Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »»  R12

R12#4168

10Contributeur(s)
gautronimecommarsbiloutemarcel11dougmimifrigodmarcoglaglaAircofrigo
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

je confirme ce que te dit mimi, les detendeurs au r134 remplace très bien les detendeurs au r12, et dans le même style les detendeurs au r404,remplace très bien ceux au r502 et r22 :b :b

Maintenant pourquoi vouloir remplacer un arc statique qui fonctionne bien juste pour un detendeur HS :paf

a l'apoque ou je travaillais a LMFR sur paris des arc statique fonctionnant en regulation statique était monaie courante, et fonctionnait très bien,l'instalation est minimaliste il est vrai, mais on a pas besoin de temperature precise pour ce genre de denrées. :b :b

Comme te le mets dmarco, les gens non plus les moyens, et par les temps qui court il vaut mieux lui remplacer son detendeur que de refuser un depannage car le client ira voir ailleur et te fera une reputation (toi ou ta société)
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mars marsicon_post
Bonsoir,

je te confirme aussi par retour d'experience le R134a remplace très bien le R12, detendeur aussi.

gautron gautronicon_post
salut à tous,

dmarco, merci pour l eclaircissement, :=!

en fait le client est un avare !!! je ne sais pas s il y a un mot plus fort mais en gros quand tu lui parles de retrofit ou detendeur, il prefere se couper une jambe plutot que de payer ses frais la... tu vois un peu le genre ???!!


en gros c est pour cela que retrofit ce est meme pas la peine d y penser, quant à changer son detendeur, on ne fait que retarder le probleme puisque le fluide sera toujours le r12 et puisque son installe fuit déjà, le detendeur ne servira a rien si il faut charger 2 semaine plus tard...

tu me comprends ? ;-)

c est vrai que les brasserie, c est un peu la merde, en general c est en sous sol, groupes à eau et vetuste...

thanks a tous
dmarco dmarcoicon_post
:-D :-D :-D :-D :-D :-D

Client avare??
Rassures-toi, il n'est pas le seul!!

De toute façon, tôt ou tard, il aura un choix à faire!!

Je ne sais pas si tu as passé ton habilitation à la manipulation des fluides frigorigènes, mais je te rappelle que puisque tu sais que son installation est fuyarde .... il t'est INTERDIT de recharger son installation tant que la ( ou les ) fuite(s) est( ou sont ) toujours présente(s)!!

Au risque de faire perdre l'attestation de capacité de l'opérateur ( ton employeur ) ... et donc, par la même occasion, de perdre également ton boulot!!

Je ne sais pas depuis quand son installation fuit, mais de toute façon ... le R12 a déjà du se faire la belle depuis un moment ( puisque ca fuit ) !! :-D :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mimifrigo mimifrigoicon_post
Citation : gautron 
son installe fuit déjà, le detendeur ne servira a rien si il faut charger 2 semaine plus tard...
c est vrai que les brasserie, c est un peu la merde, en general c est en sous sol, groupes à eau et vetuste... 

Une charge tous les 15 jours ?? alors là ça change tout , tu sais ce que tu risques au rapport de la législation à recharger une installation qui fuit ??
Même si je n'applique pas tout au pied de la lettre car on ne peut pas laisser un commerce sans froid , là c'est du gâchis et je n'approuve pas . De toutes façons , au prix ou je facture ce genre de recharge , le client comprend vite qu'il faut réparer d'une façon durable pour son porte monnaie même s'il ne veut pas le faire pour le bien de la planète
gautron gautronicon_post
Donc,

En effet jpossede bien l attestation.

15 jours j abuse un peu quoique le client ment peut etre.
Dmarco, re , quand je dis avare c est con borner, avare et ne voulant rien savoir a plus de 100 euro

Qu on ne melange pas les roles, c est le commercant qui a besoin du frigoriste et non le contraire.

Encore que pour de la biere c est moins grave que des surgeles.

Mimi en parlant de tarif, jvai ouvrir un autre post

Merci a tous et bon ronflement
A+