Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» UH R22 que faire???

UH R22 que faire???#4239

13Contributeur(s)
krogelboostermarsxaviercFrigorieBA43Batman2000marcel11PLglaglabmoumoune09NOYASIfifi
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
marcel11 marcel11icon_post
la reglementation parle du fluide frigorigene et non des groupes voir les attestattion d'aptitude
Batman2000 Batman2000icon_post
Je ne suis pas fou !
Extrait du règlement 1005/2009 :
Article 6
Mise sur le marché de produits et d’équipementscontenant des substances réglementées ou tributairesde ces substances
1.
La mise sur le marché de produits et d’équipements quicontiennent des substances réglementées ou qui sont tributairesde ces substances est interdite, à l’exception des produits et deséquipements pour lesquels l’utilisation de substances réglementées est autorisée en application de l’article 10, de l’article 11,paragraphe 2, ou de l’article 13, ou a été autorisée sur la base del’article 3, paragraphe 1, du règlement (CE) no 2037/2000.

L'article 10 et 11.2 parle de matériel de laboratoire et le 13 de halon.
krogel krogelicon_post
allons, allons la liste des choses nous étant interdites en tant qu' hommes ou femmes de cette planète est loin d'être exhaustive.....
Dans ce cas précis qu'elle que soit la réglementation, il paraît évident que le groupe moto-compresseur peut fonctionné.
La seule contrainte est de retraiter les différents éléments qui ne rentre plus dans la législation, rien de plus.
Tout ceci n'est que question de bon sens, puisque qu'il est clair que seul l'huile et l'étiquette pose problème.
Pour ma part, à l'époque ou mes collègues nettoyaient les condenseurs au R22, je grognais déjà contre eux donc je ne pense pas faire d'erreur environnementale en réutilisant ce groupe (puisque c'est bien de cela que l'ont parlent).
Les lois sont faite pour être détournées n'est-ce pas??? ;-)
A+
Citation : Batman2000 

Je ne suis pas fou !
Extrait du règlement 1005/2009 :
Article 6
Mise sur le marché de produits et d’équipementscontenant des substances réglementées ou tributairesde ces substances
1.
La mise sur le marché de produits et d’équipements qui contiennent des substances réglementées ou qui sont tributairesde ces substances est interdite, à l’exception des produits et deséquipements pour lesquels l’utilisation de substances réglementées est autorisée en application de l’article 10, de l’article 11,paragraphe 2, ou de l’article 13, ou a été autorisée sur la base del’article 3, paragraphe 1, du règlement (CE) no 2037/2000.

L'article 10 et 11.2 parle de matériel de laboratoire et le 13 de halon. 

ça dit bien de produit contenant qui contient des subtstance mais il n'y a plus de HCFC ,mais des HFC donc ont est autorisé puisque qu'il va mettre du R 404 et no du 22 s'il remonte au 22 la tu a absolument raison
PL PLicon_post
Bonjour. Je me suis mal exprimé, et vous avez tout à fait raison, le groupe par lui mème si il fonctionne encore et à été bien demonté, peut parfaitement ètre reutilisé. Ce que je voulais dire etait que dans peut de temps le R22 ou produit de remplacement n'existera plus, j'etait partit dans l'idée que notre ami voulait reinstaller le materiel à l'identique, et R22.
Pat
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

et non batman 2000 tu n'es pas fou rassure toi tu as apparament mal interpreté une réglementation, mais ce n'est pas grave ça nous arrive a tous :-o :-o
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
ça me reconforte je croyais que je le devenais a moins que je sois déja :# :-o
bmoumoune09 bmoumoune09icon_post
bonjour
moi pour un client,je conseille vivement de partir sur des bonns base
car nou sommes des techniciens,des conseillers et ne pas oublier notre casquette de VRP
crdialement
Des fois j'aurais aimer être un PC pour redémarrer ma vie en mode sans échec!

NOYASI NOYASIicon_post
bonsoir a tous
j ai recuperee un client l été dernier ou le frigoriste avait remplacée sur plusieurs groupes de condensation le fluide R22par du R404A.
ce dépanneur avait oubliée un paramètre important et de ce fait avait tout mis en panne ...
un indice :c était que des groupes unité hermétique .
j attends vos réponses c est pas très compliquée mais je tiens a le signaler suite a ce post

un technicien qui n est pas formé aujourd hui sera reformé demain.
fifi fifiicon_post
Salut à tous

Le condenseur se retrouve sous dimensionné lors de t° extérieures élevées
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas