Les Frigoristes

CLIMALIFE

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R408#4986

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vivancosdmarcospv49glaglalest-goUtilisateur Supprimé Motiokfrigo71freegoresteBA43xaviercmarcel11mars
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spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
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Bonjour,

Ce que tu dis Dmarco est très juste concernant la "loi"...Si je suis ton raisonnement en admettant que tu sois l'intervenant de vivancos,et en admettant que pour x raisons tu ne trouve pas la fuite sur l'installe tu es donc pret a dire au client on va laisser l'installe à l'arret car je ne trouve pas la fuite, tu peux mettre ton personnel au chomage technique...Je doute fort que tu ne restes longtemps comme intervenant de ce client et tu passeras pour un procédurier borné...à mon avis la réputation de ta crèmerie prendra une claque...
Après je pense qu'il y a des solutions aux problèmes d'ordre technique mais aussi vis à vis de la règlementation
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour loran,

Tu as raison de dire qu'il y a " la loi " .... et " la " façon de l'appliquer!

Mais ne me fait pas dire ... ce que je n'ai pas dit!
vivancos nous parle d'une fuite, je sais très bien que certaines fuites sont parfois vicieuses à trouver ( et encore mieux .. à réparer )! Mais nous n'avons que le son de cloche du client final, pas celui de l'intervenant sur place!! De plus, si vivancos est si sur que cela que ce n'est qu'une fuite ... c'est que son frigoriste l'a trouvée ( et certainement réparée ).

Nos professions se trainent déjà une réputation de " Metteux d'gaz " ... bref, de gros pollueurs!!
N'en rajoutons pas plus .... en laissant croire .... à un client que nous pouvons faire tout et n'importe quoi!!

Ce client, qui a une installation, je ne pense pas trop m'avancer en disant ... qu'elle est vétuste et agonisante ... client donc, qui est parfaitement au courant de l'état de son installation, et qui semble venir " pleurer " pour que nous lui justifions les faits et gestes de son intervenant sur place!! :paf

Ces fameux travaux, dont on ne sait pas grand chose ... mais dont le client nous parle depuis son post de présentation .... sont certainement PREVUS depuis longtemps! Devis fait, et planifiés au mois d'octobre ....

Rien ( si ce n'est l'appât du gain supplémentaire ) ... rien ne l'empêchait de faire ces travaux plus tôt dans l'année!!
Je ne suis pas convaincu que nous mangions moins de pain en octobre .... qu'en avril ou mai!!
Seulement, le client ( employeur de vivancos ) a pris la décision ( et le risque ) de retarder ces travaux!
Le client a fait un choix, son choix ... mais comme au Casino ( pas le supermarché, mais bien l'établissement de jeu ).... lorsqu'on fait des choix, on prend également le risque qu'un impondérable surgisse, et on en est là!!

Le patron a joué .... et il a PERDU!!
Je ne dis pas que ce soit un mauvais patron, mais juste qu'il aurait dû être plus attentif aux conseils que n'a certainement pas manqué de lui faire notre confrère sur place!!! Après, il ne faut pas venir pleurer.

Tant que le patron ne prendra pas la décision " d'investir " ... peu importe l'intervenant sur place, cela n'y changera rien!!

Bref, que ce soit travailler avec le R408T ... du R422 ... ou en anticipant un vrai rétrofit ( finalement, ce n'est peut-être que celà, les travaux initialement prévus en octobre ... on en sait rien ) !!
Peu importe les moyens utilisés, la(les) fuite(s) ne doivent pas être si difficile à trouver et à réparer!

Même si pour celà, cela contraint les financeurs de ces travaux ... de revoir leurs plans initiaux!

Je n'ai pas besoin de t'expliquer qu'au pire, une fois tout le matériel à disposition .... un rétrofit pur, ca ne prend pas 107 ans!!
Pendant ce temps, les ouvriers, plutôt que d'aller s'inscrire au chomage technique .... ils n'ont qu'à les employer à nettoyer l'usine!! La farine de boulangerie, ca laisse se faufile partout, il y a de quoi les occuper... avant de repartir sur une installation en parfait état!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
Utilisateur Supprimé Utilisateur Supprimé icon_post
Marc, vu les choses sous cet angle là,je n'ai rien de plus à ajouter...tu as tout dit!!! :=! :=!

Nous nous devons le devoir de conseil, mais malheureusement meme en tirant la sonnette d'alarme on peut en arriver à ce genre de situation...L'époque formidable dans laquelle nous vivons fait que les industriels sont de plus en plus frileux à investir,mais ils prennent de gros risques car il s'agit de leur outil de travail,donc du "coeur" de leur usine

Il y a peu on a eu le cas dans une boulangerie indus le tunnel de surgélation est tombé en rideau : grosse fuite de hp 80,et un compresseur cassé.Nous avons effectué le changement de gaz et changé le compresseur en catastrophe, l'usine est repartie sans trop de pertes mais on a eu droit à des reflexions genre c'est pas normal que ça tombe en panne comme ça. La centrale est de 1984... Que veux tu dire au client après ça!!! Ouvrez les yeux, c'est rincé de chez rincé bordel !!!!
xavierc xaviercicon_post
Citation : loran 

Marc, vu les choses sous cet angle là,je n'ai rien de plus à ajouter...tu as tout dit!!! :=! :=!

Nous nous devons le devoir de conseil, mais malheureusement meme en tirant la sonnette d'alarme on peut en arriver à ce genre de situation...L'époque formidable dans laquelle nous vivons fait que les industriels sont de plus en plus frileux à investir,mais ils prennent de gros risques car il s'agit de leur outil de travail,donc du "coeur" de leur usine

Il y a peu on a eu le cas dans une boulangerie indus le tunnel de surgélation est tombé en rideau : grosse fuite de hp 80,et un compresseur cassé.Nous avons effectué le changement de gaz et changé le compresseur en catastrophe, l'usine est repartie sans trop de pertes mais on a eu droit à des reflexions genre c'est pas normal que ça tombe en panne comme ça. La centrale est de 1984... Que veux tu dire au client après ça!!! Ouvrez les yeux, c'est rincé de chez rincé bordel !!!! 

Bonjour,
Si l'information a été faite en temps et en heure, nul ne peut être plus royaliste que le roi.
Je ne connais pas de frigoriste qui dépanne avec un véhicule âgé de 28 ans, les clients ne sont pas idiots, mais tirent sur la corde, surtout en indus...autant lors de l'achat qu'en maintenance.
Quand on arrive comme cela au clash, a chacun de prendre ses responsabilités, si le frigoriste a prévenu le client, et que le client attend fin 2012 pour remplacer son installation...il assume ses choix.

Si je tombe en panne avec mon camion pour n'avoir pas fait la vidange en temps et en heure, je ne coure pas sur internet pour trouver un moteur de rechange dans le WE...en pleurant que mon activité est en péril !
Si cet utilisateur savait que son installation était critique, il pouvait très bien stocker du fluide, quitte a négocier la reprise après octobre...
Gérer c'est anticiper :-P
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

+1 pour toi xavier,

on en est tous conscient sauf le principale interessé :-| :-| le client qui croit que parce qu'il paye un contrat de maintenance sont instalation va durer a vie :paf :paf

sa voiture il estime normal de la changer regulièrement on va dire a vant les 100 000 km, mais son instalation qui est vitale pour son entreprise il n'est pas normal de la changer on va dire ....au bout de 30 ans :# :#
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour à tous,

Je suis ravi de constater que nos avis se rejoignent sur le fond du problème. :-D :-D

Cependant, j'ai juste un petit bémol, lorsque Xavier nous dit :
Citation : xavierc Si je tombe en panne avec mon camion pour n'avoir pas fait la vidange en temps et en heure, je ne coure pas sur internet pour trouver un moteur de rechange dans le WE...en pleurant que mon activité est en péril !
Si cet utilisateur savait que son installation était critique, il pouvait très bien stocker du fluide, quitte a négocier la reprise après octobre...
Gérer c'est anticiper :-P

Personnellement, je perçois plutôt ce sujet comme un manque total de respect de cette entreprise, par rapport à l'intervenant professionnel sur le site!

J'aurais plutôt dit " Si je tombe en panne avec mon camion le jeudi après-midi, et qu'au vu de son expertise, mon garagiste habituel me dit que le moteur est à changer, je ne cours pas sur internet pour trouver trouver un forum qui pourrait me laisser croire que mon garagiste ne tenterait en fait ... que de m'extorquer quelques euros de plus, quitte même à ce que cela remette en cause la pérénité de mon entreprise ( puisque je ne pourrais pas aller bosser le lundi suivant "!!

Je ne connais ni cette entreprise ... ni le technicien qui est intervenu chez lui! Mais tout se passerait tellement mieux ... si nous étions considérés au niveau de nos compétences.
Pour rassurer vivancos, on peut tout de même lui signaler que le technicien n'a aucun intérêt à prescrire du matériel inutile! Nous ne sommes pas rémunérés au % de chiffre d'affaire!!

Même si certains d'entre-nous sont jeunes dans la profession et n'ont pas encore toutes les " ficelles du métier ", ou n'osent pas trop s'affirmer de peur de " faire tache " en ouvrant la discussion dans le service sav, il faut néanmoins que vivancos ( et les autres ) se rendent compte que nous ne sommes ... NI des metteux d'gaz ... NI des irresponsables, mais qu'en grosse majorité des cas, nous savons de quoi nous parlons car nous avons été formés pour ce métier.

Non seulement nous sommes formés, mais certains d'entre-nous se paient même le luxe d'avoir une carrière en partie faite chez diverses entreprises, ce qui nous permet de mettre ce " cumul d'expérience " au service du client, lors de chacun de nos déplacements.

Concernant cette entreprise de 140 salarié, cela n'a rien à voir avec la boulangerie de Tataouine-les-Bains où le boulanger se tue à la tâche avec sa femme pour boucler les fins de mois!!
C'est un site industriel, pour qui ... retarder un investissement de 6mois ... ne changera quasiment rien au bilan de fin d'année ( si ce n'est le bonus de certains actionnaires )!!

@+
Au choix:

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- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
marcel11 marcel11icon_post
Salut a tous
peux etre aussi que l'entreprise tire le diable par queue et que pour le remplacement de ça central elle n'a pas les myen a l'heure actuelle
C'est par ce qu'elle a 140 salarié que toute est rose pour elle.
Ou sinon c'est l'escuse pour une cessation d'activité
dmarco dmarcoicon_post
Salut marcel11,

Ca, c'est encore un autre problème, et ca sort carrément du débat qui a justifié ce post.

Mais, vivancos nous disait récemment ( dans sa présentation ): " Nous ne pouvons plus produire et nous devons acheter du pain economiquement nous ne pourrons supporter cela tres longtemps..Vous nous direz on s'en apercoit pas maintenant, on sait on gerera les négligeances plutard aujourd'hui l'urgence trouver du gaz pour tenir jusqu'en octobre apres on verra ... "
En lisant celà, je n'ai pas l'impression que ce soit réellement leur inquiètude première!! :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars marsicon_post
C'est quand même halucinant :-o , tous les exploitants possédants des installations frigorifiques avec du fluide qui devient rare ont tous été prévenu en temps et en heures.

Les fuites sur ce site ne sont pas d'aujourdhui? Les conseils ont été donnés.

Retarder tous le temps les echéances et à nous de subir les conséquences.

Nous aussi on a un client qui a 3T de R22 et ça fait 5ans qu'on lui présente les risques.

l'usine est une passoire ( tube en acier de 30 ans d'age) isolant en mousse PU et coquille alu, comment voulez vous trouver les fuites dessous si ce n'est tous enlever avec le coût abominable qui en découle.

Octobre c'est tout près comme loin à la fois.

la méthode de Glagla de remplacer par du R4040a je ne la connais pas mais s'il dis que ça peut aller je le crois.

Un rinçage installation , de l'huile neuve, filtres aussi ça a son coût mais c'est a faire car admettons une autres grosse fuite plutard le stock R408 ne sera pas eternel.

De plus lors d la réalistaion du devis de remplacement en octobre il y aura forcément un jumelage de fonctionnement entre la vieille et la nouvelle install.

Par expérience je sais que les coupures d'install en remodeling complet ça présente ds risque de fuite ou de vanne plus étanche donc la forte chance de devoir recharger encore la vieille install.

La solution de trouver ce fluide R408 est mauvaise, ce serait du R22T ou du MO29 je dis pas même si c'est cher mais il y en a un peu plus.

Aussi il faut savoir que si la solution du r404a est retenue comme fluide de substitution et que la nouvelle install sera au R404a il est inutile de penser à récuperer le "vieux R404a, car d forte chance qu'il soit pollué.

En tous cas bon courage à cet industriel , mais il faut faire des choix stratégiques et pas forcémént économiques.

vivancos vivancosicon_post
Certains sont durs avec nous et ca ne nous fait pas avancer pour autant, merci aux autres.
Notre technicien a une attestation s'aptitude délivré par l'ASFO rt la société un certificat de capacité délivré par le bureau veritas pour mettre fin au débat.