Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - Prise en glace r?®currente

[R?®solu] - Prise en glace r?®currente#4468

10Contributeur(s)
hofifiUtilisateur Supprimé dmarcoglaglaLukycoldmarsideamcedric29booster
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
booster boostericon_post
Bonjour,

Bien vérifier la VEM. Elle pourrait etre passante à l'arret

(quitte à l'ouvrir pour s'assurer de l'état de la membrane...)

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
ideam ideamicon_post
Merci dmarco, ce que tu dis est logique.

Et c'est exactement ça ( usure, crasse, obstruction ) qui me fait dire que si S/C >= à 7° il n'y a pas de problème de pale et qu'il faut chercher autre chose ( a condition d'arriver de manière normale à la consigne de ce meuble, c'est sur que si le détendeur est trés peu passant on va avoir des S/C énormes mais pas la consigne atteinte ). Et si SC< à 7° la ça peut être les pales, la crasse, l'échangeur .... )

Non? :#



dmarco dmarcoicon_post
Bonjour ideam,

Soyons clairs, je suis d'accord de tenir compte d'une SC de 7k sur une installation monoposte. Sur une installation centralisée, et selon la longueur de tuyauterie ... cette SC pourra avoir certaines largesses et être plus aléatoire !!

hofifi nous a lui-même dit ceci:
Citation : hofifi sur ce meuble sont montés 3 ventilateurs VN 10-20 (10W restitués), c'est à dire à peu près dans les clous. Le seul soucis est que les pales des hélices sont très aplaties... Je me demande si ce n'est pas la cause de la PEG ...

Avec l'habitude ( ce dont hofifi ne semble pas être dénué ), on remarque ce genre de détails sans problème!
Nous lui avons fait part de nos points de vues, il ne nous reste donc qu'à attendre le compte-rendu de ses recherches.

En attendant, ne nous affolons pas, et évitons de trop nous disperser. :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
ideam ideamicon_post
Merci de m'avoir éclairé.

Je doute que nous ayons une réponse un jour :-|
hofifi hofifiicon_post
Bonsoir, en effet, j'ai mis un peu de temps à répondre (oublié que j'avais ouvert un sujet ici), les PEG étaient bien dues aux ventilateurs.
J'ai démonté un ventilateur d'origine (difficile à trouver quand les bacs ont 20 ans!! ^^) et l'ai envoyé à notre fournisseur en ventilation qui nous a donné un équivalent.
Après l'acceptation du devis par le client, nous lui avons changé tous ses ventilateurs et depuis, AUCUN soucis! =D
Je vous remercie donc pour tous vos commentaires et propositions.
Affaire classée! =) :=!