Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» R290

R290#4257

10Contributeur(s)
fouadazizialaouidmarcoboosterDJSigermarsmarcel11mimifrigoBA43adelclimatisationagfroid
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir marcel11,

Indirectement, nous parlons bien de la même chose, mais il ne faut pas confondre " l'art, et la manière de ... pratiquer cet art "!!

Tu nous parle des plombiers :# , soit, mais comparons ce qui est comparable également!!
Lorsqu'ils soudent une canalisation, ils ne sont pas connectés sur un réservoir dont l'huile peut emprisonner jusqu'à plus de 20% de la charge de gaz de l'installation!!
C'estr d'ailleurs pour cela qu'il est interdit de souder directement sur le compresseur!!
Maintenant, que tu soudes ton schraeder ... lorsque le compresseur est neuf ( et donc pas encore été au contact avec ton gaz ), je n'y vois pas d'inconvénient majeur!!

Quand aux recharges de gaz, sans avoir auparavant trouvé ( et réparé ) la fuite, ca me semble juste être ... une question de bon sens!!
Là dessus, que tu sois plombier ou frigoriste, si ta réparation est incorrecte ... c'est que tu n'as pas tout compris aux " bases " du métier, et faudra pas t'étonner si tu te fais virer de la boite aussi sec!! :-D :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
marcel11 marcel11icon_post
Citation : agfroid 

salut

dis moi abdel tu fais comment pour charger le fluide par un raccord de service alors que le ff est dans le frigo et par la suite coupé bse raccord de service et le braser?
là il y a qq chose que je capte pas!

A+
 

salut greg
en frigo ménager en origine pas de valves
tu met un raccord rapide sur la queue de charge (pas les valves auto foreuses) il se sert surt le tube de la queue de charge tu peux tiré au vide et effectué ta charge ,tu a une pince qui permet d'etanché ta queue de charge et tu pince avant le raccord rapide et puis tu brase l'extremité et tu retire ta pince.
pour verifié si tu a du fluide tu a une pince d'intervention qui a une aiguille qui perfore la queue de charge au moyen d'une aiguille et qui assure l'etancheité tant que la pince reste pincé sur le tube
agfroid agfroidicon_post
merci marcel!
mais cela ne me rassurai pas! et on peut pas braser une prise de service et la laisser?

A+
AGFroid
marcel11 marcel11icon_post
Salut Marco
Quand je travaille sur ce genre de machine,je fait mon teste d'etancheité a l'azote je vide et je tire au vide un petit moment et la je debrase .
Quand les machine au des tube alu en sortie d'evap la j'utilise systematiquement les loockring.
Mais quand la queue de charge est pincé pres de la zonne d'enboiture du tube qui sort du cp et que tu dois utilisé les nav complement des loockring et que tu dois travaillé au tamponoire pour les comprimé (pour ce type de raccord la pince a loockring ne marche pas ) et selon l'angle ou la zonne ou c'est placé tu tord ,la sortie CP ou ton raccord n'est pas étanche car le tube n'est plus rond
Alors j'avoue je prefere braser et perdre 5 mm de plus pour tiré au vide pour degazé mon cp
Ne pas oublié qu'une grosse machine contient moins de 80 G de fluide
aprés un leger tirage au vide tu a degazer ton huile
marcel11 marcel11icon_post
tu peux le faire du moment que tu ne fais de sous garantie constructeur et en plus si tu n'a pas l'outillage pour le faire sans.
C'est juste une demande des fabricant pour que la garantie sois validé il ne doit pas avoir de raccord style shradder,sinon il faut la bloqué avec la resine des lockgring ou mettre un bouchon loockring
fouadazizialaoui fouadazizialaouiicon_post
bonjour marcel,

est ce le fait de tirer au vide quelques minutes suffit pour dégazer tout le r290? car je n'est pas de pince lockring et j'aimerais le faire avec la brasure.
autre chose peux tu stp me lister le materiel pour le cas où on utilise les lockring ainsi que les fournisseurs pas cher?

merci
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut a ts
greg,desolé je n avait pas suivi le poste. mais l ami marcel a tres bien donner suite a ton questionnement :=! .
fouad,tu ne va pas tirer ton fluide avec la pompe a vide.tu degaze ton fluide,ensuite tu tire au vide si tu a un decapeur termique,ou un autre moyen de chauffé le carter pendant le tirage au vide ce sera un plus.ensuite tun poras faire tes travaux tranquillement.
quant aux fournisseures je laisse les patrons te repondre.moi a l epoque, nous avions des valise speciale froid (blanc) de chez rolesco.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
marcel11 marcel11icon_post
Citation : fouadazizialaoui 

bonjour marcel,

est ce le fait de tirer au vide quelques minutes suffit pour dégazer tout le r290? car je n'est pas de pince lockring et j'aimerais le faire avec la brasure.
autre chose peux tu stp me lister le materiel pour le cas où on utilise les lockring ainsi que les fournisseurs pas cher?

merci 

la pince a lockring + lockring un kit complet ça vaut dans les 800 € + le kit nave pour racordé sur les queue de charge sur les cp
Moi je degaze en ouvrant le circuit ,je met les raccord rapide sur la queue de charge et je tire au vide une 10 de mm puis je brase et je laisse une shrader

outillage
pince et kit lockring
balance au G
pince d'intrevention (avec aiguille perforante,pince pour pincé et fermé les tubes,raccord rapide,pompe a vide
fouadazizialaoui fouadazizialaouiicon_post
merci pour vos infos.
Marcel,
800€ chez qui? et c'est quoi la reference ou la désignation si possible?
merci
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir,

Citation : fouadazizialaoui  800€ chez qui? et c'est quoi la reference ou la désignation si possible?


800€, c'est un prix " général "!
Tu peux trouver ce coffret chez les fournisseurs habituels ; gff, rolesco, le froid, fritec, ...

Après, à toi de voir avec qui tu travailles habituellement, et le prix qu'il peux te faire, ( promotion? ) ...

A savoir qu'en achetant le coffret complet, tu vas certainement y trouver des raccords ... très peu utilisés ( ou qui ne te serviront que bien plus tard )... Donc, tu as peut-être interêt de négocier le stock, car c'est de l'argent qui dort!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a