Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - Probleme circulation fluide

[R?®solu] - Probleme circulation fluide#2805

10Contributeur(s)
jeremy37AircofrigobilouteGazPartjakomarcel11lulu06dmarcophotochrisxavierc
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
photochris photochrisicon_post
Bonjour, pour ton problème tous est dit plus haut, pour la « mode de l’écologique : désolé il n’y a pas de petits geste : si vous avez peur aux fuites avec les vannes auto perçante, utilisez une pince auto perçante, réalisez votre recherche de panne, récupérez le fluide, et braser une vanne classique.

Le frigoriste qui pour gagner quelque minutes dégaze » le fluide dans l’atmosphère mérite le goudron et les plumes, au même titre que le patron d’engin flottant qui « nettoie » leurs cuves en pleine océan : dégelasse honteux et intolérable

L’accident, la fuite, arrive mêmes aux meilleurs, les idiots qui conseillent de dégazer sont des imbéciles incorrigibles.

Rien ne justifie de polluer volontairement la planète et d’empoisonner nos enfant.

, Apres-tout pour que nos client gagne plus d’argent : autorisons plus d’ OGM à la vache folles dans les cantines, écoulons les surplus d’amiante pour l’isolation des collèges, et ressortons la peinture au plomb de papy…. :-|
jeremy37 jeremy37icon_post
Oui au total cela va lui couté une fortune et on est pas certain que ça recommence dans pas longtemps...

Je vous dit se soir ceux qu'il en ai

merci à tous pour vos réponses
dmarco dmarcoicon_post
Citation : photochris 
Le frigoriste qui pour gagner quelque minutes dégaze » le fluide dans l’atmosphère mérite le goudron et les plumes, au même titre que le patron d’engin flottant qui « nettoie » leurs cuves en pleine océan : dégelasse honteux et intolérable
L’accident, la fuite, arrive mêmes aux meilleurs, les idiots qui conseillent de dégazer sont des imbéciles incorrigibles.

Rien ne justifie de polluer volontairement la planète et d’empoisonner nos enfant.

, Apres-tout pour que nos client gagne plus d’argent : autorisons plus d’ OGM à la vache folles dans les cantines, écoulons les surplus d’amiante pour l’isolation des collèges, et ressortons la peinture au plomb de papy…. :-|


Un petit " coup de gueule " ...

Bonjour photochris,

Ne mélangeons pas tout! Et comme je l'ai dit dans un précédent post... réflechissons, et ne nous laissons pas embrûmer les esprits avec des prétextes écologiques ( ou autres )!

Je n'ai jamais dit qu'il fallait faire n'importe quoi au niveau écologique pour gagner quelques minutes! Mais je me permets tout de même de porter à votre attention qu'un des plus gros éléments, responsable des effetes de serre... et donc, du réchauffement climatique.... c'est le méthane, et celui-ci est renvoyé naturellement dans l'atmosphère par ... les vaches!!! Que ce soit de par leurs flatulence ou par la décomposition de leur bouses!! :-D :-D

Relativisons donc nos actes, je vous rejoins sur ce point, mais expliquez moi aussi ... POURQUOI quasiment AUCUN industriel n'est encore obligé de poser d'office un raccord schrader sur TOUS les petits matériels, sans exception!!

Vous pouvez chercher!! Que ce soit sur les frigos ménagers, ou que ce soit sur les " petits meubles " vendus comme étant du matériel professionnel .... aucun schrader n'est posé d'origine!! :-| Ce qui nous oblige à intervenir sur ces matériels ( à reculons ) de plus en plus difficilement par crainte de se faire traiter de pollueur!!!

Il est certain que le fait de " pincer " le tube, en fin de montage sur une ligne industrielle est plus économique! Mais bon, au prix où on nous vend certaines machines, je ne suis pas persuadé que ce dernier schrader soit d'un surcoût insurmontable pour les industriels! Tout en nous libérant du poids du célèbre " pfffffftttt... " synonyme de rejet dans l'atmosphère d'un gaz polluant!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
xavierc xaviercicon_post
Citation : dmarco 

POURQUOI quasiment AUCUN industriel n'est encore obligé de poser d'office un raccord schrader sur TOUS les petits matériels, sans exception!!

Vous pouvez chercher!! Que ce soit sur les frigos ménagers, ou que ce soit sur les " petits meubles " vendus comme étant du matériel professionnel .... aucun schrader n'est posé d'origine!! :-|

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonjour,
Par ce que chaque pose de mano retire +/- 20 grs a la charge, et sur une charge inférieure a 1 kg, ce la fait une perte énorme. :-(

Par ce ce sont des circuits sans raccords démontable donc considérés sans entretien, sans complément de charge... :#

Et le coût d'une vanne schrader est important pour un industriel, déjà qu'il compte le nombre de vis qu'ils doivent mettre pour tenir les carrosseries.:-P
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
jeremy37 jeremy37icon_post
61 centimes la vanne oui c 'est chers lol

Sinon j ai résolu le problème c'était un truc tout bête.
Je vous laisse deviner ça était donner dans les réponses ici.
Un indice ce n'était pas bouché et je suis un gros boulet lol
biloute bilouteicon_post
bonsoir,
ne me dis pas que c'était celà:

bonsoir,

euhh c'est un peu gros mais , tu es sûr d'avoir couper le tuyaux du compresseur assez loin??il y a le bouchon de soudure et souvent un pinçage du tuyau plus près du compresseur; tu as bien été au dela de ce pinçage? je suppose..
dmarco dmarcoicon_post
Citation : xavierc 
...
- Par ce que chaque pose de mano retire +/- 20 grs a la charge, et sur une charge inférieure a 1 kg, ce la fait une perte énorme. :-(

- Par ce ce sont des circuits sans raccords démontable donc considérés sans entretien, sans complément de charge... :#

- Et le coût d'une vanne schrader est important pour un industriel, déjà qu'il compte le nombre de vis qu'ils doivent mettre pour tenir les carrosseries.:-P


Bonsoir xavier,

Mouais... Dans l'absolu, je suis d'accord avec une minime perte de fluide lors de la pose de manos ( on ne chipottera pas au gramme près ), mais il faut bien admettre que quand on en a besoin... ca viendrait bien à point!! :-D

Sans raccords démontables... alors, - et toujours dans l'absolu - pourquoi les fabricants donnent -ils leur accord pour une réparation " sous garantie " , ce qui entraîne ipso-facto une ouverture du circuit pour pouvoir être réparé? Au lieu de remplacer, purement et simplement le meuble en panne par un neuf!!

Quand à ce qu'ils comptent " le nombre de vis " du meuble.... :-D :-D :-D Quand on voit le prix auquel ils vendent certains de leur matériels ... ca me laiise sans voix ( pour une fois )! :-D :-D :-D ... mais il est vrai que dans ce domaine, comme dans tant d'autres, les fabricants préservent avant tout leur ratio de bénéfice!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
GazPart GazParticon_post
Citation : jeremy37 

Citation : GazPartUn fois le gaz retiré, tu peux "débrancher" le compresseur et "souffler à l'azote comme tu le suggères. Tu verra bien si tout le circuit est passant. Je crois que c'est une bonne idée.


Tu parle bien dans le circuit ou dans le compresseur ? 


Oui, oui dans le circuit ;-)
jeremy37 jeremy37icon_post
Citation : jeremy37 

61 centimes la vanne oui c 'est chers lol

Sinon j ai résolu le problème c'était un truc tout bête.
Je vous laisse deviner ça était donner dans les réponses ici.
Un indice ce n'était pas bouché et je suis un gros boulet lol 


Si lol
En faite il y en avait deux et je me suis arrêté au premier :s
Heureusement que tu m as dis ça j'ai regardé tous de suite ça en premier et dire qu'hier j'ai regardé tous les tuyaux s'il y en avait pas un d'écrasé sauf celui là :s