Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» impossibilite de regler la surchauffe

impossibilite de regler la surchauffe#3551

20Contributeur(s)
mshnicolasmPierre56dussAircofrigoagfroidPLdougideamdmarcoozly02biloutefifiFrigorieadelclimatisationchouchen56boosterclimatica
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
biloute bilouteicon_post
bonsoir,

drôle d'idée :-o :#

si le compresseur est malade la BP devrait montée et ta HP descendre; c'est pas le cas donc...

bonne nuit ;-)
fifi fifiicon_post
Salut

Est ce que la puissance de ton détendeur est adaptée à la puissance de ton évapo? :#
Détendeur peut être déja remplacé mais avec une mauvaise référence => une surchauffe élevée
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Frigorie Frigorieicon_post
bonjour question bete
Y aurait'il pas un mop si c'est pour de l'eau glacee a -20°et que vous l'utisez a +5°
un regulateur de pression de demarrage
peut etre deregle je verrais bien ça
l'egalisation externe du detendeur bouche
par de l'huile
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
msh mshicon_post
Bsr,
Voici les caractéristiques de mon détendeur:XC 726 HW100-4B; plage de temperature:+13 ...-45°C ; MOP Code:100.
J'ai une question concernant mon condenseur? si ce dernier n'était pas assez puissant n'aurait on pas une basse pression assez faible du fait qu'il n'y ait pas assez de liquide dans le condenseur? Par ailleurs le condenseur se trouve sur une terrasse à + 20 m du compresseur.
En vous remerciant pour votre aide...
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut msh et bonne jrnee a ts
le SR de 7K est trop petit pour un groupe eau glacée,de plus comme l ami doug la deja signalé,sur les groupe carrier , chaque serrie a sa propre facon
pour relver le SR,qui doit etre compris entre 9 et 12K,comment as tu fait ta mesure? groupe a 100%? lorsque tu as changer ton detendeur,le train thermostatique,l as tu bien mis dans les renures prevue dans le corps du detendeur? as tu verrifier l etat du ressort,j ai deja eu le cas ou le ressort etait vrrié d origine,est idem impossible d avoir une SC convenanble.
cordialement
PL PLicon_post
les métrés y sont peut ètre pour quelque chose, denivelés, crosses, voir plus si affinité.
Pat
chouchen56 chouchen56icon_post
Bonjour.

Ton détendeur est un alco , la buse sur ces modèles doit etre remontés si elle n'est neuve avec des joints neufs et graissés.

on avait souvent le problème avec Alco , on changeait systématiquement les buses en meme temps que tous les détendeurs de la série XC 726 et XB 1019 .
a tu l'impression que le fait de soliciter le réglage de ta buse la fait bien tourner ?j'avais constaté que par moment on sentais bien que le réglage "sautais".
sur ce genre de machine a débit d'eau nominal avec 1 des deux circuits a 100% tu doit avoir 3 °K de delta T sur l'évaporateur coté eau.

bon courage. ;-)
booster boostericon_post
Et la buse, n'est elle pas trop petite? A verifier

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
climatica climaticaicon_post
Filtre hydraulique propre?
Quelle delta entrée sortie eau glacée?
Pertes de charge évapo?

Message édité par : climatica / 28-07-2011 16:43