Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - r?®glage HP s?®cu 404a

[R?®solu] - r?®glage HP s?®cu 404a#3779

12Contributeur(s)
krogelglagladiscusdmarcoTINOUadelclimatisationfrigo71biloutemarcel11cedric29agfroidfifi
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
discus discusicon_post
Bon euh salut, c'est un peu difficile maintenant,on s'éloigne du post d'origine.
On ne règle pas un pressostat HP pour qu'il coupe avant la température critique il me semble, mais bien pour protéger l'installation d'une pression trop importante.
Pour ma part le C02 et le NH3 ne font pas partis de cette discussion sinon on arrête plus.Mea-culpa pour le R410A qui reste une exception concernant ces pressions de services.Mais en règle générale "sauf exception" le réglage d'un pressostat est entre 25-28b
:# :# :#
@+DISCUS
discus discusicon_post
dmarco

Posté : 17-09-2011 06:03

Bonjour discus,

Tu nous dis " ... tu l'installe à la sortie bouteille tu peux avoir un déclenchement HP car la bouteille n'arrive pas à contenir l'intégralité de ton fluide. "

Moi, je suis pas contrariant ( non, non.. j'vous assure ! ), ... mais.... n'est-ce pas justement le but de la bouteille liquide???? .... de contenir le fluide d'une installation en pump citation de DMARCO:

Si je ne m'abuse, la contenance de la bouteille liquide ... doit être prévue en fonction de la quantité de fluide dans l'installation ( ou tout dumoins, entre l'evm et le compresseur ), et cela, non compris la marge de sécurité qui fait qu'une bouteille ne déborde jamais!!
Réponse:
Voila toute le différence entre la théorie et la réalité,je suis d'accord avec toi,évidemment mais en réalité,j'ai souvent trouver des bouteilles trop petites sur des instal avec de grande longueur de tuyauterie.Galère pour tirer au vide lors du remplacement d'un organe. :paf :paf
@+DISCUS
discus discusicon_post
Réponse à ADELCLIMATISATION:
Ton raisonnement concernant le réglage HP est juste,en ce qui concerne le pump down,je ne suis plus d'accord:quand ta VEM coupe,ton compresseur aspire le reste de fluide contenu dans ta tuyauterie BP,il remplit le condenseur, la bouteille, la tuyauterie liquide entre la bouteille et la VEM ,OK?
Si le volume condenseur+bouteille+tuyauterie liquide < au volume de fluide = plus assez de place, donc ton cp pompe,pompe......et tu déclenches en HP
@+DISCUS
dmarco dmarcoicon_post
Citation : marcel11 Salut marco est ce que le petit livre bleue et dispo en telechargement sur le site?


Salut marcel,

Avant ... oui, mais maintenant.... ca m'étonnerait beaucoup.... vu qu'ils le vendent sur leur site!!
Mais son prix n'est pas excessif, ca doit faire +/- 2 euros!!

Il n'y a pas de petits profits!! Surtout Dehon, au prix qu'ils vendent leurs fluides.... ils pourraient en faire cadeau, mais non!! :paf

Mais demandes-le à ton grossiste.... ils en ont également!! Et c'est toujours un petit geste commercial, pour garder un client... si tu vois ce que je veux dire.

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
dmarco dmarcoicon_post
Salut discus,

Citation : discus ... Si le volume condenseur+bouteille+tuyauterie liquide < au volume de fluide = plus assez de place, donc ton cp pompe,pompe......et tu déclenches en HP


Maintenant, avec les stations de récup ( et surtout la bouteille de transfert ) ... c'est facile,

Mais avant d'avoir ces matériels à disposition?? .... Ils faisaient comment, nos " anciens ", dans ce cas là??!!

Ca pourrait être marrant que nos " petits nouveaux " ... se rendent compte de la façon dont les " anciens " devaient travailler.....

Parce que, bien qu'on nous mette sur le dos une réputation de " gros pollueur ", il faut aussi relativiser les choses en tenant compte du matos qui était à notre disposition pour bosser!!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut discus et bonne journee a ts
pour la coupure en hp pendant le pompdown,on est sur la meme longueur d onde,ok,vu comme cela,ca me convient.
ton explication et celle de notre ami,korgel je crois,rejoignent ce que je pensait.c est a dire que la contité de FF
est largement superieur,a la capacité du condenseur et de la bouteille liquide, d ou la coupure en hp :=! . mais, pour moi une tel installation a un probleme de dimensionnement,et a mon sens,ne peut pas fonctioner correctement :#
mais bon j intervient tres peu en refrigiration,donc , il se pourait que je me trompe sur man conclusion.
sinon j ai des ch froides positive et negative au r404 avec pressostat de securité tarré d origine a 30/31 bar.pour le r22 26/28 bar.mais j ai deja eu le cas lorsque c est des KP5 qu ils soient poussés au taquet,pour eviter d y retourner :paf
cordialement
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
en fait ce n est korgel,mais l ami frigo71.
cordialement
marcel11 marcel11icon_post
Le presostat si je dis pas de connerie ,se regle en fonction de la pression maxi a ne pas dépassé pour eviter d'avoir des degats,Moi pour du R R404 je prend une T° de condensation élévé (si ambiance tres chaude ,matos a l'interieur style boulangerie ,donc je regle le pressostat à 60° soit 28,5°
Actuellement je monte de plus en plus de pressostat fixe ceux qui ressemble a des sondes
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut marcel et re les frigolos
c est de ceux la dont je parle,en disant qu il sont tarré d origine.sur le peu de ch froides que je fait,ils sont tarré a 30/31 bar pour du 404.
apart les soupapes de securité,qui elle peuvent crachés avant la coupure en hp,il faut vraiment monter tres haut,pour peté des elements du circuit,frigo.
en parlant de soupapes,je voudrais juste attirer l attention sur les groupes eau glacee power ciat eau/eau ou air/eau,lors de recherche de fuites,il faut faire attention a la soupape sur l evape,car elle est tarré largement en dessous de celle du condeseur,donc soit se contenter de faire une recherche avec une pression max de 16 bar,soit isolé l evape et pressioner le reste du circuit a une pression plus elevee.
cordialement
dmarco dmarcoicon_post
+1 marcel!

Surtout qu'en boulangerie ... avec ( en plus ) la farine et le gras en suspension dans l'air qui viennent se foutre dans le condenseur .... ca ne nous arrange pas non plus!!

A+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a