Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» probl?¿me de condensation co2

probl?¿me de condensation co2#3804

10Contributeur(s)
glaglachrist59master1551TINOUxaviercfrigo71rabieboostermarcel11
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

oui master1551 on est bien d'accord.
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
icon_post
Salut

Oui pour l'asservissement, mais il faut laisser la centrale CO2 faire un dernier pump-down afin de vider la BP. [addsig]
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

le problème de condensation co2 était principalement dû à un defaut sur le détendeur du sous refroidissement

@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
christ59 christ59icon_post

et, bin voilà une reponse a toute les questions, la detente etait hs ou bug regulation ? au fait detente electronique ?
A+ Christ59




rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

pour l'instant fonctionnement thermostatique (je met l'automate en route demain), le détendeur deconne, je vais certainement être obligé de remplacer le train thermostatique. :-| :-|
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

pour faire une fin comme on les aimes, christ tu as raison pro froid beurk

sur ma petite centrale co2 je vais lister le materiel HS
- détendeur thermostatique de l'echangeur à plaque co2/r134

- détendeur électrique de l'échangeur à plaque co2/r134

- voyant liquide de la ligne liquide sous refroidit R134

- 3 vanne à main sur la ligne liquide co2 (dont celle de la sortie réservoire)

- pressostat HP sécu générale

- soupape bouteillon d'huile pas à la bonne pression


Pas mal pour une seul et même centrale ...

Bravo PRO FROID :-| :-| :-|
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
frigo71 frigo71icon_post
Bonsoir ,

C'est vrai qu'il y a une fin comme on les aime , avec la solution au problème ...

Par contre penses-tu faire un asservissement entre la centrale positive et celle négative ? :# :#

Car un soucis du meme genre peut se reproduire....

A+
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

oui 2 choses vont être modifiées en plus des pièces à remplacer

- asservissement de la centrale co2 avec la centrale r134, aussi bien en mode secour qu'en mode automatique

- asservissement des pressostats hp sécu général, au lieu d'être asservie à la bobine MX du sectionneur général, je vais les asservirs aux compresseurs.

@ +
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
rabie rabieicon_post
Citation : glagla85 

bonsoir à tous

tout est dans le titre ;-)

centrale negative au co2 avec sous refroidissement provenant de la centrale positive au R134

n'étant pas sur le chantier en ce moment je ne sais pas ce qui c'est passé en détail donc je viens cherché des idées pour une intervention que je ferais la semaine prochaine

les 3 compresseurs de la centrale ont coupé en sécurité HP (sécu HP régler a 37 bars, le groupe de maintien de pression est régler pour réguler de 32 a 36 bars (celui-ci n'aurait apparement fonctionner) :| :|

la question est simple qu'est ce qui aurait pu faire que ma hp monte autant.

je penche pour un eventuel arrêt de la centrale positive qui n'aurait ainsi pas pu assurer le refroidissement du co2.

si d'autres hypothèse vous viennent à l'esprit
 
booster boostericon_post
AH lala, Profroid et ses centrales avec des rotalock partout.... et ses flexibles qui fuient tous les 3 ans....

Un peu de douceur dans ce monde de brutes