Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» centrale negative bi scroll monoposte

centrale negative bi scroll monoposte#4101

12Contributeur(s)
marsspv49glaglaboosteradelclimatisationxaviercmimifrigoagfroidrachid007chleuhdmarcofifi
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

mars beaucoup de solutions sont envisageables, en therme de configuration que se soit pour la régulation, le dégivrage, les economies d'énergies, mais cela implique du materiel specifique et des réglages assez pointu.donc un suivi et une connaissance des produits instalé.

Tu nous dit vouloir partir sur une instalation simple pour éviter les pannes, donc le plus simple est un fonctionnement pressostatique, n'oublions pas non plus qu'il y a un certains coût a cette régulation pointu.

Une question mars ton evapo et ta centrale ont ils été acheté ensemble où séparement, en deux mots ont ils déjà fonctionner ensemble
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mars marsicon_post
Bonjour,

Non ma centrale ne fonctionnait pas avec cet évapo.( glagla)

Pour ce qui est de la régulation je sais qu'il y a possibilité de toujours faire mieux, cependant je ne pense pas qu'avec un seul poste cela me permette d'obtenir des etages bp suffisemment long.

de plus ma centrale fait la meme puissance que mon evapo.

booster boostericon_post
Bonjour MARS,
tu veux un fonctionnement simple et facile d'intervention.
Je suggere comme cela à été dit plus haut: régul par pressostat
BP sécu pour les 2 cp,
HP sécu pour les 2 cp
1 BP régul avec anti courcycle décalé pour les 2 cp
1 regul VC par pressostat
Eventuellement 1 thermostat pour la température extérieur qui autorise une autre régul HP pour faire de la HP flottante (et encore que)

C'esr archaïque, simple, dépannable par n'importe quel technicien

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut mars et bonne jrnee a ts
en somme tu vaudrais les avantages d un automate toutes en faisant que du mecanisme ?
pour moi l un des inconveneants c est le fait que ton evape ait la meme puissance que tes 2 cp reunis,pas trop de possibilite d etager la puissance.
tu parle d etranger,est ce le maghreb? l afrique??
la reinjection que tu veux realiser,tu passera par un detendeur capillaire ou autre? oui tu peut reprendre le principe
de la sonde de refoulement exemple T° de refoulement a 110°C ton EVM s ouvre puis tu rienjecte selon le type de detente que tu auras choisi,mais cela implique une bouteille anticoup liquide.
je pense le mieux c est que tu reflichisse bien a ce que tu veux faire,ensuite tu fait une sorte de cahier de charge,que tu nous comunique,ensuite on regarde ts ensemble la meilleure solution.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
mars marsicon_post
oui adel mon projet est au Maroc Oujda.

Pour l'injection c'est integré au compresseur scroll Copeland ( c est l'injection liquide à l'aspi, systeme copeland).

Voici ce qu'il y a deja sur la centrale:

- injection liquide pour refroidissement

- bouteille anticoup liquide au collecteur aspi

- un pressotat bp secu par compresseur

- un bp regul par compresseur

- meme chose pour la hp

- reintegration huile par flotteur

Ma centrale est une CCB2H ZF24 ZC

à -35°C evaporation la puissance frigo est de 9200 w

à -25°C puissance = 11600 w

Pour l' evapo c'est un

Guntner GHF 050.2J/ANS50.E

je vais re regarder les puissance car après plusieurs lecture je ne trouve pas la meme puissance , mais je vais voir.

mars marsicon_post
l' evapo a un pas d'ailette de 7 mm

booster boostericon_post
Et ton condenseur à quelle puissance et à quel delat T?

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

mars pressostat bp et hp secu par compresseur, :b
1 pressosta de regul bp par compresseur, :b
1 injection de liquide par compresseur (si mes souvenirs sont bon tous les compresseur schroll negatif en sont équipé.) :#
2 hp régul très bien. :=!

comment se fait ton retour d'huile(au niveau compresseur as tu un taxoile) :#

ton instaltion fonctionnant sous des temperatures élevés le condenseur à t-il été dimensionner pour de tel temperature. :-o :-o
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
xavierc xaviercicon_post
Citation : mars 

oui adel mon projet est au Maroc Oujda.

Pour l'injection c'est integré au compresseur scroll Copeland ( c est l'injection liquide à l'aspi, systeme copeland).

Voici ce qu'il y a deja sur la centrale:

- injection liquide pour refroidissement

- bouteille anticoup liquide au collecteur aspi

- un pressotat bp secu par compresseur

- un bp regul par compresseur

- meme chose pour la hp

- reintegration huile par flotteur

Ma centrale est une CCB2H ZF24 ZC

à -35°C evaporation la puissance frigo est de 9200 w

à -25°C puissance = 11600 w

Pour l' evapo c'est un

Guntner GHF 050.2J/ANS50.E

je vais re regarder les puissance car après plusieurs lecture je ne trouve pas la meme puissance , mais je vais voir.

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

Bonjour,
Il doit manquer un 27 après le 2J ?

http://www.guentner.de/fileadmin/literature/europe/evaporators_air_coolers/GHF/Guentner_GHF_Data_sheet_FR_IT.pdf
Sinon mettre une centrale pour un évaporateur, cela ne me choque pas (déjà vu) , moins que l'inverse ! :-D

Comme dis Booster, quelle est la puissance et quel DT sur ton condenseur ?

Je ne connais pas les températures de base au Maroc ? :#
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
mars marsicon_post
le condenseur et la centrale allaient ensemble. Pas de soucis à se poser pour la chaleur exterieur dejà monté dans le coin.

Pour ce qui est de la reinjection d'huile il y a un flotteur mecanique sur chaque cp et une bouteille generale reserve huile.

Pour le refroidissement par injection je preferais preciser car j'en ai peu en entretien ( en scroll).

En regardant la doc GFF c'est d'origine et monté sur la centrale.