Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» voyant qui bulle

voyant qui bulle#2314

13Contributeur(s)
troulbafifireumeuxaviercSylv1_13dmarcomoun_ridiscuschrist59ali59AircofrigoFrigorie
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Frigorie Frigorieicon_post

bonsoir je fais 90% des installations a capillaires donc pas de pb de voyant la surchauffe c'est plus delicat qu'un thermostatique mais c'est impecc
le detendeur s'il y fait un peu de bruit c'est qu'il y a des bulles de gaz melange au liquide plus de voyant liqude mais des bonnes oreilles
pour le voyant qui bulle en fin de cycle c'est normal moi je ne toucherais rien
en negatif une surchauffe de 10 est preferable qu'une de 5
a mon avis je mettrai un regulateur de pression de condensation car au demarrage la hp est beaucoup plus elevee du fait qu'on evapore a -27/ 30°
la hp diminue pouvant faire comme un manque de gaz et se qui se traduit par
de bulles au voyant (flash gaz ou poche de liquide dans condenseur trop froid)
en gros 1° d'evaporation en moins represente 3% environ de puissance frigo en moins donc dans les installations ou il y a de fortes variations de temperatures le condensateur devra etre regule pour avoir toujours la meme pression au detendeur
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
discus discusicon_post
Citation : Frigorie 


bonsoir je fais 90% des installations a capillaires donc pas de pb de voyant la surchauffe c'est plus delicat qu'un thermostatique mais c'est impecc
le detendeur s'il y fait un peu de bruit c'est qu'il y a des bulles de gaz melange au liquide plus de voyant liqude mais des bonnes oreilles
pour le voyant qui bulle en fin de cycle c'est normal moi je ne toucherais rien
en negatif une surchauffe de 10 est preferable qu'une de 5
a mon avis je mettrai un regulateur de pression de condensation car au demarrage la hp est beaucoup plus elevee du fait qu'on evapore a -27/ 30°
la hp diminue pouvant faire comme un manque de gaz et se qui se traduit par
de bulles au voyant (flash gaz ou poche de liquide dans condenseur trop froid)
en gros 1° d'evaporation en moins represente 3% environ de puissance frigo en moins donc dans les installations ou il y a de fortes variations de temperatures le condensateur devra etre regule pour avoir toujours la meme pression au detendeur
@+DISCUS
 



Salut FRIGORIE:je pense que tu voulait parler du condenseur et non du condensateur :#
en ce qui concerne l'augmentation ou la diminution de la hp,je ne suis pas d'accord avec toi
mais bon on va pas en faire un fromage ;-)
@+DISCUS
Frigorie Frigorieicon_post
bonjour discus j'ai eu ce pb avec des cellules de refroidissement le voyant qui bullait a la fin du cycle en regulant le condenseur ca ne bullait plus
la meme chose avec des tanks a lait chez nous il n'y a pas de vaches mais c'etait
pour refroidir de l'eau pour la limonade
je ne suis pas trop expert en detendeur thermostatique
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
ali59 ali59icon_post
AIR CO FRIGO.......
£


un conseil ne touche pas o detendeur il est deja reglé a l'usine par le constructeur ..... et til interne ou externe? y'a til des sifflement o niveau du detendeur????
pr la surchauffe sa doit varié entre 5 et 7 degres """sortie evap""nivo bulbe detendeur -temp devaporation...je trouve que 10 °c qui ya un soucy ...

bonsoir,

si tu trouves que la surchauffe est trop importante pourquoi lui déconseiller de régler le détendeur; surtout que la charge de liquide semble bonne vu que comme tu le dis, le SR est bon
mais comme d'autre le disent, attendons le retour de troulba...
discus
552

discus
.....................MOI JE DIS SA PAR SIMPLE PRECAUTION LE DETENDEUR C O DERNIERS RECOURS AVANT DE MANIPULER RELEXION REFLECHIR A PLUSIEUR SOLUTION ET PRENDRE LA BONNE INITIATIVE

PKOI TOUCHER A TOUT :=! le detendeur est la pour assurer l'lalimentation automatique en ff de l'evaporateur afin d'obtenir un remplassage maximum de celui ci en fonction des apport calorifique je pense pas que c est en fermant le detendeur que le probleme sera resolu ....