et la raison réelle de la casse du compresseur, tu la connais où bien supposition??
combien de temps il a tourné avant de lâcher??
et ton padawan, tu es sûr qu'il a pas mis plus de 800grs (style 8.000grs :-D :-D)
non sans rire, bouchon sur la bouteille = remplissage par la BP directement à l'entrée du compresseur??
car là il faut pas longtemps pour le péter ;-)
à+ pour la suite et merci pour cette petite énigme bien sympa :=!
Message édité par : Aircofrigo / 19-10-2011 19:19
duss
Environ 1/4 d'heure pour péter le compresseur, charge ENVIRON 800grs à l'aspiration mais en vapeur! (ça c'est sur).
La casse du compresseur est lié au bouchon, ç'est pas évident mais si j'ai détailler autant dans le premier post c'est qu'il y a tout ce qui faut pour trouver. ;-)
Doué en tout, Bon à rien!
Aircofrigo
re,
ne me dis pas que les 800grs était de trop pour le volume de capacité du condenseur et de la bouteille :-o
note que j'ai déjà eu un comique qui m'a fait un bouchon en brasant la sortie compresseur :-D
et là, sûr!! il a pas fait long feu :-P 8-)
Message édité par : Aircofrigo / 19-10-2011 19:56
duss
Hou lala!
Mr airco est chaud bouillant! :=!
Si, de trop. Mais pourquoi? :#
Doué en tout, Bon à rien!
Aircofrigo
hum hum,
de l'air ou de l'azote (à20bar) serait resté coincé durant le tirage au vide entre les clapets HP compresseur et la sortie bouteille.
et cela de manière invisible au mano HP vu qu'il est monté après le robinet de bouteille et donc le fameux bouchon
juste??
Message édité par : Aircofrigo / 19-10-2011 20:19
duss
Bravo :=! :=! :=!
C'est vicieux quand meme! bon, faut pas oublier que c'est un novice.
Concernant le delta p de 1 bar, je le soupsonne quand meme d'avoir essayer de charger par la bouteille :paf
Encore bravo, et si ça vous interresse, demain on essais de trouver comment il a bousiller le deuxiéme compresseur :-D
Message édité par : duss / 19-10-2011 20:23
Aircofrigo
Non, pas vrai tout de même!!??
un deuxième?
faut pas un deuxième padawan comme lui pour la survie de la boîte :-D :-D :-D :-D
alors le 2° il l'a rempli en liquide par l'aspi pendant que le celui ci ne tournait même pas :-(