Les Frigoristes

Rue des clim

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» fuite ou pas fuite!?!

fuite ou pas fuite!?!#3855

21Contributeur(s)
agfroiddougfrigo71marcel11AACPLlulu06vercorcrisFrigorieadelclimatisationfificedric29glaglachouchen56Aircofrigopierraseb40110Karlgautronxavierc
6 Modérateur(s)
adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
agfroid agfroidicon_post
salut a tous et merci pour les conseils

mais tout ça je l'ai fait: changer les schradder fuyant, toute la cloche du cp a été badigeonner de mille bulle sous pression d'azote de 28b! j'ai meme fait le dessous, le bornier du cp et le doigt de la résistance de préchauffage! rien!
le ff dans l'azote deja fait.....
il y a bien des vannes sur le cp mais il y a ausssi des schradder sur les kvp! ;-)

hier j'ai changé le bouchon de la soupape car il été trop sérré sur le pas de vis, donc j'en ai mis un plus gros pour qu'il tienne à la soupape mais qu'il puisse etre éjecter en cas de dégazage, et ce matin plus de bouchon!
apparament ça vient d'elle, j'ai remis sous pression la bouteille en dessous de sa valeur d'ouverture et je sens la pression qui pousse quand je la bouche avec mon doigt!! :b :=!

j'espére qu'il n'y a qu'elle! :-D

je vous tiens au jus!

A+
AGFroid
chouchen56 chouchen56icon_post
Et un truc qui m'est arrivé deux fois sur ce genre de fuite : un autre frigoriste qui te pique le gaz !!! :-o

C'était dans une salle des machines commune entre le supermarché et la petite boucherie, quand le frigoriste du boucher venait dépanner il syphonnait la bouteille liquide du supermarché !!

J'y crois moins pour ton cas :-D
agfroid agfroidicon_post
salut
chouchen: figures toi que j'y ai pensé!! :-D
peut etre l'ancien prestataire!! :-P

sinon j'ai pas trouvé de soupape en 1/4 conique ni à la gff ni à disco!! :-|
donc en attendant d'en trouver une j'ai bouché l'orifice de la bouteille avec un raccord schradder comme ceux qu'il y a sur les flasques des cartouches déshy.
ce que je comprends pas trop, c'est pourquoi cette soupape fuyait apparament sans raison, puisque cette nuit je n'avait que 15 ou 18b dans la bouteille! et en plus que de temps en temps, puisque ce week end elle n'a pas dégazer!! :paf :paf :#

enfin soulagé de l'avoir trouvée cette maudite fuite!!

A+
AGFroid
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

Greg ce que je fait pour être sûre qu'une soupape fuit, je met un preservatif (en le scotchant pour assurer l'etancheité) à la sortie de celle-ci et j'attends, si le preservatif se gonfle c'est qu'il y a une fuite, c'est une manière comme une autre :b :b
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

moi si je me promène avec un paquet de préservatif, j'ai des emmerdes avec ma femme :| :paf

OK, je sorts :-D :-D
pierra pierraicon_post
Bonsoir a tous,

Agfroid content que tu es trouvez cet fuite a la c.. :=! Bravo, d'autre aurait fait un devis pour changer le groupe complet evap, etc ( du deja vu par le passé).

Glagla, en voila une idée, voir meme excelente. Tu peux te recycler un jour dans le controle d'étancheité de préservatif avec une astuce pareil... :b de quoi se faire des c...lles en or.

Bon allez a +

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
seb40110 seb40110icon_post
:=! Excellent !
Citation : glagla85 

bonsoir à tous

Greg ce que je fait pour être sûre qu'une soupape fuit, je met un preservatif (en le scotchant pour assurer l'etancheité) à la sortie de celle-ci et j'attends, si le preservatif se gonfle c'est qu'il y a une fuite, c'est une manière comme une autre :b :b
S.G.

S.G.
fifi fifiicon_post
Citation : glagla85 

bonsoir à tous

Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

Super excuse pour se balader avec une boite de préservatifs dans la poche :-P
Mais comme diraient les 2 autres: " y'en a qu'ont essayé mais ils ont eu des problèmes" :b :b
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
marcel11 marcel11icon_post
Glaga fait ,tu a des decouvert un un nouvelle usage des preservatif,comme dans la blague ça sert 3 fois ,une fois a l'endroit ,une foit a l'envers et la 3eme comme chewgum,maintenantr la quatriemme comme detecteur de fuite :-o
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

il est vrai qu'au début c'est surprenant, mais imaginer la tête de mon ancien patron quand je lui est mis sur ma note de frais des preservatifs :b :b :b

comment faire passer cette note de frais en cas de control ???
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite