Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» HP haute/ BP basse ???!!

HP haute/ BP basse ???!!#3724

8Contributeur(s)
agfroidmarcel11cedric29xaviercdmarcoFrigorieglaglaadelclimatisation
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
marcel11 marcel11icon_post
Si tu dois revenir pour une prochaine intervention il te restera a essayé un detendeur pour savoir qui a raison compresseur HS ou detendeur il te reste plus qu'a prendre les paris :-D
agfroid agfroidicon_post
comme tu dis! :-D
je paris le détendeur car c'était mon 1er diagnostik sur place! :#
AGFroid
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut agfroid et bonne soiree a ts
:# :# :# franchement j ai du mal a vous suivre.lorsque vous dite qsue c est soit le detendeur ou le cp qui doit hs :-o
pour le cp:celui ci comprime et aspire donc ras
pour le detendeur,notre ami agfroid,dit:
que lorsque il ouvre le detendeur la bp monte...et aussi qu il a un delta t totale a l evape de 8K,et que ce delta reste le meme lorsque la T° ambiente descend . donc c est la preuve que le detendeur n a rien est qu il joue bien son role,au fure a mesure que la T° ambiente descend il se ferme pour maintenire une bonne SC puisque DTT 8K constant ;-)
agfroid ta ligne d aspi passe t elle dans un endroit chaud voir tres cahud?
as tu un separateur d huile,ou un systeme de reinjection? vu la puissance de ton installe je doute fort que l on a les 2 options mais on est pas face a l installe ;-)
cordialement
marcel11 marcel11icon_post
Comme c'est dans une boulangerie ,mais je pense que greg a regardé la ligne liquide est trop chaude ,elle peut passer pres d'un four (condensation à +55° avec + 30 en abience c'est un peux haut quand même est ce que le condenseur est bien prope pas de farine seché a l'interieur?
le detendeur est mal alimenté d'ou BP basse et HP elevé ,mais perso j'aurais essaye le detendeur du fait qu'il a retrofité l'install,mais je peux me tromper
pour adel,sur ces petite machines il n'ya que le minimum,donc ni reinjection,ni separateur d'huile :b
agfroid agfroidicon_post
salut
marcel je confirme: il y a le strict minimum!
pas de source de chaleur à proximité, c'est dans le labo et non dans le fournil! pour la farine, non plus, le client nettoie toutes les semaines et en effet j'ai tenté de le souffler et rien n'est sorti!
abdel: je n'ai jamais dit que la sc était bonne! bien au contraire c'est elle qui me pose souci! le détendeur en bon état ne devrait il pas réguler la SC et non la BP??!
je suis avide d'explication!!? :-)
pour le cp, je n'ai fais que réagir à ce qui a été dit par d'autres sur ce post! moi perso j'y crois pas trop car en effet il aspire et il refoule! donc je vois pas le souci de ce coté là, mais à moment donné, tu doutes!
en fait si tu veux j'ai du mal à comprendre ce qui se passe quand la panne est un peu en dehors des clous, là par exemple avec BP basse (au debut de l'intervention) sc grande, hp et sr grand, j'ai du mal à comprendre, et celle là je la trouve pas dans le kotza! ;-)
par la suite aprés rétrofit et avoir changé la buse, j'ai obtenu une bonne BP mais la sc et la hp reste grande, le sr lui a baissé un peu mais reste grand (8k), donc à partir de là j'aimerai comprendre! pour la hp j'en ai déduit que c'est parce qu'il manque une crosse au condenseur! mais pour la sc je comprends pas!
mais c'est pas bien grave l'instal fait du froid... :# :-D
en tout cas merci poure les infos de chacuns!
A+
greg

nul n'est prophète! et moi encore moins!
A+
AGFroid
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut agfroid ,marcel et bonne jrnee a ts
ok,meaculpa,vu que tu parlais de SC totale qui te paraissait enorme,j ai conclu hativement,que ta SC au buble etait bonne,d autant plus que le dtt a l evape est de 8k apres changement de buse .
le detendeur,regule bien la surchauffe,en alimentant convenablement l evaporateur,et par consequant,il influence la bp ;-) . en claire plus la T° ambiente va baisser dans le locale plus le detendeur va fermer pour continuer a assurer une SC convenable et un taux de remplissage de l evap convenable,de ce fait ta bp baissera automatiquement.
tu dis que le delta tt est lui constant au fure a mesure que la T° descend,ce qui me fait dire que le detendeur,reagi dans le bon sens ( il s etrangle pour maintenir la SC)la question est
elle est de combien ta SC au bulbe :#
et quelle taux d hgrometrie tu doit maintenir dans ton locale?
imaginons que l evape a ete selectioné pour un delta tt de 3 ou 5K afin de maintenire un hygro de 85/90% dans ce cas il il faudras se penché tres serieusement sur le detendeur et le reglage de celui ci. cordialement
agfroid agfroidicon_post
salut abdel

alors: la sc au bulbe: au toucher je dirai environ 15 ou 20k.
pour l'hygrometrie: pas de consigne, c'est un tour réfrigéré 3 porte, donc je ne sais pas du tout, je sais qu'il stock des produits divers genre farine, pâte à pain, sauce, chocolat... enfin difficile de dire quelle hygrometrie il devrait y avoir! :#
j'ai vraiment du mal à analysé cette panne, je comprends pas bien cette sc, penses tu que l'échangeur (évap) peut etre en cause?
c'est vrai qu'il était un peu crade (en meme temps, il a 36ans l'évap) mais avec un évap encrassé je devrais avoir une bp et une sc basse!
enfin bizarre bizarre, bon de toute façon, le client étant satisfait (et c'est bien le plus important, car si j'y passe des heures et que j'y change tout, il vas faire la gueule!)que cela fasse du froid, je pense que je n'y retournerai que pour la prochaine panne.
donc merci mais il y a des infos complémentaires que je ne pourrais pas vous donner, mais si toutefois vous avez des remarques, je prends! ;-)
A+
AGFroid