Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »»  D?®graissant Biosane TE 213

D?®graissant Biosane TE 213#4469

9Contributeur(s)
fouadazizialaouiglaglaagfroidmarsdetenteAircofrigobert83biloutemimifrigo
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
fouadazizialaoui fouadazizialaouiicon_post
le petit desy devrait etre avant le grand (erreur d'emplacement) mais c'est un filtre pour les grosse particules tous simplement.

groupe à -10 : 6830w
3 vitrnes ensemble à -10 : 9100w
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

effectivement ton groupe est un petit peu court pour faire fonctionner tes 3 vitrinnes
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
désolé j'ai fais une erreur de frappe. Je rectifie :

3 vitrines à -5°C : 9300w
groupe à -10°C : 6830w

quel serait la solution car pour le moment il fonctionne sur 2 vitrnes et il est surdimensionné :
2 vitrines à -5°C : 6200w
groupe à -10°C : 6830w
glagla glaglaicon_post
bonjour a tous

comment sont tes deux vitrines :# :#
sont elles jumelé ou separer :# :#
je suppose qu'elles sont séparer et que tu as deux régulateurs et 2 électrovannes, car d'après ce que tu nous dit ton groupe court cycle, or avec les puissances que tu nous donne il n'y a pas de raison, donc je suppose que ton groupe se met a faire des courts cycles, quand une des deux vitrines à réguler :-P :-P
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour ,

le client sera moins regardant si c'est lui qui te demande de faire des économies . Tu peux décaler les dégivrages . Je te conseille d'installer un relai anti-cout-cycle car ton compresseur ne va pas faire de vieux os s'il démarre toutes les 2 minutes . Peux-tu expliquer comment tu fais fonctionner 2 vitrines sur un groupe sans installer l'électrovannes ??
bonjour,

les 2 vitrines sont jumelées et il n'y a pas ni d'électrovannes ni régulateur electronique. la régulation se fait par un thermostat installé au milieu. J'ai selement remplacé un vieux compresseur par un nouveau avec les mêmes puissances.
Mais après avoir fait les courbes d'intersection Evapo/groupe j'ai remarqué que le groupe était surdimenssionné.

Je veux savoir si avec 15% de puissance en moins le groupe peut tenir en ayant les 3 vitrines branchées?

dans ce cas de figure je mettrais pour chaque vitrine une électrovanne et un régulateur avec les dégivrages décalés. C'est ce qui me semble le plus judicieux, mais si vous avez une suggestion plus intéressante je suis preneur.

mimifrigo mimifrigoicon_post
re bonjour

Le groupe n'aura pas beaucoup de repos l'été
Les rideaux de nuit sont importants pendant la fermeture . Un relai anti-court-cycle qui lui laissera un temps d'arret entre 2 démarrages de 5 à 10 minutes
mars marsicon_post
moi je tenterai bien la chose suivante:

une electrovanne par meuble, un thermostat par meuble, une horloge par electrovanne et degivrage decalé.

à la première mise en route attendre que les 2 principales vitrines soient à température avant de demarrer la premiere.

Aussi si possibilité de couper la ventil pendant le degivrage, mais pour ça il me faut plus de détails sur l'utilisation des vitrines.

Aussi une regul hp comme il se doit.

Voilà dejà mes 1ere idées.

de toutes façon si ça va pas tu seras obligé de reguler sur chaque meuble donc ce travail ne sera pas vain.

Message édité par : mars / 24-04-2012 21:09

glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

ce qui est genant dans ce que tu veux faire, c'est que lorsque tu auras deux vitrines qui auront réguler, ton groupe sera nettement trop puissant pour faire fonctionner la seul et unique vitrine qui restera en demande.
contrairement a mes collègue pour les dégivrage je mettrais les 3 vitrine en même temps, pour la simple raison que si tu decal tes dégivrage, ton groupe fonctionnera pour deux vitrines, pour peu qu'il y en ai une qui régule, ton groupe va faire des court cycle.
J'ai eu un cas a peu près similaire sur une instal que je viens de faire, le bureau d'etude Tunisien avait calculé une centrale de 75 KW, les vitrine avait besoin de 35 kw, donc pour faire marcher les vitrines correctement , j'ai mit toute mes vitrines a degivrer en même temps, mes demarage compresseur ont été régler très haut (-4°c), et j'ai fait couper mes compresseurs relativement bas (le 1er coupait a -14 et le dernier a -18), j'ai mis les anti court cycle assez haut (6 mn pour le premier), en faisant des reglage excessif comme ceux que j'ai fait, c'est ce qui m'a permis de faire tourner ma centrale assez longtemps pour que mes vitrines régule correctement.

Dans ton cas le réglage sera delicat a faire car tes vitrines seront independante, pour ma part j'aurais mis 1 éléctrovanne et un régulateur (a condition d'avoir un seul linéaire sans joue separative), de façon a ce que quand ton groupe soit en demande, se soit a pleine puissance.
Pour ce qui est du manque de puissance de ton groupe le foisonement des vitrines devrait joué en ta faveur, de plus le plus long sera de faire descendre ta vitrine en temperature, ensuite se ne sera qu'un appoint donc cela devrait aller
@+

glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

ce qui est genant dans ce que tu veux faire, c'est que lorsque tu auras deux vitrines qui auront réguler, ton groupe sera nettement trop puissant pour faire fonctionner la seul et unique vitrine qui restera en demande.
contrairement a mes collègue pour les dégivrage je mettrais les 3 vitrine en même temps, pour la simple raison que si tu decal tes dégivrage, ton groupe fonctionnera pour deux vitrines, pour peu qu'il y en ai une qui régule, ton groupe va faire des court cycle.
J'ai eu un cas a peu près similaire sur une instal que je viens de faire, le bureau d'etude Tunisien avait calculé une centrale de 75 KW, les vitrine avait besoin de 35 kw, donc pour faire marcher les vitrines correctement , j'ai mit toute mes vitrines a degivrer en même temps, mes demarage compresseur ont été régler très haut (-4°c), et j'ai fait couper mes compresseurs relativement bas (le 1er coupait a -14 et le dernier a -18), j'ai mis les anti court cycle assez haut (6 mn pour le premier), en faisant des reglage excessif comme ceux que j'ai fait, c'est ce qui m'a permis de faire tourner ma centrale assez longtemps pour que mes vitrines régule correctement.

Dans ton cas le réglage sera delicat a faire car tes vitrines seront independante, pour ma part j'aurais mis 1 éléctrovanne et un régulateur (a condition d'avoir un seul linéaire sans joue separative), de façon a ce que quand ton groupe soit en demande, se soit a pleine puissance.
Pour ce qui est du manque de puissance de ton groupe le foisonement des vitrines devrait joué en ta faveur, de plus le plus long sera de faire descendre ta vitrine en temperature, ensuite se ne sera qu'un appoint donc cela devrait aller
@+