Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» compresseur n?®gative entierement givr?®

compresseur n?®gative entierement givr?®#3630

8Contributeur(s)
cedric29christ59dougagfroidPierre56mistralxavierc
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
doug dougicon_post
D'accord ben moi je confondais alors... :# Bon à savoir !!!
cedric29 cedric29icon_post
Bonsoir .
Me revoici donc.J'y pris les mesures de température avant kvl 0°c et apres la kvl -14°c.
J'ai donc bien une détente sur ma kvl ,je me suis donc dis que j'avais un probleme avec mon détendeur ,ma surchauffe et ma bp evapo.
Je me suis donc décider a ouvrir mon détendeur ,je ferme ma vanne départ liquide et la ,patatra ,voila mon compresseur qui claque en hp sans vraiment faire de pump down.
Je controle mon sous refroidissement et verdict : 12 °c de sr ,avec une hp de 47°c pour 25°c d'ambiance;excès de charge ...

Je recup presque 5 kilos de r404 avant de retourner dans des valeurs correctes....
La je me pose la question ,ou y'a t il pu y avoir un loupé pareil ,mais comme on etait 2 frigoristes ,que j'etais pas tout le temps devant le compresseur ,et que mon collègue avait envi d'en remettre toujours un peu plus ,ben il a dus le faire quand j'étais pas la...

Donc j'imagine que je devais avoir un flash gaz ,le voyant bullait a plein .Ensuite pourquoi j'avais une surchauffe et une bp correct ,difficile de l'expliquer précisément.

Maintenance le compresseur ne givre plus ,ou très peu sur de petite période ,rien d'inquiétant ...

Message édité par : cedric29 / 26-07-2011 00:04

Message édité par : cedric29 / 26-07-2011 00:07

Pierre56 Pierre56icon_post
Pour reconnaître une KVP d'une KVL:
La KVP a un raccord vanne schraeder .

agfroid agfroidicon_post
salut faycal,
je m'en doutais, mais comme je les confonds toutes, je n'ai pas voulu m'avancer! 8-)
A+
AGFroid
mistral mistralicon_post
Salut à tous les frigolos,

Bien vue Fayçal +1 pour les explications.

Pour cédric :
- la BACL réchauffe le FF donc elle n’est pas calorifugée, suivant les installations elle est même chauffée
- si la BACL givre, il faudra la chauffer avec un cordon chauffant

Pour AGFroid :
- Doug a semé la confusion,
- KVP = régulateur de P° évaporation (à régler suivant les denrées)
- KVL = régulateur de démarrage (à régler suivant la BP : réglage de Vanne =: BP + 5 à 10 °C)
- pour + d’infos le Cours p 106 et suivantes et de la doc Danfoss sur le matos

Frigorifiquement votre
@ + mistral

agfroid agfroidicon_post
merci mistral
en fait je l'avais dans un coin de mon cerveau mais cela ne voulais pas revenir! surtout que je n'en vois pas tous les jours!

pour cedric: il y a un truc que je ne comprends pas: pourquoi descendre la T° de consigne par palier? alors que tu as un mop pour réguler le démarrage?
A+
AGFroid
icon_post
Salut AG

Les parois ( murs, sol, plafond ) peuvent contenir plus ou moins d'humidité.
Pour éviter de congeler cette humidité contenue dans les parois et de les abîmer, on descend par palier. [addsig]
xavierc xaviercicon_post
Citation : mistral 

- si la BACL givre, il faudra la chauffer avec un cordon chauffant

Frigorifiquement votre
@ + mistral

Bonjour,
Sur une chambre froide négative, si la BP est a -30/-35°C, avec 3a 5°c de surchauffe a l'évap, le fluide arrive forcément en temp négative a la BACL ;-)
Sinon c'est qu'il y a un problème sur la tuyauterie d'aspiration: mauvaise isolation, passage dans des endroits surchauffés, etc ... OU elle trop petite et est sous dimensionnée pour l'installation et la chauffer est un pis aller pour éviter les débordements de liquide... :-?
Bonne journée
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
agfroid agfroidicon_post
faycal59

Posté : 29-07-2011 10:31

Salut AG

Les parois ( murs, sol, plafond ) peuvent contenir plus ou moins d'humidité.
Pour éviter de congeler cette humidité contenue dans les parois et de les abîmer, on descend par palier.

Fayçal

merci faycal, je ne savais pas! encore une fois! ;-)
AGFroid
cedric29 cedric29icon_post
Mon compresseur ne givre plus ,la chambre descend a -20°c ,mais ;
J'ai une bp prise a l'évapo de -24°c pour Tamb -15 ,j'ai donc un bp un peu haute , et j'ai une surchauffe de 8°c ,prise en sortie d'evapo ,avant l'égalisation externe.
Quand je prend ma bp sur la vanne d'aspiration compresseur ,donc après ma kvl(qui est ouverte au maximum) ,j'ai une bp de -21°c ,ca c'est pas normal.En bout de ligne je devrais avoir une bp égale ou légèrement inférieur a celle de l'évapo a cause des pdc.
Ma seule explication est que j'ai encore du liquide qui s'évapore après l'évaporateur ,pourtant surchauffe très bonne .
Peut être que j'ai le même problème que Booster ,le détendeur qui fuit et qui laisse passer du liquide par son égalisation.