Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Givre dans bac ?á condensats...

Givre dans bac ?á condensats...#1770

17Contributeur(s)
Geniclimafroidscheiderbiloutefifidmarcojerome44tchojeromediscusFRIGORAMFrigoriecedfr79isfcerBA43adelclimatisationblackManifold
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut BA43 et bonne soiree a ts
si il etait alimente en inversion du ventilo evap dans ce cas rien de plus simple,
soit tu te pique sur un contacte NC du contacteur du ventilateur lui meme,
soit idem mais sur le KM du CP avec un auto maintien temporise selon le besoin
a moins que j ai mal compris ce que tu entend par inversion :#
cordialement
blackManifold blackManifoldicon_post
bonjour à tous !
Moi j'utilise uniquement des resistances auto regulant,et donc branchée en permanence!Par contre il faut que la resistance soit à l'interieur du tube d'ecoulement et non à l'exterieur !Le tube doit etre isolé avec de l'armaflex!
avant on utilisait ces resistances souples,de couleur blanche,mais elles ne tiennent pas la route
icon_post
certain constructeur pour tester le degivrage sur leur armoire enclenche volontairement les resistances pendant le cycle de froid ce qui a pour effet de prendre en glace l evapo. on peut alors tester le degivrage et la temperature de fin de degivrage. Donc laisser la resistance d ecoulement n est pas sans effet. Pour ma part je n ai jamais eu de probleme avec une bonne pente un trajet coherent de l evacuation et un fonctionnement en paralelle des resistances de degivrage et du cordon d ecoulement.
Si tu laisses le cordon d ecoulement en permanence tu manges de la puissance a l evavorateur tu consommes du courant et tu uses ton cordon.....du travail pour nous qui en avons suffisamment