Citation : glagla
bonjour à tous
greg il me s'emble que les voyants liquide servent en majeur partie pour "controler" ta charge de fréon donc on a des moyens simples alors servons nous en :=! :=! en tous cas il aura une meilleur approche ta methode n'est pas mauvaise mais plus longue au final pour un resultat qui n'en sera pas meilleur
tout a faiy mais tout dépend ou sont placé les voyants!!
en l'occurence ils était prés de la centrale et à un niveau plus bas que mes évap, et mon sr n'arreter de varier selon la demande et la régulation hp!
surtout c'etait ma 1ère intervention sur centrale, donc j'etais plein de doute à tout bout de champs, alors pour etre sur du coup et vu les expliquation qui vont suivre pour répondre à frigopathe à propos de la surpuissance de la centrale, j'ai procédais ainsi.
pour frigopathe: là aussi c'est un probléme que j'ai rencontré sur cette centrale: le manque de correspondance des puissances, en effet une partie des évap ont été retiré de la centrale pour les mettre sur des mono par l'ancien prestataire, alors pourquoi? aucune idée!! :paf
toujours est il que la centrale était 3 fois plus puissante que la demande!!
donc elle tourne sur 1 cp, de temps en temps un 2nd se met en route, mais beaucoup de court cycle malgrés les anti court cycle!!
la bp varie elle aussi énormément!!
bon il faut savoir que pour cette centrale, ma mission était de la faire tourner jusqu'a sa destruction qui aura lieu en décembre! donc la faire durer 1 an et demi/ 2ans!
et là où je suis assez content c'est que depuis je ne suis intervenu qu'une fois dessus pour une fuite sur une vanne d'isolement, alors que l'ancien prestataire y était au moins 1 fois par semaine!! :b :-D
A+
AGFroid
Message édité par : agfroid / 16-07-2012 13:04