Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Probleme avec mon bar refrig?®r?®

Probleme avec mon bar refrig?®r?®#2377

7Contributeur(s)
AnonymeAircofrigobinzendiscusdmarcofaby
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
discus discusicon_post
bonjour,salut,..........
ah ah ya une horloge :# :# :# ton horloge peut être HS
Dmarco,tu oublies le blocage de l'horloge au moment ou elle doit actionner le contact du dégivrage (manque de puissance de son moteur pour monter sur le cran dégivrage) eh oui ca arrive.
Le mieux c'est de mettre un enregistreur de temp,mais bon ca devient trop pointu pour notre ami
Ou de laisser tourner l'horloge 24h et de vérifier si elle a fait un tour
@+DISCUS
dmarco dmarcoicon_post
hahahahah.... discus +1 ... ;-) ... on reconnait les patrons ( et ceux qui n'en sont pas )!

Je reconnais que revenir voir.... APRES un cycle de dégivrage programmé est le top!

Et donc modifie mon précédent commentaire à ce sujet :

Concernant l'horloge... Mets la à l'heure, et reviens voir plus tard dans la journée ( APRES UN CYCLE DE DEGIVRAGE ) ... si elle est toujours à l'heure!!
Et là, il y a 2 solutions :
- Si ton horloge est toujours à l'heure que tu lui a donné au départ : c'est qu'elle est MORTE!! Il n'y a qu'à la remplacer par un modèle semblable, en respectant le cablage initial!!
- Soit ton horloge est toujours à la bonne heure, c'est qu'elle fonctionne.

Voilà qui est fait! :-D :-D

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
binzen binzenicon_post
Salut à tous!!!

Bon pour l'horloge, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous.
Néocoyote, ne touche pas à l'horloge, regarde si elle est à l'heure:
- si oui, relève les heures de dégivrage et regarde ce qui se passe en direct lorsque le dégivrage est enclenché, si le compresseur s'arrete ou pas? ou autres choses...
-sinon, note la différence avec l'heure exacte et reviens au moment du dégivrage pour faire la même chose qu'écrit ci-dessus a savoir si le compresseur s'arrête ou autres...

Pour l'évacuation des eaux de condensats, il faut absolument déboucher et nettoyer l'évacuation.
Pour la glace, lorsque l'on est en dépannage, ça arrive d’arrêter le frigo entièrement (au niveau électrique) et mettre de l'eau chaude sur l'évapo, avec un verre ou un jet d'eau si c'est possible., et laisser sécher une heure (attention au ventilateur s'il y en a un, le protéger avec sac plastique, très important)

Généralement, il faut arrêter ton frigo pendant 24h (minimum) au moins 2 fois par an ( le dimanche ou jour de vacances).

Sinon appel un frigoriste, lol


A++
:b :b :-D
Anonyme Anonymeicon_post
Rhoooo, je pensais que tout allais bien car j'avais dégivré mon frigo à 9h moins le quart et sur l'horloge : 9h moins le quart..
Je viens quand même de vérifier au cas où et là...9h moins le quart..
Je vais donc faire venir un electricien pour m'en installer une autre..merci encore pour les conseils, je continus à vous tenir au courant pour la glace
dmarco dmarcoicon_post
Bonojur neocoyote,

Donc.... ton horloge est MORTE!

Il n'y a qu'à la remplacer.....

Selon le modèle, tu trouveras ca dans nes magasins de bricolage.... ( ou evidemment, faire passer ton electricien )...

Le principal étant de respecter les plages de dégivrages ( représentées par les picots sur ton horloge actuelle ), dans les mêmes intervalles que sur ton horloge actuelle!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Anonyme Anonymeicon_post
le prix de ce genre d'horloge et le fait qu'apparemment elle fonctionnait encore au niveau electrique m'as fait me pencher de plus près à la tentative de réparation de cette dernière et...tentative réussie!!! Ce matin à ma bonne surprise, la glace qui était revenue le jour précédent avait totalement disparu, merci encore à tout le monde pour vos aides et j'espère à jamais ;-)
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour neocoyote,

Il ne faut jamais dire.... JAMAIS!! :-D :-D

Notre diagnostic tenait compte de tes dires!! Tu nous avais dit que l'horloge était que lors de tes diverses visites... ton horloge affichait 9 heures moins le quart...
Donc, notre diagnostic était tout à fait cohérent!

Maintenant, vu que tu nous dit avoir constaté qu'elle fonctionnait électriquement... je crains fort que ton problème n'aie finalement été.... qu'un simple et banal problème de connection ( en clair : un mauvais contact )!!

Donc, je te conseille vivement de revoir les branchements électriques de cette horloge... car ce problème risque de se reproduire ultérieurement!!

Je ne sais pas quel type / modèle d'horloge est installée sur ton bar, mais vu le genre d' installation ... n'importe quelle horloge du commerce peut faire l'affaire! Il n'y a pas besoin de matériel très coûteux... une horloge que tu trouveras en grande surface à moins de 50€ peut faire l'affaire en remplissant les mêmes fonctions!!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Anonyme Anonymeicon_post
Non, je ne pense pas à un probleme de faux contact mais apparemment mécanique (c'est une horloge pas de gamme électromécannique à picot) et il semblerait que l'horloge ne soit pas parfaitement nikel, j'ai bien peur que le simple fait de la titiller lui suffirait à ne plus tourner. donc pour le moment je touche à rien et o pire effectivement je la changerai
dmarco dmarcoicon_post
Je ne sais pas de QUAND date cette horloge, mais comme beaucoup de matériels.... les mécanismes finissent par s'user, et finalement rendre l'âme un jour ou l'autre!!

Tu viens de connaître une " alerte " ... à ce jour, ton matériel est de nouveau fonctionnel... mais même si cela refonctionne, cela peut retomber en panne d'ici samedi soir ( par exemple ), et donc tu serais sans boissons fraîches pour finir la semaine!!

Ca serait d'autant plus " ballot " que maintenant... tu sais ce qu'il te reste à faire, pour t'éviter de devoir appeller quelqu'un en plein week-end!!

Les horloges avec les pions ( verts et rouges ) qu'il faut mettre ( ou retirer ) ne se font plus!
Actuellement, les modèles mécaniques d'horloges les plus simples sont avec des " plots imperdables ", qu'il suffit juste de faire glisser... c'est plus commode ( ca évite que les pions ne se perdent )!! mais le principe de fonctionnement reste le même.

A toi de jouer! .... Un conseil : Sans trop tarder, pour éviter de revenir faire du dégivrage manuel sous peu... :-D :-D :-D

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a