Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» corespondance compresseur

corespondance compresseur#425

8Contributeur(s)
nh3mimifrigoxaviercdiscusBA43Aircofrigochrist59
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
icon_post
bjr a tous
j'ai, donc remplacé ce fameux necchi esm9 par un AEZ 4430 au 134 virré le condenseur le daisy "il va de soit "l'autre daisy je la garde pour moi,sourire.."
refait une charge au 134 meme grammage que le r12 indigué sur la plaque signaletique soit 350 gr je givre en bp a 1cm du compresseur ce qui indiquerez une surcharge pression temperature j'ai un delta t° de 15° autrement il descent bien en t° un peut long sur les derniers T° "0" le client travail a + 5°
on ne peut pas faire du neuf avec du vieux ou alors garder le meuble changer les 2 evaps mettre 2 detenteurs "pour ma part vendre un tour refrigéré neufau client
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
salut xavier-x et :=! pour ton dépannage

ton surplus de r134a semble logique ! j'ai essayé un programme de calcul de capillaire qui confirme que pour une même puissance, en r12 le cappilaire est plus court qu'en r134a d'où...
allez, à+
;-)
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
icon_post
aircoffrico bjr,
comment fait tu pour le calcul du capillaire met ton programme en ligne cella serrai interessant
merci.
ok,

je vais l'envoyer à Adrien puot le mettre dans "telechargement"

à+
aircofrigo
nh3 nh3icon_post
Daisy c'était pas la femme de Mickey ???? :#
christ59 christ59icon_post
:-P :-P :-P :-P :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=!

de toute façon c'etait le mieu a faire , le R134a marche tres bien dans les cuisine ,mieux que le R404a, seul probleme il faut plus de place 8-)
A+ Christ59

rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
à xavier x,

j'ai envoyé un mail à Adrien (le vénéré Maître du site ;-) ) pour pouvoir mettre le programme de calcul dans les téléchargements.

en attendant et si tu es pressé, voici le lien

http://compressors.danfoss.com/selection_software/download/dancapv1.exe

à+
aircofrigo