Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Machine ?á gla?ºons "bar-line"20 bsw

Machine ?á gla?ºons "bar-line"20 bsw#4331

11Contributeur(s)
VisiteurmarsglaglaagfroidFrigorievercorcrisAircofrigodmarcoxaviercmarcel11
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour cls,

Citation : cls  J'avais - 25°c et arrive maintenant a -15°C ( - 6°c en debut de cycle°).Elle fait sont cycle en environ 28 30 minutes.Je passerai pour peser une heure de production .( Sur la doc je n'ai pas vu la platine ). 


Je vous parle de givre sur le tube d'aspi, mais vous faites une fixation sur vos températures!
Je vais finir par croire... que je ne parle pâs français!!

Réfléchissez un peu plus objectivement sur le cas proposé...

Comme sur la quasi-totalité des cycles de congèlation, la bp descend lorsque vous vous approchez d'une " fin de cycle ", donc... en l'état, vos relevés ne valent rien, puisqu'on ne sait pas où en est votre cycle en cours!!

De plus, selon vos règlages ( grosseur des glaçons ), l'opération de pesage à prendre en compte doit être une moyenne, prise sur plusieurs heures de production!!

Cette machine est tout ... sauf une montre suisse!!
Il est très probable que vous ayiez 810grs pendant 1 heure... et ( peut-être ) 850grs l'heure suivante! Ce qui vous fera une MOYENNE de 830grs!

Pour la platine ( ? ), la machine que vous avez en face de vous fait peut-être partie d'un lot spécial! Ou que la machine ait déjà été bricolée à postériori.
Quoi qu'il en soit, avec les plans que vous avez, vous devriez pouvoir comprendre le principe de fonctionnement ( qui lui, est immuable )!!

P.S. : Songez également que chaque fois que vous mettez les manos.... vous perdez du gaz!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars marsicon_post
Bah non on doit rien perdre il faut rappatrier le fluide a la bouteille ou prendre une station de recup.

Bon je sors je vais voir notre ami glagla en Tunisie! :b

Visiteur Visiteuricon_post
bsr les - 25°C comme les -15°C c'etait en fin de cycle etant reste à coté.et ayant entendu le basculement (passage en gaz chaud/craquement de la glace).De plus c'est une platine d'origine vu l'emplacement etc...Je comprend ce que vous me dites mais comme je l'ai dit ne peut en l'etat deplacer cette machine, ce qui aurai été j'eb conviensbien plus pratique
icon_post
comme disait déja un collégue il vo mieux introduire une charge d usine ds une mag.Qd tu nous parle de temp d évaporation sur une machine a glace il fo préssisé lavancé se ton glacon ou une temp reelle de l evapo car ta pression baisse au fure et amesure que ton glacon se forme .a partir de la qd ta temp evapo arrive a environn -25 ou -30 suivant ta grosseur de glacon puis ton th de démoulage s enclhenche.POUR MOI TON THERMOSTAT DE DEMOULAGE EST MAL R2GL2 OU MORT. [addsig]
xavierc xaviercicon_post
Citation : lio64 

comme disait déja un collégue il vo mieux introduire une charge d usine ds une mag.Qd tu nous parle de temp d évaporation sur une machine a glace il fo préssisé lavancé se ton glacon ou une temp reelle de l evapo car ta pression baisse au fure et amesure que ton glacon se forme .a partir de la qd ta temp evapo arrive a environn -25 ou -30 suivant ta grosseur de glacon puis ton th de démoulage s enclhenche.POUR MOI TON THERMOSTAT DE DEMOULAGE EST MAL R2GL2 OU MORT.

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonjour,
Lio64, si tu pouvais écrire: en français correct :-| , et sans crier :-o , cela serai un plus compréhensible :paf
d'avance merci ;-)
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
icon_post
on fé comme on peu lol
[addsig]
xavierc xaviercicon_post
Citation : lio64 

on fé comme on peu lol

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonjour,
En partant de ce principe, évidemment :paf
On va alors admettre que tu peux: "peu" :-D
Et que tu ne veux pas faire "un minimum" d'efforts pour te faire comprendre :-|
Chacun appréciera :-P
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

+ 1 xavier

encore un dure a cuire :-P :-P
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
marcel11 marcel11icon_post
c'est vrai qu'on parle pas tous le sms courrament :-o
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir à tous,

Surtout.... qu'en plus, apparamment, il ne fait que reprendre ce qui a déjà été dit plus haut!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a