Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» compresseur copeland sur tunnel congelation

compresseur copeland sur tunnel congelation#5026

7Contributeur(s)
zicman76Utilisateur Supprimé frigopatheadelclimatisationmarsshunt33Motiok
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
shunt33 shunt33icon_post
Sinon pour l'huile fais une analyse type DPH A et donnes les résultats à ton client... si acidité ou humidité = risque pour les compresseurs = vidange.
Et fais constater également la couleur de l'huile qui est bien souvent translucide quand elle est neuve et non marron caramel... Après c'est au client de décider toi tu auras réalisé ton "devoir de conseil".
Re A+
zicman76 zicman76icon_post
salut a tous alors apres supression de cette electrovanne ce matin remise en route t° chambre-22 bp -40 hp 25°c sr0 t°entree cd 18 sortie 25 appoint de 14kg sc 17 donc toujours probleme
frigopathe frigopatheicon_post
quel est ton probleme?

Hp 25°C, pourquoi une hp si basse?
S/C 17, au cul du cp ou en sortie batterie?

As tu vérifié que les anciens frigolos ont changé le détendeur lors du retrofit?
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
Motiok Motiokicon_post
Surement parce qu'il fait 18 °C dehors ^^

SR 0°C, HP basse, SC haute

Si tu as appointé 14 Kg c'est que tu as trouvé une fuite je suppose ? Y'en manque pitètre encore un peu elle fait combien au total ton install ?
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
frigopathe frigopatheicon_post
18°C dehors peut être, mais les moto condenseur sont asservis a une consigne HP, je pense plutôt qu'au R22 la surchauffe en ligne était mauvaise alors la température de ref était haute, et donc ils ont écrasé la HP
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
zicman76 zicman76icon_post
non g pas verifie le detendeur l installation etait au 502 avant et la sc je l ai pris a l aspi avant le surchauffeur sinon apres juste a l aspi cp je suis a sc 30 oui il y avait une fuite sur une vanne que j ai changer

frigopathe frigopatheicon_post
surchauffeuR??
est ce un échangeur liquide vapeur?

si ton detendeur est au R502 no problemo, mais c'est sur, ta surchauffe est pourrie.
sinon quels sont tes problemes?

Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
zicman76 zicman76icon_post
oui de la bouteille liquide je vais dans le surchauffeur puis apres depart vers le detendeur et de l autre cote aspi cote evapo puis apres direction aspi cp le pb est que g un sc elevee et un sr nul donc a voir
frigopathe frigopatheicon_post
est ce que les ventilos condenseur sont régulés, ou demarrent t'ils avec le cp.

s'il demarrent avec le cp, pour vérifier ton s/r, tu isole une partie du condenseur de facon a amener la hp aux conditions max d'été (45/48) et la tu mesures ton s/r.
si il est inférieur à 5 tu charges.

ensuite tu remet ton condenseur en étatr et là lorsque la cf est quasi en température, tu regles ton détendeur.

attention si tes ventilos condenseurs ne sont pas régulés, les variations sur la hp entre les périodes froides et chaudes, vont entrainer des variations sur la température liquide, donc sur l'échange au sein de l'échangeur liquide vapeur.
en bref, il faut faire attention que la condition la plus défavorable ne t'entraîne une surchauffe trop petite à l'aspi.

l'idéal serait vraiment de stabiliser la hp tout en conservant la bonne puissance frigo CP/evapo
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
mars marsicon_post
Oui frigopath a raison il faut reprendre dans l'ordre l'install afin d'avoir un fonctionnement optimum.

Si déjà ça bricole au niveau de l'injection de refroidissement aspi, il faut bien regarder l'ensemble.

Faire une recherche complete de fuite, verifier les détendeurs, et comme il a été si bien dit une bonne verification de la hp regule afin d'injecter en permanence la bonne pression/température de fluide au détendeur.

Pour ma part après vidange sur de vieilles install il m'arrive souvent d'avoir des détendeurs hs ou buse bouchées.

Reprend ça bien histoire de pas laisser aux copains d'astreintes une grosse cata en pleine nuit. couvre toi et emet des reserves sur le fait que tous n'a pas été vérifier.

bon courage.



Message édité par : mars / 07-07-2012 21:06