Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» Machine a glacon au r 12,dexon

Machine a glacon au r 12,dexon#5179

14Contributeur(s)
bblunefrigopathepierrafifimarcel11avanlardmarcomimifrigoglaglaPLdussmarsxaviercagfroid
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
glagla glaglaicon_post
bonsoir à tous

t'es bien mignon bblune, mais un moment donné si tu veux que l'on t'aide il va falloir être un peu plus precis et un peu plus profesionel, sinon je sens que tu vas vite souler les gens et tu n'obtiendra plus de réponses a tes questions.
pour commencer on ne parle pas en bars mais en temperature d'evaporation, donc donne nous simplement ta temperature d'evaporation en debut et en fin de cycles (temperature d'evaration au r409 cela va de soit)
tu nous dit que le givre passe pas de l'evapo vers tes godet :paf :paf :paf surprenant car d'apres le descriptif que tu fais de ta machine, il s'agirait d'une machine a glacon de type injection d'eau, c'est a dire que ton plateau inferieur( celui qui descend et monte injecte de l'eau par l'intermediaire d'une pompe et cette eau vient se coller sur une plaque (evapo) composer de plusieur cube (glacon, ou godet comme tu les appels.pour ce qui ne vois pas de quoi je parle il s'agit du même principe que les machine hoshizaki.
donc donne nous plus de renseignement que l'on puisse t'aider, sinon je crains que plus personne ne réponde
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour

machine à projection , glaçons tronconiques pleins .
Si ton serpentin givre et à moins que comme je te l'indiquais précédemment le serpentin soit dessoudé je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas de glaçons . As tu mis tes doigts dans la plaque pour voir si ils étaient formés ? Si oui , c'est ton thermostat de démoulage qui ne bascule pas pour basculer en gaz chauds ou alimenter le programmateur à cames si il y en a un
bblune bbluneicon_post
Je comprend glagla et merci du conseil,donc pour les relevés je vais attendre d'avoir le bon matos avant d'aller plus loin dans mes explications.Pour le type de la machine ce n'est pas le meme prncipe qu'une hoshizaki "dommage" :paf j'ai deja depanné une et meilleure conception :b sur celle-ci pas de plateau qui monte et descend,ici simplement 6 injecteurs qui envoi de l'eau dans 18 "godets"(arrondis) qui sont accolé par le dessus a l'evapo.J'essaye de osté une photo.
Si Vis Pacem Para bellum
bblune bbluneicon_post
Citation : mimifrigo 

bonjour

machine à projection , glaçons tronconiques pleins .
Si ton serpentin givre et à moins que comme je te l'indiquais précédemment le serpentin soit dessoudé je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas de glaçons . As tu mis tes doigts dans la plaque pour voir si ils étaient formés ? Si oui , c'est ton thermostat de démoulage qui ne bascule pas pour basculer en gaz chauds ou alimenter le programmateur à cames si il y en a un  


C'est ça mimifrigo,je ne comprend pas pourquoi non plus d'ou ma présence ici :paf j'ai bien passé mes doigts dans les alvéoles et pas de glacon,le thermostat demoulage est ok... :paf
Si Vis Pacem Para bellum
mars marsicon_post
Tu n'as aucun glaçon à se former même petit?

Il y a t'il trace de réparation ancienne?


glagla glaglaicon_post
bonsoir a tous

question bête, mais y a t'il suffisament d'eau projeter sur ta plaque a glacon, n'aurais-tu pas une faiblesse dans la pompe :# :#
@+



si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
xavierc xaviercicon_post
Citation : glagla 
...il va falloir être un peu plus precis et un peu plus profesionel, sinon je sens que tu vas vite souler les gens et tu n'obtiendra plus de réponses a tes questions.
pour commencer on ne parle pas en bars mais en temperature d'evaporation, donc donne nous simplement ta temperature d'evaporation en debut et en fin de cycles (temperature d'evaration au r409 cela va de soit) ...

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
 


Citation : bblune

Je comprend glagla et merci du conseil,donc pour les relevés je vais attendre d'avoir le bon matos avant d'aller plus loin dans mes explications....

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire


Bonjour,
(Un bon ouvrier travaille avec des bons outils,...)
C'est sur que dépanner une machine a glaçons sans savoir si on évapore en positif ou en négatif.... :paf
Et pas de thermomètre pour controler une surchauffe ou un sous refroidissement, la température de l'eau ...de l'air... :-o
Un coup de bol, tu as la machine sous la main, j'ai déja vu des question similaires pour des gens a 200 km de la machine...
Mais sinon fais une vidéo de la machine, tu la post et on pourra surement te la dépanner :-D
Xavier ;-)


Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
mars marsicon_post
tu livres les pieces Xavierc,

bon ok je sors! :b

dmarco dmarcoicon_post
Bonjour à tous,

Citation : glagla t'es bien mignon bblune, mais un moment donné si tu veux que l'on t'aide il va falloir être un peu plus precis et un peu plus profesionel, sinon je sens que tu vas vite souler les gens et tu n'obtiendra plus de réponses a tes questions.
Glagla ... aurais-tu investi dans un jeu de tarot récemment? Tu devrais te lancer dans la voyance!!

Pour bblune, 3 choses :
1) On s'en fout que tu aies les bons manos ou pas!!
Avec tes manos actuels, tu as une pression.... dans la section " téléchargement " de ce site, tu trouveras une reglette!!
En cherchant la correspondance de cette pression sur cette reglette .... tu obtiendras une température!! :paf :paf

C'est cette température là qu'on doit connaître ... :b

2)
Assures-toi bien que ta pompe à eau n'est pas entartrée!! Si ton débit d'eau n'est pas suffisant .. ca marchera pas tip-top non plus!!

3)
a) Pour faire tes tests, remets en place les espèces de franges qu'on voit sur ta deuxième photo!! Inutile de faire rentrer de l'air ambiant inutilement dans la machine!!

b) En cours de cycle, mouilles-toi un doigt et pose-le sur le dessus du moule à glaçons ( côté serpentin glacé )!
Ton doigt doit rester collé!! sinon, c'est que tu n'évapores pas assez froid!!
Essayer de faire de la glace si tu évapores à -5°C est une hérésie pure et simple, tu n'y arriveras pas!! ( ou alors, si tu y parviens, déposes vite le brevet de ton invention !! ) :b

Mais à mon avis, ta charge n'est pas bonne!!

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
duss dussicon_post
Est ce que l'electrovanne d'eau ne resterai pas ouverte, y a t'il de l'eau qui coule en permanence par l'évacuation?
Doué en tout, Bon à rien!