pour un défaut de sonde c'est E1 ou E2 chez eliwell et en cas de defaillance de sonde ce sont tes paramètres de fonctionnement et d’arrêt qui prennent le relais
pour faire du froid il faut faire du chaud
epicerie64
il ne refroidit plus, et pourtant note 4°c
je vous donne des news demain soir , enfin, j'espère avoir eu quelqu'un demain
pierra
Citation : epicerie64
Bonsoir, j'ai un Eliwell ID 961 qui affiche 99 sans arrêt, je viens de trouver une solution sur le forum, je vais aller changer le paramètre H OO le mettre sur 0 ou 1 en fonction de sur quoi il est actuellement,puis je vais l'éteindre et le rallumer.
A+
Ma question est la suivante, les paramètres par défaut sont prévus pour refrigerer a quelle t° ? et ensuite comment je dois procéder pour diminuer la T°
D'avance mille merci ;-) :-P
Bonsoir a tous,
+1 pour mes confrères. Il me semble (corriger moi si je dit une erreur) que lorsque que le regulateur affiche 99 clignotant, ca corresspond a une erreur prog interne, la seule solution est le remplacement de celui ci. Le code défaut pour une sonde c'est E1 OU E2 chez ElliWell.
TechniCool
Salut a tous.
Le défaut 99 signifie que le type de sonde n est pas bien paramètré
( Ptc ou ntc ).
En effet cela arrive apres avoir remplaçé le régulateur ou la sonde ou les 2.
Voir paramètre h00, modifier, éteindre et rallumer la temperature du frigo s affichera.
En ce qui concerne le réglage du point de consigne, appuyer 2 fois sur set puis avec les flèches du haut et du bas ajuster la température désirée.
Ne pas oublier de confirmer en appuyant sur set.
Pour les 4 degrés vérifier l emplacement de la sonde ou vérifier le paramètre CAL il doit être sur 0, c est possible qu il ai triché sur le calibrage de la sonde.
TechniCool
Ps : si le frigo refroidit juste en bas il faudrait retirer les plaques du fond et
1) vérifier s il n y a pas de prises en glace ce qui empêche la ventilation vers le haut.
Si c est le cas ==> dégivrer ! Et vérifier les paramètres de dégivrages selon type de meuble.
2) vérifier que tous les ventillos tournent.
3) s il y a " un nid d' abeilles " vérifier qu il n est pas encrassé par la poussière.
4) vérifier que la grille de reprise d' air ne soit pas encombrée ou bouchée.
agfroid
salut
il n'y aurait pas plusieurs évaporateurs, alimenté chacun par un détendeur, sur cette vitrine?
il m'est déja arrivé un souci similaire (hormis le code 99 du régul, pour lequel je pense que les confrères ont fait le diagnostic et t'on donné la soluce ;-)) donc j'avais 4 étages sur cette vitrine avec 1 évap et 1 détendeur pour chacun, et la buse du détendeur du dernier étage s'est bouché (surement pendant le poussage à l'azote,(je remplacé le Cp au r12 par un au r134a)) et bien entendu tout fonctionné sauf cet étage: donc vérifier la température de la tuyauterie à la sortie du détendeur et à la sortie de l'évap pour voir si cela est froid (entre -5 et -10°c normalement) si ce n'est pas le cas faites intervenir votre frigoriste pour le remplacement du détendeur.
A+
AGFroid
epicerie64
bonsoir,
me voilà avec les news.
Il s'agissait d'un mauvais réglage pour le dégivrage, donc il était tout gelé, il refonctionne à merveille :-P encore merci les gars
bonne soirée
Aircofrigo
bonjour,
merci de nous avoir tenu au courant de la suite.
effectivement un problème de circulation d'air....pas du au ventilo ou de la crasse, mais à une prise en glace!!
plus facile à analyser en étant sur place que par internet :-D :-D
content de voir que vous avez eu à faire à quelqu'un de compétent :=!
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
glagla
Bonsoir a tous
merci pour les news, rien de dramatique et donc aucune raison de déplacer la sonde.
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite