salut r2d2
petite astuce que j'ai vu sur des trad boucherie ou charcut...placer de petites barquettes d'eau sous les plaques de ventilation , pres des batteries...
lorsqu'on ne peux (pas souvent maitriser l'hygrométrie sur ce style de meuble), cela peut ete utile.... ;-)
xavier62
salut r2d2.
Je connais un peu les vitrines seda.
T u dois commencer par vérifier la t° d’évaporation environ -10°c a -15°c maxi.
Pour ce qui est de la ventilation il doit y avoir un variateur de vitesse situe au milieu de la vitrine cote utilisateur.
Mais le problème c que la ventilation pour de la viande en vrac n'est pas trop recommandée malheureusement on ne trouve plus que ça ou presque sur le marche.
tient moi au courant a bientôt.
Frigorie
bonsoir xavier moi je ne connais pas les seda si les ventilo de l'evapo ne fonctionnent pas a la bonne vitesse l'evapo meme en degivrant va se prendre en glace a la soufflerie-4 a la reprise +7
Je ne pense pas que c'est la bonne solution en plus si il est a porte de mains du client vous avez compris ,moi je mettrais en directs les ventilo si c'est une vitrine a viande l'evapo est prevu pour
- 7°/-10 pour 1 ou2° d'ambiance si la pression est trop basse ce n'est pas bon
la viande peut s'achecher plus rapidement
par peur le frigoriste aurait il mis un compresseur trop puissant
moi perso je travaillerais a -8 maxi pour reguler la bp un regulateur de capacite sur le roufoulement avec injection apres le detendeur
quand vous avez un client qui achete une vitrine SNEVA la ça devient complique les mises au point c'est une vitrine ou il y a l'humidite controlee ete hiver et
en plus elle enleve les bacteries
je reste sur ma position groupe de froid trop puissant BP trop basse
vous êtes prié de vous présenter.
Car votre premier post sur ce site DOIT être votre présentation.
merci
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
PL
En fait, le client est-il vraiment clair avec sa marchandise? Une suscpicion est en cour.......Il est parfois trop facile d'accuser un technicien pour faire payer uen ste . J'ai déja eu le cas avec des gens cherchant à se faire rembourser leur marchandises. ATTENTION !
Pat
aliabdo
ok aircofrigo c'est fait je me suis represonter.
salutation
Message édité par : aliabdo / 21-06-2011 22:49
ideam
On ne connais toujours pas la Tevap qui est certainement trop basse comme tout le monde le pense....
Comment peut on augmenter la BP? j'ai lu des choses en réponse dans ce sujet mais j'aimerai avoir des précisions SVP.
Aircofrigo
bonjour,
pour ideam:
si la T° d'évap est réellement trop basse et qu'il n'y a pas moyen de la remonter en jouant sur le réglage du détendeur et la charge, tu peux mettre un régulaeur de pression d'évap (KVP chez danfoss) en sortie d'évaporateur.
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.