Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» glace permanente haut ?®vapo.

glace permanente haut ?®vapo.#5126

8Contributeur(s)
marsdmarcodussfrigopatheglaglaboosterfreegoreste
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
frigopathe frigopatheicon_post
un jour on a eu un chantier picard, et le responsable technique de chez eux, avant la mise en service nous a fait déplacer une des résistances de deg afin de la mettre le plus haut possible dans l'évap ( là bien sûr où il y avait l'espace pour la placer).
Tout ca parce qu'une société de frigoriste lui avit soumis l'idée suite à des pb de prise en glace.

Va savoir, peut être que ca corrigera ton pb
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
mars marsicon_post
Pas possible car il n'y a pas de fourreaux pour les resistances plus haut.

Je pense qu'il faut jouer sur les parametres mais c'est compliqué car je peux pas me connecter à distance chez ce client à la gomme qui ne veut pas payer de connection à distance :-|

Donc il faut le faire à chaque passage mais en se laissant une securité quand même car on y va pas tout le temps.

glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

mars ton distributeur est il bien positionner, et tes brins n'ont il pas de problème :# :# :#

combien de temps approximativement ta glace met elle a revenir :# :#
@+

si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mars marsicon_post
eh bien là ça fera 3 semaine qu'elle revient :paf

booster boostericon_post
Salut MARS,
Comme Glagla, bien regarder si ton distributeur injecte bien sur tout les brins 1/4
Autres chose, c'est un détail mais ça peut améliorer, regle le temps d'égouttement à 6-8 min
Il faut bien çà pour laisser les Résist refroidir et tu gagne pas mal sur la fonte résiduelle de la glace

Un peu de douceur dans ce monde de brutes
mars marsicon_post
bonjour,

oui c'est vrai je pense jamais à ça , je pourrais faire un degivrage max de 30 ou 35 minutes et laisser l'inertie des resistances finir pendant ces 6à 8 minutes ce qui me ferait 38 à 43 minutes de degivrage.

Au niveau des brins j'ai pas bien verifié, mais une chose est sur car ça je l'ai verifié , ça alimente bien sur tout le 3/4 des crosses.

Prochaine fois que j'y vais je vais changer ça , mais je croise pas les doigt pour y aller non plus, faut pas déconner :b :-D

freegoreste freegoresteicon_post
Bonjour a tous ,attention au chargement ,moi j avais des clients qui m applais pour des prises en glaces semillaire ,au début je leur dit de vider la chambre avant que j arrive, sur le coup je degiverait tous et vérifier l ensemble de l insttall je trouvait rien, un jour je suis venu pour un autre dépannage, et la .surprise la chambre remplie a bloc les baguette surgelee colee a l evapo .il est important d obsever le personnel comment ils utilise leur matos .....porte ouverte pendant 1/2 hr, ect....arrêt bruttal au disjoncteur, réglages des consigne au plus bas
icon_post
Salut

Qu'est ce que tu as comme régulation ?
Est ce que tu as des alarmes quand tes dégivrages terminent en temps ?
Et combien de temps durent tes dégivrages ?
S'ils durent moins de 40 minutes alors que ta sonde de FD est dans la glace, je pencherais comme notre ami Marc, sonde FD déviante. :# [addsig]
mars marsicon_post
on a du enlever les alarmes degivrage trop long car sans cesse embeter.

La regul comme dit plus haut ( je crois :# :b ) c'est de l'adapkool Danfoss.
les sondes sont bien placées.

mars marsicon_post
la chambre froide est chargée normalement , pas de soucis avec une charge trop importante , pour une fois qu'on peux dire ça :=! pour la gms.