Ecoute l'ami je vais rester poli :b
le scroll en question est en marche et en plus correcte :b depuis plus de 2 semaines 8-) , mais vu que j'ai lâme plus charitable que :-| , je vais te faire un petit court sur le refroidissement de mon scroll :b :
Dans mon cas j'ai un détendeur thermostatique copeland dedié au fonctionnement du refroidissement du compresseur.
Comme tous détendeur il a son bulbe de placé là où il doit prendre la mesure de rechauffement et s'ouvrir au besoin.
Dans ce type de scroll ce détendeur s'appelle la vanne DTC.
Celle ci s'ouvre et injecte du fluide direct au compresseur pour le refroidir, mais si la charge en fluide est bonne, si le controle de surchauffe à l'évapo est bien maitrisé, cette dernière n'a pas lieu de se mettre en marche sauf si ce que je viens de citer commence à deconner ou tous simplement parce que la vanne DTC déconne comme tout appareil mécanique suceptible d'avoir une défaillance.
L'alimentation en fluide frigo liquide est prise avant l'electrovanne liquide d'alimentation détendeur évaporateur pour etre precis :-o
Donc même si ma solénoide se ferme, si ma DTC déconne et veut s'ouvrir pour injecter du fluide dans mon cp alors forcément le cycle de tirage au vide ne peut se finir, et c'est le chien qui se mord la queue!
Ce systeme est une securité montée d'origine sur le compresseur, donc je pense les ingénieurs suffisemment compétent pour avoir validé ça, de plus sur les scroll tu n'as jamais d'origine un ventilo de culasse.
Maintenant si c'est pas assez clair il te reste le site copeland afin de comprendre Mr le frigoriste de 28 ans de métier :-D