Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» wow, 10 degr?®

wow, 10 degr?®#440

7Contributeur(s)
Arbiternh3xaviercfifiAircofrigodiscus
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
nh3 nh3icon_post
Bassy, pour un système équilibré tu devrais évaporer environ 10 à13 degrés en dessous de ta température d'air.......là tu es beaucoup plus bas;
ce qui me gène c'est que tu n'as pas touché '' le détendeur. Comme il était utilisé auparavant en CF négative, il y a de fortes chances qu'il soit MOP à -15 voir même à -25 degres, ce qui pourrait expliquer en partie tes difficultés à descendre en température. Là il te faut un détenteur ''normal'' TEX2 -40 +10°
c'est pour cela que je te demande depuis plusieurs jours de controler ça. Va falloir sortir l'échelle et lire l'étiquette !!

courage!
icon_post
OK nh3, je te remercie, vraiment gentil de ta pars, je vais voir dès que je serais disponible et je te tiendrais au courant ..

Merci encore une fois.
icon_post
J'ai oublier de te poser encore une question :

tu dis :
"il y a de fortes chances qu'il soit MOP à -15 voir même à -25 degres, ce qui pourrait expliquer en partie tes difficultés à descendre en température"

Pourquoi ce meme détendeur descendait facilement auparavant, avec ce même matériel et accessoire, et pourquoi il descend difficilement maintenent, en a rien changé sauf le lieu.

Aircofrigo Aircofrigoicon_post
salut bassy,

si je ne m'abuse, avant il était monté en congélation?
dans ce cas un MOP -15 te permettait de descendre facilement à -30 car c'est à partir d'une pression d'évap de -15 qu'il peut ouvrir à fond et/ou réguler suivant la demande!
hors ici tu veux du froid positif et donc une pression d'évap plus haute d'où les problème pour ton détendeurde travailler correctement (s'il est MOP-15).
De là la question d'nh3 (est-ce bien juste nh3?? ;-) )

allez, bon courage
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.