Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» EVAP PRIS EN GLACE

EVAP PRIS EN GLACE #2891

14Contributeur(s)
Yann38juju83dmarcojakoKezordiscusali59xavierclulu06biloutedocfrigo75
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Citation : DEMENCE34 
TU FOUT TS LE JUS DS LA BOUTEILLE TU DEMONTE TON EVAP TU DEGIVRE A L EXTER PUI TU LE REMET TU TIRE AU VIDE ET VOILA
SINON TU LUI FOU DES COUP DE BALLE MAIS TA PANNE IMPLIQUE UNE CERTAINE PERTE ALORS LE TS ET DE L ADMETTRE
ET DE PASSE A AUTRE CHOSE.

Citation : DEMENCE34
... LE SEEULE SOUCI C QU IL NE VEUT PERDRE LA MARCHANDISE DU CLIENTS JE SUPPOSE
MAIS POUR DEGIVRE IL FAUT FAIRE UN CHOIX QUI IMPLIQUERA UNE CERTAINE PERTE

EX PERTE DE PUISSANCE :
SI IL NE TOURNE QUE SUR UN SEUL PUSTON SI IL DEGIVRE A L EAU CHAUDE OU MEM AU CHALUMEAUX J AI DEJA VU FAIRE

CE QUI IMPLIQUE UNE PERTE DE MARCHANDISE DONC LE MIEUX C DE DEMONTER ET DE FAIRE A L EXTERIEUR OU DE MAITRE DES COUP DE BALLER ....

Bonsoir DEMENCE34,

Et à part ca?? .... On sort le char d'assaut???? ... ou tu y vas au mortier???? :-D :-D :paf

Je ne sais pas si tu as déjà vu certains évaporateurs, mais pour ton information.... il en existe qui font plusieurs dizaines de kilos, et qui sont parfois à plus de 5 mètres de hauteur!!
Donc, en ne tenant ( déjà ) compte de ca .... je vois déjà très mal comment un dépanneur, avec son outillage de base, pourrait faire ... pour mettre en pratique ta méthode pour le moins radicale!! Sans même compter du boulot faramineux ( et du temps que ca prendrait ) pour faire ca!!

La perte de marchandises, dont tu nous parles ... c'est COMPLETEMENT FAUX!!
Il n'y a pas de risque de perdre de la marchandise, car même si on a une petite montée en température ambiante de la chambre froide pendant la séance de dégivrage à l'eau chaude..... la température du médium du produit ( autrement dit à coeur ) n'a que très peu de chance de passer la " limite " qui rendrait ce produit impropre à la consommation!!
Ce n'est pas parce que tu vas utiliser de l'eau chaude, le temps d'un dégivrage... que subitement tes produits vont passer de -25°C à +50°C!!
Selon la température de la chambre, au début du dépannage... la température des produits bougera à peine, et après quelques heures, ils seront de retour à la température de consigne... comme si ce dégivrage n'avait jamais eu lieu!! :b

Et enfin... concernant ton dégivrage au chalumeau....
Je ne sais pas dans quel film tu as vu ca! Mais je te signale que l'usage des " herbes de Provence " est à réserver pour les cuissons au barbecue, ca ne se fume pas!!!!

Les ailettes des évaporateurs sont en aluminium, et l'aluminium.... à +/- 600°C, il n'y a plus rien, tout est fondu sur place!! Alors, avec ton chalumeau, et sa flamme qui peut dépasser les 2000°C, tu nous fait doucement RIGOLER!! :b :paf

A+

P.S. : C'est les soldes en ce moment! Tu devrais pouvoir trouver un clavier à un prix défiant toute conccurence... ( Pour info, en temps normal, il y en a qui valent moins de 10 euros ) !!
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
discus discusicon_post
DMARCO ,je dégivre souvent les évapo au chalumeau, sans aucun soucis (le décapeur électrique est un peu faible).
Doucement mais surement.Quand ta chambre est a -10 et pleine de cam,t'as pas le choix : sortir la grosse artillerie.
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=100911081331365886727295.jpg][img]http://nsm04.casimages.com/img/2010/09/11//mini_100911081331365886727295.jpg[/img][/url]
@+DISCUS
discus discusicon_post
dmarco dmarcoicon_post
Salut discus,

Je ne me fais pas de soucis pour toi et ta façon de faire... mais quand je lis la réponse de DEMENCE34, ca fait plutôt peur pour la renommée de la profession!!

Il y aura toujours des clients " extrèmes " ... qui attendent que la dernière limite soit dépassée pour réagir!! A -10°C à coeur, les produits surgelés sont tout de même " mal barrés "!!
J'ai déjà fait un post sur un client chez qui j'ai été appelé pour une intervention sur ses " surgelés " ... alors que ceux-ci étaient à ... +2°C ( oui, oui... des surgelés décongelés et pourtant toujours à la vente ) !! Mais bon, il ne sont pas tous pareils, un client n'est pas l'autre non plus!! :-D Faut pas généraliser!!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

icon_post
MR DMARCO AVEC TS LE RESPECT DU MONDE FRIGORIFIQUE
IL YA POUR COMMENCER IL FAUT QD MEM INSISTER POUR ATTEINDRE LE 2000 °C UN BON REGLAGE +UN PEUT EXPERIENCE TE PERMET DE LE FAIRE

MAIS BON JE SUIS QD MEME D ACCORD AVEC VS JE L EST VU FAIRE MAIS NE LE FAIT JAMAIS
JE CONNAIS BIEN LA TAILLE DE EVAP SURTOUT SI LA SURFACE ET DE 4000 M
ET JE SUIS PLUTOT RIGOUREUX DS LE TRAVAIL C POUR CA QUE LA MEILLEUR FACON D INTERVENIR C DE DEMONTER SI TRES PRIS EN GLACE
CERTAIN PRODUIT NE SUPPORTE PAS DES ECART TROP IMPORTANT DE TEMPERATURE
SI TU TAF DS LA GRD DISTRI DEGIVRE DONC MAIS SACHE QD MEM QU IL EST PREFERABLE DE DEGIVRE PAR INVERSION DE CYCLE DS TON CAS

MAIS BON ENTERRE DONC TA H DE GUERRE
AC LA VIOLENCE QUE TU A DS LE CORP FAIT PLUTOT UN FOOTING
OU MET DES COUP DE BALLE SUR L EVAP EN QUESTION

ET INSTALLE TOI DONC UN DETENDEUR MOP DERNIER CRI DERRIERE L OREILLE ET DETEND TOI QUE TU RISQUE DE PRENDRE EN GLACE

[addsig]
icon_post
Salut à tous.

Merci demence34 de ne pas écrire en majuscule, en langage forum, ça veut dire que tu hurles, et surtout ça fait mal aux yeux de te lire.
J'aimerais savoir ce que tu entends par démonter ton évaporateur... :# [addsig]
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour DEMENCE34,

Ce site étant, pour une bonne part, vu par des débutants... voire des gens en formation.... mon insistance était plutôt pour ne PAS leur mettre de telles pratiques dans la tête!!

Revenons sur le problème posé : 1 CF négative de 4000m3 munie de 2 évaporateurs ( dont 1 pris en glace ) et on sait que ce problème est dû à 1 résistance de dégivrage hs.... ce qui limite d'autant l'étendue des dégâts, car vu la taille de l'évaporateur... ce genre d'évapo ( dont on ne connait pas toutes les caracteristiques ) fonctionne grace à plusieurs résistances électriques!
Par conséquent, la glace doit être localisée dans un endroit bien précis, ce qui ne nécessite pas de tout démonter comme vous le préconisez!!

Dans l'absolu, cette cf a donc été conçue pour arriver à température grâce au travail de ces 2 évaporateurs! On peut donc supposer qu'avec un seul... les temperatures optimales ne soient déjà pas facile à atteindre, ou ne sont qu'illusoires!!, avec tous les risques qu'on peut imaginer pour la conservation optimale de ces produits!!

Contrairement à ce que vous pensez, je connais très bien le secteur de la grande distribution, mais contrairement à ce que vous laissez sous-entendre, je n'en connais aucun où les dégivrages se font par inversion de cycle!!!! Ils sont tous en dégivrages électriques.... comme celui qui nous est proposé dans ce post.

Soyez plus attentif, lorsque vous lisez les différents messages!
On ne nous parle pas d'une chambre de 4000 M2 ( comme vous en parlez, en disant " JE CONNAIS BIEN LA TAILLE DE EVAP SURTOUT SI LA SURFACE ET DE 4000 M " .... mais bien d'une chambre ayant un volume de 4000 M3!! Que celle-ci soit carrée ou rectangulaire ne change absolument rien, mais réduit d'autant plus votre " estimation globale " concernant l'ensemble qui nous est présenté içi!!

Soyons donc objectifs... et stoppez vos propos ironiques qui ne font ( de toute façon ) pas avancer les choses!

A+
Au choix:

lulu06 lulu06icon_post
vous dégivrez au chalumeau :-o à 62 euros la bouteille d'acétylene ! faites comme moi , optez pour le camping gaz !! plus économique :-D surtout quand il appartient au boucher qui s'en sert pour cramer les poils du poulet ! :b

c'etait histoire de detendre un peu le sujet ! ;-)
biloute bilouteicon_post
Citation : faycal59 

Salut à tous.

Merci demence34 de ne pas écrire en majuscule, en langage forum, ça veut dire que tu hurles, et surtout ça fait mal aux yeux de te lire.
J'aimerais savoir ce que tu entends par démonter ton évaporateur... :#

bonsoir,
tout à fait d'accord avec toi, très désagréable à lire surtout qu'en plus il ne respecte pas les règles et emploie un style d'écriture sms
comme le dit sa signature: j'ai l'impression qu'il manque de la .......culture 8-)
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir à tous,

Citation : faycal59 J'aimerais savoir ce que tu entends par démonter ton évaporateur... :#

Quand notre ami DEMENCE34 parle de démonter l'évapo pour le dégivrer à l'extérieur... il me semble clair qu'il emploie les " grands moyens "!
Avec sa façon de faire, un simple dégivrage devient vite... une véritable galère romaine!!

Je me demande ce que pense ses supérieurs hiérarchiques de cette façon de faire!

Citation : biloute comme le dit sa signature: j'ai l'impression qu'il manque de la .......culture 8-)  

Tu connais le dicton de la langue française... faisant rythmer " culture " et " confiture "!! .... pas la peine d'en dire plus! :-D

A+
Au choix: