Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» injection refroidissement scrool

injection refroidissement scrool#5230

10Contributeur(s)
marsfrigopathenetsushunt33guitalsisfcerdetentemajorglaglafreegoreste
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
guitals guitalsicon_post
la souspapes interne est pour les surpression le debreillage et pour eviter que la bp tombe en dessous d'une certaine valeur.
enfin il me semble
moi je dit ça, je dit rien.
major majoricon_post
Moi je ne comprend pas la question.
Si la machine commence a faire le tirage a vide par contrôle thermostatique, alors là, la vanne solénoïde se ferme et le groupe de condensation commence a récupérer le fluide ( c´este le tirage a vide) ici il n´y a pas possibiliste d´injection de liquide par la ,V.E.T sauf problème dans l´électrovanne ( Solénoïde).
Une fois la solénoïde se ferme on a pas affaire a un système frigorifique qui fonctionne correctement sino a un système frigorifique colmate .
A+
je reside en Espagne, je suis frigoriste depuis plus de 28 ans, j´ai travaille tout ce temps en froid, climatisatioN, y aussi la basse temperature, en plus des instalacion avec NH3
mars marsicon_post
Ecoute l'ami je vais rester poli :b
le scroll en question est en marche et en plus correcte :b depuis plus de 2 semaines 8-) , mais vu que j'ai lâme plus charitable que :-| , je vais te faire un petit court sur le refroidissement de mon scroll :b :

Dans mon cas j'ai un détendeur thermostatique copeland dedié au fonctionnement du refroidissement du compresseur.
Comme tous détendeur il a son bulbe de placé là où il doit prendre la mesure de rechauffement et s'ouvrir au besoin.
Dans ce type de scroll ce détendeur s'appelle la vanne DTC.
Celle ci s'ouvre et injecte du fluide direct au compresseur pour le refroidir, mais si la charge en fluide est bonne, si le controle de surchauffe à l'évapo est bien maitrisé, cette dernière n'a pas lieu de se mettre en marche sauf si ce que je viens de citer commence à deconner ou tous simplement parce que la vanne DTC déconne comme tout appareil mécanique suceptible d'avoir une défaillance.

L'alimentation en fluide frigo liquide est prise avant l'electrovanne liquide d'alimentation détendeur évaporateur pour etre precis :-o

Donc même si ma solénoide se ferme, si ma DTC déconne et veut s'ouvrir pour injecter du fluide dans mon cp alors forcément le cycle de tirage au vide ne peut se finir, et c'est le chien qui se mord la queue!
Ce systeme est une securité montée d'origine sur le compresseur, donc je pense les ingénieurs suffisemment compétent pour avoir validé ça, de plus sur les scroll tu n'as jamais d'origine un ventilo de culasse.

Maintenant si c'est pas assez clair il te reste le site copeland afin de comprendre Mr le frigoriste de 28 ans de métier :-D

major majoricon_post
ok MAARS j´ai compris, on parle du sisteme de refroidissment di culasse de compresseur, celuila a un syteme de controle coplande avec aussi un electrovanne si je me metrompe pas, si l´electrovanne né xiste pas il faut ajouter sino tu aura toujours ce probleme.
je reside en Espagne, je suis frigoriste depuis plus de 28 ans, j´ai travaille tout ce temps en froid, climatisatioN, y aussi la basse temperature, en plus des instalacion avec NH3
detente detenteicon_post
SALUT MARS

sympas pour le pauver major qui apparament comprend mal le francais, merci l'accueil mars, d'autant plus que sa question reste pertinente pour ceux comme moi qui ne connaissent pas ce systeme, comme je te le disait pourquois ne pas monter un evr asservie au tirage au vide de ton comresseur qui peut se passer de refroidissement pour 30 secondes non???

Si je suis trp con moi aussi tu peut me le dire de la meme facon qu'a major ;-)
@+
mars marsicon_post
non non y 'aura pas besoin sauf si t'as envie de t'exiter ce soir :b
même si l'ami Major que je respect, je peux m'exiter un peu ça fait du mal à personne je mord pas :-D
Si notre ami major avait bien lu le post du début, il aurait vu de quel systeme de refroidissemnt je parlais, et effectivement le système dont il parle à base d'electrovanne existe mais c'est pas le sujet, j'ai bien précisé vanne DTC :b
Donc pas d'inquiétude que de la bonne humeur, no stress et un peu de rigolade, tu verras j'ai mis aucuns smileys destiné à rabaisser quelqun je ne me permettrai pas.
par contre chambrer un peu oui, surtout que l'ami Major je suis sur à plein de chose à m'apprendre.
Ceux qui me connaissent un peu mieux savent que je suis pas un emmerdeur, je plaisante c'est tout et je suis m^me prèt à m'excuser si j'ai offensser quelqun, pardon. :-D

mars marsicon_post
Pour répondre à ta question d'ajouter une ev, je pense que c'est un artifice inutil car si la DTC marche bien et que le controle de SR et SC est bon ça marche nickel, il faut juste bien faire les entretiens et lors des dépannages faire des mesures pertinentes.

major majoricon_post
Citation : major 

ok MAARS j´ai compris, on parle du sisteme de refroidissment di culasse de compresseur, celuila a un syteme de controle coplande avec aussi un electrovanne si je me metrompe pas, si l´electrovanne né xiste pas il faut ajouter sino tu aura toujours ce probleme.
je reside en Espagne, je suis frigoriste depuis plus de 28 ans, j´ai travaille tout ce temps en froid, climatisatioN, y aussi la basse temperature, en plus des instalacion avec NH3
 

si on quite le mot pauvre serais mieux car je n´aime pas du tout
je reside en Espagne, je suis frigoriste depuis plus de 28 ans, j´ai travaille tout ce temps en froid, climatisatioN, y aussi la basse temperature, en plus des instalacion avec NH3
detente detenteicon_post
re snickers,

bien on peut rire mais l'amis majord comprend mal le francais tu le voit bien quand meme!! tu ne sait pas comme il peut prendre ta blague donc vas y mou!! surtout que ca fait plaisir de voir des frigoristes europens qui peuvent nous apporter beaucoup sur leur culture froid... ;-)