Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Anomalie

Anomalie#347

8Contributeur(s)
rmqmimifrigoAircofrigopierrechrist59nrgienh3fifi
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
rmq rmqicon_post
Certainement qu'il y a un probleme caché qq part .. je pense que c'est le filtre !!
nh3 nh3icon_post
Si ton installation fonctionne au R22 tu as tout intétêt à changer ton déshydrateur. Pour ma part je considère par expérience les installations en détente directe fonctionnant au R22 comme des bombes à retardement lorsque le circuit contient de l'humidité. J'ai souvent été confronté à des problèmes de détendeurs bloqués ouverts sur des installations en basse température (ex meubles surgelés en GMS). Ce sont des phénomènes qu'on ne rencontrait pas avec le R502. ça va l'encontre de ce qu'on apprend à l'école où on nous dit que de l'humidité peut former un glaçon dans le détendeuret donc boucher le circuit. Ce qui est d'ailleurs parfaitement exact. Moi je changerais déjà le déshy ... C'est de la prévention.
rmq rmqicon_post
Merci à vos tous .. vous étiez très gentils ..
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
SALUT RMQ,

de toute façons tu as dit que le filtre est monté à l'envers donc il est indispensable de le démonter donc, autant mettre un nouveau tout de suite.
et moi tant que le filtre est démonté, je vérifierais en passant, l'entrée du détendeur histoire d'être sûr que le filtre mal monté n'a pas laissé un petit souvenir de lui par là

pour la remarque d'nh3 sur le r22 et l'humidité, c'est exact que j'ai lu un article accompagné de photos où le compresseur avait purement et simplement explosé
diagnostic: humidité
ça fait réfléchir :#
bonne fin W-E à tous et bon courage pour la semaine à venir. :=!
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour ,

un petit mot pour expliquer que le problème des détendeurs qui ne réagissaient plus avec du R22 en basse température sont dus à l'huile employée ( minérale ) qui convenait bien avec du R502 mais pas avec du R22 . Ce problème était d'actualité avant l'utilisation étendue du R404A