Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» detendeur

detendeur#208

10Contributeur(s)
saberAdrienbrokensharkpierreAircofrigochrist59xaviercnrgie
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Adrien Adrienicon_post
Regarde quand même si tu as un distributeur aprés ton detendeur, et verifie le brin qui alimente ta nappe.

Essaye de chauffer ce brin en question. Ou de le mettre sous pression
saber sabericon_post
je crois , un sifflage avec de l'azote est la meilleur des choses ! :#
christ59 christ59icon_post
oui,c le mieux mais en sens inverser, de l'aspi vers le detendeur c mieux ;-)
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
nrgie nrgieicon_post
bonjour a tous les acteurs de ce forum. J'espère vous apporter mon expérience dans le froid commercial et industriel.
Pour revenir au sujet il y a un problème, car si une nappe et bouché il ne peut pas y avoir de liquide qui dégueule car la puissance de ton évap et diminuée, la température d'évap le confirme, de plus si il y a une surchauffe, il est impossible que du liquide arrive au compresseur, (si surchauffe donc chaleur sensible). Pour finir le givre par lui même n'est pas un probleme, et cela est trés bien expliqué par aircofrigo.

Moi aussi j'ai mon dicton, que j'ai trouvé lors d'un dégivrage d'un vieux bac négatif bonnet a 3 plomb du mat avec le directeur. "le frigoriste se bat contre la glace comme la femme se bat contre la graisse"

Message édité par : nrgie / 21-01-2008 15:44

Adrien Adrienicon_post
Alors brokenshark qu'elle nouvelle de ton installation ?
icon_post
Bonjour.
Le givre sur la ligne d'aspiration est normal.
Si tout marche, ne t'enmerdes pas à tout démonter !!
Sinon, installes un radiateur électrique à coté de ta ligne d'aspi si ça t'empeche de dormir la nuit :-P
brokenshark brokensharkicon_post
excusez mon pour mon abscence
en effet jai un nappe de mon evap mal allimenté
ce qui foiré totalement ma valeur de ma durchauffe
je crois qun des tuyau alimé est croqué a linterieur de levap car au niveau de mon distributeur tout est bien alimenté
a apart changé levap je peux rien faire dautre je crois
merci pour vos conseil
;-)
Adrien Adrienicon_post
Essaye quand même de bien verifier ton distributeur et de regarder si il est monter les brins vers le bas, pour eviter qu'il se bouche. :#

Peut être aussi un bouchon d'huile sur cette nappe !!!

au faite en HP tu est a combien ?

Message édité par : Adrien / 08-03-2008 11:05

icon_post
broken,

excuse moi mais est ce que tu attends pour regler ta surchauffe que la temperature de la chambre soit proche de 0°??? (en effet, il ne suffit pas que l'installation "tourne" comme tu le dis en debut de forum).

si oui, peux tu dire a quel endroit de l'evap se situe la fameuse nappe "bouchee"???
En effet, si c'est proche de la sortie, c'est la surchauffe; si c'est en bas de l'evap, c'est certainement une accumulation d'huile due à une mauvaise pente tuyauterie sortie evap. Si c'est au milieu et que ce n'est pas le distributeur, j'ai jamais vu ça....

:-o quand rien ne vas plus et que les problemes s'accumulent, il reste toujours LARAIDURGENCE 8-)
brokenshark brokensharkicon_post
cest les deux premiere crosses de levap sur le haut
non pas accu dhuile ok au niveau distributeur
pas grave je tourne comme ca
merci