Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - Bonjour,besoin d'aide pour une saladette

[R?®solu] - Bonjour,besoin d'aide pour une saladette#5159

13Contributeur(s)
Vinz40fifiavanlarmimifrigonetsudmarcoxaviercNOYASIagfroidmarscedric29glaglamarcel11
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
avanlar avanlaricon_post
salut ta bp est forcement entre -10 et -7 °C (en statique tu peut etre entre -20et -15°C
mars marsicon_post
Eh non désolé de te contredire mais si ton meuble manque de fluide tu peux avoir une BP basse.

Cher ami tu dis que si ta BP est à -15/-20°c c'est du statique , mais je t'assurre que tu peux avoir ces valeures pour du ventilé avec comme cause un manque de fluide ou un détendeur défaillant.

Comme dit un certain frigoriste :-D , moi je dis ça je dis rien. :-D

Vinz40 Vinz40icon_post
Bonjour,
Les restaurateurs ne sont pas tous sans compétences techniques.Je suis restaurateur depuis 25 ans et des pannes sur mes frigos j'en ai eu des dizaines.J'ai vu déffilé des frigoristes trés compétent et d'autres trés nuls.Concernant le R134 en ma possession c'est du gaz neuf jamais utilisé.Loin de moi l'idée de remplir ma saladette avec du gaz de récup!!!Oui il me manque en matériel une station et un détecteur de fuite mais la aussi loin de moi l'idée de me faire passer pour un frigoriste.J'ai juste demandé ce que je devais lire sur le mano BP pour un fonctionnement correct de ma saladette avant de faire intervenir un pro.Pour info la moindre intervention dans mon village d'un pro est facturé minimum 200 euros.Alors si c'est juste un évap qui est pris en glace ,ça fait cher pour faire fondre de la glace.C'est pour ça que je me renseigne,je ne suis pas malheureusement assez riche.
Merci de votre compréhension.
avanlar avanlaricon_post
bah le mieux tu prend ta surchauffe et ton sous refroidissement et puis tu vera si il manque du gaz ou pas
dmarco dmarcoicon_post
Citation : avanlar bah le mieux tu prend ta surchauffe et ton sous refroidissement et puis tu vera si il manque du gaz ou pas

Bonjour avanlar,
Tu t'enfonces! Sur ce coups là, il vaut mieux que tu laisses tomber... :-D

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars marsicon_post
Tu éteinds ta vitrine 24 à 48 heures, afin d'enlever l'hypothese de givre excessif , puis tu remets en service en t'assurant également que ton condenseur soit nickel propre.

malheureusement je ne peux te conseiller sur l'utilisation des manos car nous payons cher nos attestations et tu n'es pas en droit de les utilisé sans tirage au vide ceux ci puis charge dans les regles.

ce n'est pas pour te froisser mais un meuble si petit contient peu de fluide et le risque d'incondensable est grand.

donne le nom de ton bled et peu etre avec un peu de chance tu trouveras un frigolos sur le site qui sera pas trop gourmand :b .




avanlar avanlaricon_post
salut dmarco

je voi pas pourkoi tu dit que je m enfonce ( toi tu fait comment pour savoir si ta charge est bonne)
dmarco dmarcoicon_post
Citation : Vinz40 Pour info la moindre intervention dans mon village d'un pro est facturé minimum 200 euros.Alors si c'est juste un évap qui est pris en glace ,ça fait cher pour faire fondre de la glace.


Bonjour Vinz40,

Franchement, j'hésites!!
J'hésites entre .... verser un larme ( de crocodile ) .... ou franchement rire un bon coup!! :paf :paf :paf

Dans votre village, un pro c'est mini 200€ ??? ....
Désolé, mais " le pro " auquel vous faites appel n'a pas un véhicule qui roule à l'eau!! Et n'a donc pas à subir le fait que vous, vous ayiez CHOISI de vous installer au fin fond de la brousse!!
Vous auriez votre commerce en pleine ville, il aurait certainement moins de frais pour venir vous voir!! :paf :paf
Pensez bien que si vous êtes installé, ne serait-ce qu'à 1/2 heure de route de la ville, aller-retour... le gars va rouler 1h pour vous, et c'est 1h qui devra être payée par son patron ( salaire + charges bien sûr, sans oublier le liquide vendu à prix d'or pour faire avancer son véhicule )!! Alors, 200€ ... A votre place, je serais plus " compréhensif " pour ce technicien qui prut résoudre votre problème, plutôt que perpétuellement vous plaindre!!

Vous avez fait votre choix concernant cette installation, mais ne demandez pas à vos prestataires de services ... d'en subir les conséquences!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
mars marsicon_post
T'es chaud Dmarco là! :b

les clients t'ont rendu si dur que ça :b :-D


dmarco dmarcoicon_post
:-D :-D :-D

Allons mars, faut pas déconner quand même!!!
Il est tellement facile, pour ces restaurateurs, de se plaindre que nous sommes toujours trop chers!! :paf
De toute façon, le frigolo du coin viendrait encore gratos pour jeter un oeil sur cette saladette .... que Vinz40 trouverait encore à ce plaindre, en disant qu'on ne se déplace pas assez rapidement!! :paf :paf :paf

Par contre, quand tu vas dans un resto, estampillé " Bocuse ", " Cassagne " ou " Troisgros "... ou je ne sais quel nom de parvenu médiatique, il serait tout à fait normal de payer une fortune pour un repas qui a été préparé par un illustre inconnu ( car les grosses pointures sont juste là pour laisser planer leur nom ) .... mais eux, sont peut-être à des milliers de kilomètres du resto!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a