Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - Probl?¿me fabrication gla?ºons sur whirlopool ARG 485 WP 01

[R?®solu] - Probl?¿me fabrication gla?ºons sur whirlopool ARG 485 WP 01#2641

7Contributeur(s)
dmarcoAircofrigomarcel11biloutefrigo71agfroid
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
Oui, j'ai bien vu cette page, mais c'est du type 1 dont je dispose. Donc je n'ai pas d'interrupteur.
Le seul "interrupteur" qu'il y a, c'est cette barre métallique qui stoppe la production de glaçons quand le bac est plein.

J'ai même démonté, la pièce où vient se loger la fiche de raccordement de la machine à glaçons et ...... RIEN.

Et sur le bac où tombent les glaçons, il n'y a rien non plus.

:paf :paf :paf :paf :paf
marcel11 marcel11icon_post
la detection des glaçons chez whirlpool se fait par infra rouge et non par palpeur les palpeurs c'est pour les nouvelles machines avec fabrique a glace chinoise(dans la carosserie a l'intzerieur de la porte congelo il ya 2 cellule qui fonctionne quand la porte est fermé et font la detection porte ouverte et fabrique a glace
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour marcel11,

Je ne parlais pas d'un détecteur de " présence de glaçons " ... mais bien d'une détection que le " bac à glaçons " soit bien à sa place!
Ils en parlent sur la documentation d'origine.

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
marcel11 marcel11icon_post
normalement dans la notice telechargeable sur whirlpool on voit les detecteur infra rouge sinon whirlpool ont 2 type de fabrique a glace .si quelqu'un m'esplique comment faire je met le PDF du stage whirlpool sur les fabrique a glace en telechargement?
biloute bilouteicon_post
bonjour,

si c'est un petit pdf, tu sais l'ajouter à ton message en cliquant sur "télécharger un fichier une fois l'envoi accepter" qui se trouve en dessous de la case où tu tapes ton message.

après avoir coché cette case, tu cliques sur valider et une fenêtre va s'ouvrir pour te permettre de sélectionner le fichier à joindre.
et le tour est joué.

sinon, tu demandes la boîte mail de goldchris et tu lui envois ;-)

juste , pour rajouter de la doc dans les téléchargements du site, l'envoyer par mail à christ59 ou adrien
despierres.ch@free.fr
driou78@hotmail.com

Message édité par : biloute / 21-11-2010 09:51

icon_post
Bonjour.

Pour marcel11
Contactez-moi par MP, je vous donnerai mon adresse Mail.

D'avance merci
icon_post
:# :# :# :#

Plus personne sur ce post ........

Découragés ???????
frigo71 frigo71icon_post
Bonsoir ,

Si je fais un petit résumé , vous dites que vous avez changez l'electrovanne .

Avez vous gardez l'ancienne ? car il m'est arrivé d'avoir deux type de VEM (pas pour des frigos américain , mais pour des machines à glaçon de bar )

Les fort débit et les faible débit , dans la première configuration quand l'electrovanne ouvre , ça met le paquet pour le remplissage et meme pas mal d'éclaboussure ... dans la deuxième , à faible débit il y a juste u petit débit pépère ....la différence entre les deux , une bague se trouve certie dans la tubulure de sortie qui limite la pression de sortie ...

Reste à contrôler si celle que vous avez est bien une faible débit , en général la bague est d'une couleur différente par rapport au corp , et elle limite pas mal le diamètre de sortie !

Si ces renseignements ont permis de supprimer un des problemes... car des VEM progressive en ouverture , je ne pense en avoir vu que dans des installations professionnelles, celle que vous avez c'est du Tout ou rien avec une tension d'ouverture à 220volts .

A+ et bon courage pour la suite .
frigo71 frigo71icon_post
Re bosoir

En grattant sur les photos j'ai pu voir que le programmateur était un programmateur à came .

De plus il y a des vis au quatres coins , si vous pouviez démonter , la molette blanche , ainsi que le cache , nous aurions un apercu de ce qui se trouve à l'interieur .


Je suis persuadé qu'il y a des micros contacts ,un thermostat et un moto-réducteur à cames...

Une petite intuition fé....masculine , et il semblerait que la clef du soucis soit dessous cette plaque.

Je ne peut pas mieux en dire ,tant que l'on ne sait pas ce qu'il y a dessous .

Ce n'est pas de la rétention d'info, mais j'ai peur de me tromper sur la chose et de vous faire une fausse joie .

En attendant commencer à mettre des sachets au congélo , parceque si on trouve la solution , cela va vous couter cher en apéro .... ;-) ;-) :b :b :b

A+
biloute bilouteicon_post
salut à tous,

il me semble avoir compris qu'il a remplacé déjà cet espèce de programmeur.

donc....voir ailleurs :#

vraiment personne qui a le schéma électrique de cette machine :#

allez les gars, un petit pdf du schéma par mail ou autres :-?

à+