire de manche où l'approximation n'a pas sa place.

En tant que professionnel, je sait que tu seras d'accord avec ce fait. :-D :-D

A+