Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» panne toute b?¬te!

panne toute b?¬te!#3667

11Contributeur(s)
PLdussFrigoriecedric29christ59cedfr79pierraagfroiddiscusideam
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
PL PLicon_post
Evapo adapté+groupe puissance calculée et fournie par un de nos fournisseur, controle du materiel suite à cette panne, il se pouvait que l'evapo soit mal adapté ou detendeur mais tout est ok, j'y suis allé un peu a l'instinct, je trouvais que l'evapo ne soufflait pas enormement, donc j'ai controlé le debit d'air et s'est averé qu'il manquait environ 200m3/h sur 500m3/h d'origine, j'ai changé le moteur et et l'installation correctement du moins pour l'instant j'y retourne ce matin donc à suivre.
Pat
agfroid agfroidicon_post
salut
j'ai eu cas un peu similaire il y a qques jours (enfin au niveau des symptomes) = prise en glace de l'évap, je vérifie les ventilos: ok, le dégivrage, et là surprise: le groupe ne s'arrete pas mais les ventilos évap s'arretent! :paf :paf
ça risqué pas de dégivré!
j'ai changé le regul car je ne connaissais pas le pass de celui ci.
voilà pour ma petite aventure
A+
AGFroid
PL PLicon_post
Resultat pour aujourd'hui, SR:5°c, SC: 5°c, delta reprise/soufflage 4°c, H%: 55%, debit 538M3/h. Apparement tout est OK après 24h de service. Merçi à tous pour l'aide apportée.
Pat
discus discusicon_post
Salut PL c'était peut être :
1°des ventilateurs avec condensateur, j'ai déjà eu le cas avec du ZANOTTI (ventilateur 16 W avec condo qui tournent + vite )
2°mauvais pas d'hélice
3°évapo encrassé
@+DISCUS
ideam ideamicon_post
Bonjour,

agfroid, cabler le ventilo à la place du comp et vise versa non? :#

Pat, pour une CF pos pour légume pourquoi ne pas avoir tout simplement allongé le temps de dégivrage de qqs minute, on risque pas grand chose? Je dis ça car le cercle vicieux peut vite revenir, petite prise en glace, ventilation du coup moins efficace sur la durée du dégivrage et cela s'empire avec l'empilage des cycles et l'accumulation de glace.... Enfin le mieux est peut etre de faire les deux, remplacement moteur ventilo et allongement durée dégivrage.... 8-)
agfroid agfroidicon_post

ideam

Posté : 14-08-2011 10:32Bonjour,

agfroid, cabler le ventilo à la place du comp et vise versa non?

salut ideam,
non meme pas, sur le régul c'était le voyant du cp qui s'allumé et celui du ventilo évap était éteint, donc le régul, en dégivrage, donné bien l'ordre au cp de démarrer avec le ventilo condenseur et pas au ventilo évap! :paf
je pense que c'est le régul qui était HS! ou quelqu'un a touché à la programmation!
j'avais aussi pansé à un dégivrage par gaz chaud, mais en suivant le circuit j'ai vite compris que non, pas de vem, meuble positif, un refoulement et une aspi, pas de dérivation sur le refoulement vers l'évap... :-o
bref depuis que j'ai remplacer le régul, et que j'ai tout recabler et programmé pour dégivrer par ventilation, plus de souci!
voilà; A+
AGFroid