bin non!! le distributeur ne donne pas moins de perte de charge; au contraire!!
mais le DTEPE lui est fair pour pour que le détendeur ( externe ) puisse réguler vite et bien la SC quelque soit la perte de charge; .. donc celle ci est bien là ;-)
ideam
Moi je l'ai lu la:
http://www.abcclim.net/distributeur-liquide.html
Pourtant biloute, en hydraulique si tu fait passer un fluide dans, par exemple, 3 tube de 5m tu auras moins de PDC que si il passe dans un tube de 15m de diam identique ( petit reste de ma jeunesse pompier ). Je dirais meme qu'il y en aura trois fois moins.
Mais laissons nos amis confirmer ou infirmer.
Citation : cedric29
Disons que ca fonctionne ,ma chambre descend ,mais ce n'est pas dans des conditions idéales.
Mon compresseur ne givre plus ,la température de consigne est atteinte ,le client est satisfait mais pas moi.
Je sais qu'il y a des anomalies sur cette installation.
Dis nous ce qui va pas !
Mais pas ici, dans le sujet concerné !
Parce que si ça marche et que les anomalies on disparu, je vois pas ce qui te dérange ? [addsig]
Salut
Ce sujet est une raison suffisante pour relancer le débat : "Le bulbe, avant ou après le piquage d'égalisation ?"
Pour moi après: ça évite des coups de liquide ! C'est sûr le détendeur se serait fermé mais au moins on aurait pas eu une panne vicelarde !
[addsig]
Message édité par : faycal59 / 30-07-2011 00:42
chouchen56
Je pense qu'il aurait eu sa panne vicelarde quand même, la au moins il avait des éléments pour la trouver ( les SC différentes ) .
Dans le cas ou elle aurais été situé avant le bulbe cette égalisation il aurait eu des coupure BP probable !!
Le resultat de tout ca c'est que sans pouvoir faire fonctionner l'instal suffisament longtemps il aurait constaté quoi : un détendeur qui se ferme des le démarrage.
on est d'accord ? il était bon pour remplacer son détendeur sans avoir compris ce qui se passais , dommage tout de même, non ?? :#
agfroid
salut
d'aprés mes souvenirs de formation, et c'est pas si loin que ça! il faut placer le bulbe avant l'égalisation, enfin c'est ce que je fais et isolé le bulbe svp!
si tu le mets aprés le piquage de l'égalisation, ton détendeur régulera mais il sera trop fermé et ta sc sera grande!
enfin c'est ce que je pense! mais je peux dire des bétises! corrigez moi si necessaire!
A+
AGFroid
booster
Bonjour
@ CHOUCHEN56 t'as réflexion est ecxellente. J'aime comprendre une panne pour pouvoir la maitriser et ensuite dire au client;C'EST OK CA FONCTIONNE!
Au lieu de remplacer betement un accessoire en se disant, tiens c'est peut etre sa qui déconne...
@AGFROID; personnelement, le bulbe du détendeur avant ou apres le piquage de l'égalisation n'a pas vraiment d'inportance mais il faut qu'il soit solidement fixé avec sa bande d'origine metalique ou en cuivre et isolé sous une couche d'isolant
De plus, ildoit etre sur une portion de tube horizontale directement à la sortie de l'évapo concerné. JAMAIS aprés un piège à huile et sur une partie verticale par exemple.
Pour info, dans les emballages des detendeurs DANFOSS, il y a des schema simple et explicite sur la position des bulbes...
MERCI pour vos echanges
:-D
Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Salut
C'est vrai que pour la compréhension de la panne le bulbe avant c'est mieux, mais n'oublions pas qu'il avait une surchauffe de 1K.
On était pas loin des coups de liquide et ça aurait pu être plus grave.
Je préfère changer un détendeur qu'un compresseur !
En tout cas merci pour le partage, c'est une panne comme je les aime ! :=! [addsig]
PL
Une petite precision svp, la fuite etait si j'ai bien compris: dans le detendeur lui mème?
Qui serait une panne effectivement très rare et je n'aurai certainement pas trouvé. Changé le detendeur(ok) ou seulement la buse qui n'aurait pas resolu le problème.