Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Centrale frigorifique

Centrale frigorifique#176

9Contributeur(s)
rmqAdrienchrist59fifisaberxavierc
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
christ59 christ59icon_post
ça fait quand meme cher pour le preventif :#
A+ Christ59

rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
rmq rmqicon_post
C'est une centrale utilisée pour une chambre froide pour conservation des Dattes.
OK,je comprend mieux , pas evident d'avoir 3 compresseurs , au prix de la datte a la tonne ,la moindre hausse de temperature et c la catastrophe pour le stockage .mais par contre ,je connais pas trop a quel ambiance faut maintenir tout ça :#
A+ Christ59

rmq rmqicon_post
C'est entre 0 et 2 degrés
Comment peut on régler la BP qui est entre 0 et 1 dans mon cas !!?
Comment regler aussi la détente ??
donc c bien ce que je pense ,tu as UN TRES GROS PROBLEME AVEC TES DETENDEURS!!!!!!!!!!!!!!!!!! ils sont soit trop ouvert ,ou buse mal selectionner ou bulbe sur le liquide ou autre ,tu vas tout casse en laissant comme ça.
A+ Christ59

rmq rmqicon_post
Voila, je peux vous dire que le probleme du givre est tres frequent ici ..
Je vous raconte l histoire :
Quand le client veut installer sa chambre froide, il achete le groupe, l evap et les tout le kit depuis la maison BITZER ou COPELAND placé ici, donc c est à eux de selectionner le KIT, l evap et meme le groupe, je veux dire C est BITZER ou COPELAND qui font le calcul de leur materiel ensuite c est a moi de monter ce materiel, et je suis souvent face a face avec le givre alors que je ne peux pas toucher au Detendeur qui est normalement calibré par Des professionnel.. Je ne comprends pas ou peut se situe le probleme.
Nos chambres froides on doit les regler pour une temperature entre 0 et 2 degre. Le fluide est toujours du R22.
Est ce que peut on avoir le voyant qui bule sans la presence de manque de charge ou de predetente ?
icon_post
Le détendeur n'est pas régler d'usine ,si tu as de la chance , tu n'auras pas a toucher le détendeur ,mais dans tout les cas il te faut prendre ta surchauffe pour être sur que ton evap est bien alimente ou que tu n'envoie pas de coup de liquide au compresseur. Bon courage pour la suite .
oui,si ta hp est trop faible ou ta regulation hp mal regler ,on peut avoir ce phenomene de bulle au voyant et on alimente mal tes detendeurs ,regle dejà ce probleme apres tu pourras voir pour regler les detendeur ,tu as un hp de combien ?? et ta temperature exterieur ? A+ christ
A+ Christ59

icon_post
rmpq: ote moi d'un doute: Tu dis plus haut que ta pression se situe entre "0 et1" :# .Si tu parles en degres C; c'est beaucoup trop haut pour du 0/+2° en ambiance, et si c'est en bar; c'est beaucoup trop faible au R22, tu risque entre autre d'assecher l'air.Dans un cas comme dans l'autre, commence par regler ta preesion bp autour des -12°, ensuite tu pourra regler tes surchauffes... @+
rmq rmqicon_post
Merci tout le monde
Pour ma BP est entre 0 et 1 Bar.
HP : autour du 12 Bar
R22
Température exterieure : 10 - 15 degrés C.
Comment je reglerai mes pressions ??