Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» condesseur a eau

condesseur a eau#4314

14Contributeur(s)
mamar93fifimarsdetentemimifrigoPLadelclimatisationglaglaAircofrigolcalvetxaviercvercorcrisdmarco
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
detente detenteicon_post
Olaaaaa Hombrééé
T'enflamme pas glagla, je comprend ta facon de voir les choses sur paris que je ne connaisait pas...Seulement débloque ton cerveau pour comprendre ce que j'avance, je ne vais pas me repeter encorre, pense tu qu'un 40 chv consomme autant qu'un 25chv pour une consomation d'eau un peut plus elevée

de + les échangeurs a plaque sont interdit sur eau perdue a cause de coef d'encrassement ;-)

@+ glagla rechauffe toi!!! :-D :-D :-D

lcalvet lcalveticon_post
Bonsoir à tous,

Je me suis permis de calculer le rendement de l'installation avec vos différentes t°de condensation ,voila ce que je trouve:

tk 50° to -18° rendement theorique installation: 65%
tk 40° to -18° rendement theo. inst: 72%
tk 28° to -18° rendement theo. inst: 80%

j'ai pris comme fluide le R404a

Mamar, j'espere t'avoir un peu éclairé sur le fait qu'il vaut mieux essayer de refroidir le plus possible le fluide pour augmenter ton rendement.

je pense que tout le monde sera d'accord avec moi!!!
PL PLicon_post
Bonsoir. J'ai toujours fait comme cela et mes installations que j'ai depuis plus de dix ans tournent impeccable. Mais la reflexion de glagla doit et est réelle, en effet l'eau en région parisienne etant de plus en plus chère et la pose de compteurs individuelles obligeant les detendeurs de clims et anciennes à eau perdue, les clients nous poses de plus de questions et surtout des solutions afin de reduire leurs coût d'exploitation.
Pat
xavierc xaviercicon_post
Citation : lcalvet 

Bonsoir à tous,

Je me suis permis de calculer le rendement de l'installation avec vos différentes t°de condensation ,voila ce que je trouve:

tk 50° to -18° rendement theorique installation: 65%
tk 40° to -18° rendement theo. inst: 72%
tk 28° to -18° rendement theo. inst: 80%

j'ai pris comme fluide le R404a

Mamar, j'espere t'avoir un peu éclairé sur le fait qu'il vaut mieux essayer de refroidir le plus possible le fluide pour augmenter ton rendement.

je pense que tout le monde sera d'accord avec moi!!! 

Bonjour,
Je suis, bien sur, d'accord avec toi, mais il faudrait aussi tenir de la consommation en eau pour savoir quel réglage est le plus rentable :
Condenser haut et consommer moins d'eau
Condenser bas et consommer beaucoup d'eau.. :-D
Bon allez je te laisse faire le calcul ;-)
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
vercorcris vercorcrisicon_post
salut ta réglé ta hp de sécurité a combien pour mois 42 a 45c
n'oublie pas que la température d eau en hiver est en été changer on hiver l eau du robinet peut etre a 6c en été a 20c dans isere ses comme sa
elle etait a combient la hp avent que tu toucher a tu nettoyé ton échangeur?
monteur dépanneur frigoriste ( MDF limoge afpa)
vercorcris vercorcrisicon_post
salut ta réglé ta hp de sécurité a combien pour mois 42 a 45c
n'oublie pas que la température d eau en hiver est en été changer on hiver l eau du robinet peut etre a 6c en été a 20c dans isere ses comme sa
elle etait a combien la hp avent que tu toucher a tu nettoyé ton échangeur? [tu a combien en in intensité du moteur?

Message édité par : vercorcris / 23-01-2012 20:48

glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

detente je ne suis pas en train de remetre en cause le fait que tu as un meilleur rendement avec une temperature de condensation de 28°c, bien au contraire, :=! :=!

je veux juste recadrer ce que souhaite mamar93, c'est a dire economiser l'eau de son client, car effectivement c'est la son but premier, donc certe il aura un meilleur rendement, mais a quel prix vu la quantité d'eau suplementaire

maintenant ce qui serait interessant de savoir c'est qu'elle est la conssomation d'eau en m3/h a une condensation de 28°c, et celle pour une condensation de 42°c, voir effectivement qu'elle est le plus rentable des deux vu le prix des energies aujourd'hui :# :#
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
PL PLicon_post
Bonjour. Une proposition de detartrage et je le fais souvent, peu aussi reduire les coûts de consommation d'eau et repartir avec des réglage corrects sur une installation, dans le temps les clients en sont relativement satisfaits .
Pat
mamar93 mamar93icon_post
Bonjour a tous
Mon responsable a vu avec le client , ils se sont mis d' accord pour l installation d' un condenseur tropicalisé . Mon responsable veut coupler ce condenseur avec le condenseur a eau . Ma nouvelle question serai est ce qu il y a un ordre pour installer ces condenseur en série , et la vanne pressostatique a combien je devrai régler son hp ?
mimifrigo mimifrigoicon_post
Bonjour ,

Si c'est un condenseur-réservoir tu n'as pas le choix , tu dois alimenter le condenseur à air en premier . Le réglage de la vanne à eau reste inchangé à 40 °C