Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» probleme basse pression

probleme basse pression#497

8Contributeur(s)
PeioAircofrigofifimimifrigoamarchrist59
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Peio Peioicon_post
Bonsoir Looowww,

Expliques ton histoire de détendeur :-o , moi pas bien comprendre... :#

Merci de clarifier.
fifi fifiicon_post
Salut Hotz

Avec un détendeur à égalisation externe on monte toujours le bulbe avant la prise d'égalisation externe.
Si tu mets le bulbe après et que le presse étoupe de ton détendeur fuit par l'égalisation ton bulbe va "enregistrer" cette fuite même minime et va fermer ton détendeur :paf

J'espère avoir été clair

@+
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Peio Peioicon_post
Malheureusement non, je ne comprend toujours pas quelle différence ça fait. La pression est la même en amont et en aval du bulbe, si l'égalisation fuit je ne vois pas pourquoi le détendeur agirait différemment das les 2 montages... De plus, on mesure là une pression statique, une légère fuite au dudgeon de l'égalisaton n'aurait qu'une incidence néglgeable, à mon humble avis.
Merci de m'éclairer. :-)
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
salut hotz,
ton bulbe capte la T° (çà je sais que tu le sais ;-) )
ici ils parlent d'une fuite de fluide interne à la valve d'expansion qui laisse partir du fluide vers le tube de prise de pression d'égal externe.
donc cette fuite va faire descendre en T° le tuyau de sortie de l'évap et dans ce cas si le bulbe est monté après la prise de pression, il va mesurer une T° plus basse et avoir tendance à refermer le détendeur en croyant que la surchauffe est trop faible.d'où aussi un manque de puissance d'évap!
voilà, j'espère que c'est plus clair ainsi 8-)
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
icon_post
merci pour l'explication hotz
Peio Peioicon_post
Super AIRCO, :=!
Je n'avais jamais entendu parler de ça, comme quoi dans notre métier on en apprend tous les jours ! :b
christ59 christ59icon_post
ça arrive frequement sur les installation gaz chaud et en climatisation sur les grosse armoires .
A+ Christ59

rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.