Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» probleme local poubelle plafonne a 18??C

probleme local poubelle plafonne a 18??C#5046

12Contributeur(s)
adel0128frigopatheguitalsAdrienPLmarscedric29dussglagladmarcoxaviercagfroid
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
ton groupe de condensation fait à 0°c d'evaporation 2300W et ton evapo fait même si les références ne sont pas completes , entre 1.7 au pire et 2 kw, donc au niveau compatibilité matériel c'est pas mal.

Peu mieux faire mais ça va.

tu devrais avoir une buse de 2 si t'as un détendeur danfoss type ts2.

la buse de 3 est trop puissante.
je prefere du 2 et ouvrir un peu le détendeur.

Maintenant faut voir la dimension de ta chambre, si elle est en panneau frigo ou autres matériaux, quels sont les dechets mits dedans.

On attend des réponses :b

mars marsicon_post
je relis ton post au début, si ta température d'évaporation est de +15°c c'est déjà un exploit d'avoir +18 dans ta chambre froide ou chaude :b

Maintenant si c'est bien ça , il y a à mon sens 2 solutions:

detendeur hs j'y crois moyen


groupe pas assez puissant.

glagla glaglaicon_post
bonjour à tous

bah je comprends pas on a plus d'infos sur ce local poubelle :paf :paf
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour PL,

Citation : PL  Et oui depuis longtemps les locaux dits 'poubelles'doivent être climatiser, et si j'ai bien compris suivant les normes sanitaires, est obligatoire (un créneaux) afin d’éviter la prolifération des microbes et des animaux nuisibles 18°c.A moins que je ne trompe. si quelqu'un a des renseignements.

Eh oui, les locaux à poubelles doivent être climatisés!
Ce n'est pas simplement pour une question d'odeurs, mais imagines le " bouillon de culture " ambiant ... si les déchets de boucherie étaient stockés sans être réfrigérés en attendant que passe ... la benne de l'écarrissage!!!

Odeurs diverses et variées, microbes et bestioles en tout genre ( par exemple, les cafards ou des rats... ) et tout cela n'allant qu'un seul but ... s'étendre! aux alentours, les réserves alimentaires... les labos... pour finalement arriver dans les rayons, et même dans vos assiettes !! BONJOUR LA SECURITE ALIMENTAIRE!!

Sur ce, bon appétit Messieurs, Dames!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars marsicon_post
pas d'info?

Les rats approchent :b

xavierc xaviercicon_post
Citation : mars 

pas d'info?

Les rats approchent :b

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 

Bonjour Mars,
Mais non, vu la météo , il fait moins de 18°c = pas de rats :b
Xavier ;-)


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
adel0128 adel0128icon_post
en fait probleme resolu
c etait un probleme de detendeur bloqué ouvert
apres remplacement de celui ci
la temperature dans le local arrive a 16°C
agfroid agfroidicon_post
Citation : adel0128 


la temperature dans le local arrive a 16°C  


salut
dans ton premier post tu nous dis que la consigne est de 12°c, alors pourquoi le local ne descend qu'à 16°c??
et quelles sont les mesures hp, bp, sr et sc maintenant que le probléme est résolu?? :#

merci de nous tenir informer, tu te rendra compte lorsque tu aideras quelqu'un sur le site, qu'il est toujours appréciable d'avoir le retour! ;-)

A+
AGFroid
adel0128 adel0128icon_post
vous inquietez pas j ai pas oublié
en fait j arrive a 15 16 °c en ayant fait les reglages d usage de surchauffe
dc surchauff 6°C
SOUS REF 5°C
ON CONDENSE A 38°c et on evapore a 0°C
ON ARRIVE PAS TOUT A FAIT A 12 LA C EST UN MANQUE DE PUISSANSSE DU GROUPE
CAR LE VOLUME DU LOCAL EST A 36M3 ET UNE SURFACE DE 17M2
mars marsicon_post
Effectivement vu la taille de ton local , ton groupe est à la ramasse complete.

C'est dommage car le groupe de taille suivante aurait pu aller sans trop de surcout.

Déjà 15/16°c ton groupe est à bloc.

C'est malheureux mais c'est pas la bonne température pour un local poubelle, ton client risque de se plaindre.

Vu la température atteinte vous auriez moins cher à mettre une clim qu'un groupe froid.

Même ton evapo ne suffira pas avec un nouveau groupe, j'espere que vous n'aurez pas à tous reprendre à vos frais.