Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» degivrage negative

degivrage negative#5000

9Contributeur(s)
karimdu1313cedric29xaviercmimifrigoglagladmarcomarsBA43frigopathe
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Citation : glagla 

bonsoir a tous

euhhh mars je cois que tu t'egard là le glacage ne se règle pas en temperature mais en temps ou alors on utilise pas les même regulateurs


 


Egarement ça dépend pour qui :b

Pour ma part l'essentiel des regulateurs que j'utilise sont les AKC et sauf erreur de ma part sur les parametres je ne regle que la température de redemarrage des ventilos.

Pour un EKC dfa on regle la température de redemarrage ventilo et ainsi que le temps d'egoutage ( qui induit par lui même le moment de demarré le glaçage)

frigopathe frigopatheicon_post
salut les gars,
le temps d'égouttage et le temps de glacage sont deux choses bien différentes.

Le temps d'egouttage comme sont nom l'indique se regle sur un temps, il permet de finir l'egouttage de la batterie et du bac a condensats mais surtout aussi de dissiper l'inertie de la chauffe des résistances.cette inertie permet de finir le degivrage et evite les contraintes thermiques du retour en froid.De plus un réglage suffisamment long permet de faire redescendre la batterie en température.

le temps de glacage, lui, peut se se regler en temps ou en température.suivant l'installation ce temps de glacage n'est pas a prendre à la légère car lorsqu'il est réglé en temps et que les tuyauteries de jonction entre l'UI et l'UE sont tres courtes, le compresseur peut prendre un coup de liquide. Donc je dirais que pour un réglage en temps, il est préférable de faire des mesures en etmps ee en température (surchauffe en ligne) sur place afin de configurer au mieux ce temps.

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
karimdu1313 karimdu1313icon_post
Merci a tous pour vos reponse c est beaucoup plus clair maintenant
mars marsicon_post
Citation : glagla 

bonsoir a tous

euhhh mars je cois que tu t'egard là le glacage ne se règle pas en temperature mais en temps ou alors on utilise pas les même regulateurs

 


le glaçage a proprement dit sur un akc n'apparait pas , on regle une température de fin de degivrage ainsi qu'une température de redeclenchement ventilo.

Par extrapolation le constructeur en induit un temps de pseudo glaçage.

L'essentiel est de comprendre les différentes étapes d'un degivrage, le but ultime est de rendre à l'échangeur le maximum de sa surface d'échange afin d'avoir la puissance frigo adéquate.

Un degivrage est à la fois simple et complexe quand on rentre dans la technique et théorie pure, mais cla ne doit pas nous empecher de faire fonctionner une machine même si tous n'est pas comprit à fond.

Il faut degivrer pour les raisons évoquées , et ce dégivrage ne doit pas créer de gene à l'utilisateur tant par l'ambiance de travail ( glace au plafond paroi neige, risque de chute et d blessés), la qualité de présentation des produits ( carton salis ou mouillés par le givre) et aussi etre efficace afin d'exploiter au mieux les caracteristiques de sa machine ( pleine puissance frigo).