Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - probleme compresseur froid

[R?®solu] - probleme compresseur froid#3467

9Contributeur(s)
atecmawolaadougglaglareumeuAircofrigoxaviercPLFrigorie
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,
j'ai un thermomètre SRH77A
3 sondes: ambiance, une de tuyau avec élastique et une d'hygrométrie (intéressant pour certaines application)
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
PL PLicon_post
Oulala, dur dur , de se lancer dans un domaine inconnu(?), surtout froid commercial, j'en vois tous les jours qui se ramassent ne serai-ce que pour l’attestation de capacité pour les entreprises. J'ai déjà écrit un post à ce sujet, un ami à perdu son attestation 2011, tout cela parce qu’il n'avait pas rempli correctement les papiers nécessaires auprès des organismes compétents. Par contre un thermomètre électronique calibré, est un minimum, + un H% est le Top. Moi J'ai aussi ce type de matériel avec moi et si certains suivent, comme pour la réglette tatouée/avec bracelet. Voir avec appareil de précision, si besoin est. Et oui, l’équipement est indispensable en cas de litige!Mais il est vrai que cela coûte cher... Par contre Arco je veux bien te "piquer" ton SRH77A,pour essayer, j'ai eu un truc dans le mème genre, mais plus ancien, fut un temps(on ne se moque pas). Mais je suppose que tu ne voudra pas? Ni ton patron.A+
Pat
Frigorie Frigorieicon_post
bonjour ,un compresseur froid a capilllaire
Trop de gaz ou diametre interieur capillaire trop gros
peut etre trop charge en gaz en hiver maintenant il fait chaud la bp a augmente
la bp reste elevee car il fait chaud le frigo descend tres vite et plafonne aux alentours de 10 c'est normal
enlever du gaz pour avoir une BP aux alentours de -8° les infrico sont equipes de danfoss c'est tres rare qu'ils cassent
des fois quand il y a des deshy a billes
tres souvent il se colmattent partiellement pas l'habitude on remet un petit peu de gaz et ça arrive que ca se debouche un peu et la BP monte en fleche
et votre compresseur devient froid et ca plafonnne
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2