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prise en glace#4742

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C'est pas toujours la faute de ceux qui font l'entretien faut voir aussi le temps qu'on leur donne pour le faire.

 


Pour ce qui est des gms ( oui j'ai pas precisé) il y a le temps de le faire si on s'organise.

pas tous sur la même visite mais un peu à chaque fois.

De toute façon il y a le temps de venir en dépannage?, donc autant bien faire avant.

en s'organisant et avec l'habitude un cubique 2 ou 3 ventilos ça prend 10 minutes. Si pas le temps de tirer un jet d'eau eh bien utiliser l'aspirateur décrocher l'avant ou l'arriere du bac et à l'aide d'un manchon et un petit tricoclaire 12/14 j'aspire le tout, puis un coup de pulvé desinfectant degraissant au minimum.

Le mieux je met l'aspi sur le siphon et j'arrose à l'eau chaude.

Bref chacun sa méthode mais si c'est bien fait à fond une fois ça peut tenir quasi 1an/1/2 2ans.

Moi je le fais chaque année une fois.

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Re

Oui mars, mais je parle plus des plafonniers SEARLE notamment, on ne donne pas le temps nécessaire pour bien les nettoyer de l'intérieur, car c'est là que s'accumule la crasse, nettoyage du bac, contre bac, batterie, écoulement. Ca prends pas mal de temps. Surtout si des vis sont bloquées ou si la tuyauterie d'écoulement passe juste en dessous de l'évap


Mais en l'occurence ici on est sur un cubique, et ça m'est arrivé de venir sur une prise en glace 1 mois après l'entretien, tout était nickel, sauf ce fameux égouttoir intermédiaire qui était colmaté par des glaires. Aussi il était impossible de démonter le bac parce que les vis étaient archi bloquées, j'ai su en retirer 2 sur 4, et en tirant un peu, j'ai su tout nettoyer.
[addsig]


Message édité par : faycal59 / 17-05-2012 14:07

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Autant pour moi tu es à Johnson.

Rien contre vous , mais mon chef connait un des votres et il me dis dès fois le temps qu'on vous donne pour les entretiens, j'halucine, du genre 15 minute du metre linéaire :-o

Bah moi ce que je ferai à chaque visite j'en fais plus sur une partie en survolant d'autre et à tour de rôle je pense qu'il y a moyen.

Pour ma part j'ai dis à mon chef tu me colle ce que tu veux en entretien mais avec moi ce sera bien fait, pas question de se lever à 5 heures du matin pour passer un coup de chiffon.

on bosse ou rien.

Je dois dire que depuis le décrassage des installations , les dépannages sont moindres surtout les prises en glace.

A ce sujet j'ai repris à chaque fois sur mes surgelés tous les parametres de regule que ce soit du costan, linde avec la pockette, ou danfoss, et souvent j'ai eu des temps d'égoutement insuffisant et des fin de deg aussi.

Contrôle de toutes les résistances à chaque fois même si c'est penible à chaque fois mais à faire.

C'est peut etre bête , même si au fond de moi je le crois pas, j'ai des bacs surgelé où j'ai jamais d'embettement et je les soigne comme si c'était de grands malades :b

mars marsicon_post
Pour les vis bloquées c'est vrai c'est pas facile.

Dès que c'est comme ça je remplace par des neuves et vraiment si elles sont pourries je les meule( j'ai une meuleuse style Dremel pour les acces difficiles.

Au pire je reprend pas les fixations d'origine je refais des fixations à l'autoforeuse sur une partie saine.


mars marsicon_post
Je sais pas ce que les autres en penseront , mais un bon entretien c'est 50% de pannes en moins pour donner une image.


Pour les sites de moyennes taille ou petite, quand il y a plusieures cf - je m'organise avec les responsables des sites pour les vider et les degivrer naturellent du jeudi soir au lundi matin puis remise en route le lundi matin et prête le mardi matin, et jamais d'autres intervention durant l'année dedans.

dmarco dmarcoicon_post
Bnjour mars,

Citation : mars Pour les sites de moyennes taille ou petite, quand il y a plusieures cf - je m'organise avec les responsables des sites pour les vider et les degivrer naturellent du jeudi soir au lundi matin puis remise en route le lundi matin et prête le mardi matin, et jamais d'autres intervention durant l'année dedans.


Ce procédé fonctionne ( peut-être ) avec l'épicier du coin.... mais va essayer de faire comprendre ca, à quelqu'un chez Carrefour, Leclerc ou Auchan!! :b :paf :-D

Le style de gens qui nous appelle en dépannage ... et qui ne veulent pas vider leurs meubles ( et les CF c'est encore pire ), de peur de " rater " la vente d'un kilo de petits pois surgelés!!

Ca me fait toujours autant sourire .... de voir leurs CF bourrées de marchandises jusqu'au plafond, avec l'équivalent des ventes d'une semaine pour certains produits en stock chez eux .... alors qu'ils ont des livraisons quotidiennes!!

On n'insistera pas non plus sur ces employés, qui font ce que leur chef leur dit de faire, quitte à surcharger les meubles largement au dessus de la limite rouge!!
Et ensuite, vous avez un petit cheffaillon, qui vous appelle en urgence ... " parce que ses surgelés sont mous "!!

Il y a quelques années, j'avais un spécialiste pour ce genre de conneries!
Un jour, je suis returné au camion, et suis revenu avec un appareil photo.
Lorsque je prenais mes photos, le gars s'approche de moi et me dit " vous avez besoin de photos ? ..... et je lui ai répondu " oui, car ce type d'intervention n'est pas réellement une urgence, mais est uniquement dûe au meuble qui est surchargé, et donc ne rentre pas dans votre contrat de maintenance... mais fera partie d'une facturation séparée ", eh ben le gars, je peux vous certifier que depuis ce jour les interventions ultérieures chez lui .... étaient justifiées par la suite, il ne nous appellait plus pour des conneries !!

Comme quoi, de temps en temps, on est également en droit d'ouvrir un peu notre gueule!!
C'est bien connu de tous, " Avec des si, on mettrait Paris en bouteille " !!

Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
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pour ma part je parlais des chambres froides négatives , et oui je les fais vider une fois par an avec un bon degivrage, quand sur le site il y en a plusieures.

Par contre oui si les chambres sont à ras la gueule c'est dur, mais je pense que c'est plus un probleme d'organisation des gms sur leur stock.

Je pense qu'il y a bien une période dans l'année où c'est possible, donc à voir avec les concernés.

agfroid agfroidicon_post
salut

chez moi avant que tu vide une cf négative d'un boulanger par exemple, tu peux te lever de bonne heure, et encore il faudra peut etre passer sur le corp du boulanger!! :-D

donc meme chez les petits commerçants c'est difficille!!

je me souviens d'un surgel koma qui prennait en glace, il y avait 2 compartiments, l'un pour la surgélation (coté évap) et un coté cf -, il a fallut que je mette tout du coté cf- pour acceder à l'évap, et c'est resté comme ça jusqu'à la fin du dégivrage manuel! :paf
tout ça par manque de place, soit disant...

A+
AGFroid
mars marsicon_post
Je sais que c'est facile à dire mais un meuble négatif doit etre vider une fois par an, je pense ( après je peux me tromper) qu'il y a quand même possibilité de s'organiser pour les petits commerces de vider pendant les vacances, de diminuer les commandes vers la fin, bon je sais pas mais s'organiser.

après si le commerçant à une tête de pioche, de cochon ou de veau y a plus rien à esperer .

Ces gents là faut les prendre là où ça fait mal :# , la caisse!

perte de marchandise et tous le tralala, inspection DSV et T°C.

Pour ma part j'ai eu du mal à imposer ça mais depuis qu'on le fait énormément moins de problemes, et même c'est le client qui me demande quand on vide :-D

Faut les bousculer un peu ces commerçants sinon c'est les pantoufles , les charentaises!

Je sais bien je suis fils de commerçant, une vrai tête de caillou et du granit SVP! :-D



Message édité par : mars / 18-05-2012 09:35



Message édité par : mars / 18-05-2012 09:36

mimifrigo mimifrigoicon_post
Citation : mars 
Je sais pas ce que les autres en penseront , mais un bon entretien c'est 50% de pannes en moins pour donner une image.
 


+ 1 mars
Quand je vois la description des entretiens que tu effectues : chapeau !!, perso j'ai un nettoyeur vapeur (style vaporetto ) c'est trés efficace pour dégraisser et désinfecter en même temps je pense que cela devrait être obligatoire pour l'hygiène mais cela n'est jamais fait . Malgré que j'interviens dans des petits commerces , j'arrive à convaincre les gens de l'utilité d'un entretien annuel que j'effectue l'hiver tranquillement .