Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» mise en route centrale

mise en route centrale#5060

12Contributeur(s)
acetglaglamarcel11agfroidadelclimatisationUtilisateur Supprimé frigopathedmarcofifixaviercmarsguitals
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
salut fifi,

Ah ca, c'est possible en effet.... mais les faits sur le terrain, et les probabilités sur les anciennes installations vont plutôt pencher en ma faveur! :-D
Ce marquage n'est une " obligation légale " que depuis peu de temps, auparavant ... c'était laissé " au bon vouloir " de l'intervenant.

Alors, sur une installation qui aurait tourné quelques années, entre les petites fuites non décelées ... les connections de manos non purgés au départ de l'opérateur ... sans encore insister sur les mises à niveau de FF " à la louche ", je mets au défi quiconque pouvant dire précisément le pourcentage qu'il récupère dans ce type d'installation!!

Hormis évidemment ... celui qui récupère toute la charge ( qui peut alors être précisement pesée ), par exemple lors d'un rétrofit, et encore là, on sera pas exactement à 100% pile poil!! :b :b

D'où ma question à acet.... " comment sait-il qu'il n'a récupéré que la moitié de cette charge "... :b

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
acet aceticon_post
merci pour vos remarque

effectivement c'est une ancienne instal et il n'y a aucune étiquette indiquant la quantite de fluide.

mais bon je vais mettre mais shrader et tout sera pour le mieux
agfroid agfroidicon_post
Citation : glagla 

bonjour à tous

greg il me s'emble que les voyants liquide servent en majeur partie pour "controler" ta charge de fréon donc on a des moyens simples alors servons nous en :=! :=! en tous cas il aura une meilleur approche ta methode n'est pas mauvaise mais plus longue au final pour un resultat qui n'en sera pas meilleur

tout a faiy mais tout dépend ou sont placé les voyants!!
en l'occurence ils était prés de la centrale et à un niveau plus bas que mes évap, et mon sr n'arreter de varier selon la demande et la régulation hp!
surtout c'etait ma 1ère intervention sur centrale, donc j'etais plein de doute à tout bout de champs, alors pour etre sur du coup et vu les expliquation qui vont suivre pour répondre à frigopathe à propos de la surpuissance de la centrale, j'ai procédais ainsi.

pour frigopathe: là aussi c'est un probléme que j'ai rencontré sur cette centrale: le manque de correspondance des puissances, en effet une partie des évap ont été retiré de la centrale pour les mettre sur des mono par l'ancien prestataire, alors pourquoi? aucune idée!! :paf
toujours est il que la centrale était 3 fois plus puissante que la demande!!
donc elle tourne sur 1 cp, de temps en temps un 2nd se met en route, mais beaucoup de court cycle malgrés les anti court cycle!!
la bp varie elle aussi énormément!!

bon il faut savoir que pour cette centrale, ma mission était de la faire tourner jusqu'a sa destruction qui aura lieu en décembre! donc la faire durer 1 an et demi/ 2ans!

et là où je suis assez content c'est que depuis je ne suis intervenu qu'une fois dessus pour une fuite sur une vanne d'isolement, alors que l'ancien prestataire y était au moins 1 fois par semaine!! :b :-D

A+
AGFroid

Message édité par : agfroid / 16-07-2012 13:04

glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

greg il nous arrive aussi d'avoir des voyants liquide sous le niveau des evapos, par exemple quand les centrales sont en sous sol, et pour ma part je me sert quand même du voyant :b :b

pour une centrale surpuissante il faut jouer sur tes pressostat et les régler plus bas en coupure, augmenter tes differenciels, jouer avec tes temperatures de consigne ...

mais dans ton cas le principal est que tu t'en soit sorti avec ton peu d'experience sur ce type d'instalation, et que cela fonctionne bien, donc bravo a toi :=! :=!
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
xavierc xaviercicon_post

bonsoir à tous

greg il nous arrive aussi d'avoir des voyants liquide sous le niveau des evapos, par exemple quand les centrales sont en sous sol, et pour ma part je me sert quand même du voyant :b :b

pour une centrale surpuissante il faut jouer sur tes pressostat et les régler plus bas en coupure, augmenter tes differenciels, jouer avec tes temperatures de consigne ...

mais dans ton cas le principal est que tu t'en soit sorti avec ton peu d'experience sur ce type d'instalation, et que cela fonctionne bien, donc bravo a toi :=! :=!

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

Bonjour
Ou de virer des clapets, ou couper les pattes des compresseurs avec une réinjection gaz chaud - BP, :-o
violent mais efficace 8-)
Xavier

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
agfroid agfroidicon_post

bonsoir à tous
1=

2=

3=
AGFroid

salut glagla
1=
je ne dit pas de ne pas servir des voyants! mais juste que cette infos ne me suffisait pas a cause du sr qui n'arreter pas de varier selon la régul!

2=
pour les réglages des pressostat c'est ce que j'avais fais! :b

3=
oui et avec du temps aussi!! :-D
merci à mon formateur!! :=!

A+

AGFroid
acet aceticon_post
Merci a tous

J'ai mis des schraders sur la quaisi totalité de mes evapots

Ce qui ma permis d'être sur d'avoir la bonne surchauffe sur tous les evapots
Il y avait cinq détendeur dérègler par l'exploite j'ai pu les régler grâce à mes prises schraders

Vraiment ce qui nt fait l'installation c'est vraiment des brelles

24 chambres et aucune prise schraders

Merci a tous mais quand même personne à répondu à ma première question comment savoir que ma charge est correct sur la centrale
En sachant qu'aucune prise schraders sont disponible sur les evapots
glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

tu trouve que personne a répondu a ta première question, a savoir comment voir si la charge est bonne :# :#

le mieux pour toi est de relire les posts que l'on vient d'echanger a savoir 2 pages, et si tu ne trouve toujours pas la réponse va d'urgence voir un bon ophtalmo, ou achete toi un chien et une canne blanche :b :-D :=!
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mars marsicon_post
Si tout tes postes froid sont en températures , que ton niveau bas ( alarme niveau R404A) ne se declenche jamais et bien t'es pas loin de la verité.

Tu peux aussi mesuré le SR à pleine charge ( 3 compresseurs en route)

Mesure ta température d'aspi car les scrool ont besoin de frais pour se refroidir :b, par la même occasion ton refoulement.

Aussi surveille bien tes niveaux huile et tes résistances de carter.

controle la pente pour le retour à l'aspiration.

Après ça tu devrais etre pas mal.

Si t'as repris toutes tes surchauffes c'est au poil :=!

Pourquoi le remplacement des 2 autres compresseur?

guitals guitalsicon_post
Citation : acet 

Slt a tous

je doit intervenir pour une mise en route sur une centrale positif avec 3 compresseurs scroll au R404 en cascade et je voudrais savoir comment prendre ma surchauffe vue que mes evapots sont au 2EME et ma centrale au rdc.

est ce que je la prends au mano de ma centrale et je vais sur un evapot qui est au deuxieme et au bulbe du detendeur.

le probleme c'est que je n'aurais jamais la bonne surchauffe.

pouvez vous m'eclaicir.

es tu sur que ta centrale et bien en cascade, sa me parait bizarre.
moi je dit ça, je dit rien.