Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» [R?®solu] - [R?®solu] - probleme condensateur turbine ?á glace

[R?®solu] - [R?®solu] - probleme condensateur turbine ?á glace#5285

11Contributeur(s)
gribukLukycoldbiloutePLBA43agfroidmarcel11pierrenetsudmarcoAircofrigo
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
agfroid agfroidicon_post
merci pour les rappels

j'ai vu ça en formation, mais.... j'oublie j'oublie!! :-D
AGFroid
gribuk gribukicon_post
Bien, j'ai trouvé un condo 10µf mais 450V au lieu de 400, c'est grave?
Et un autre de 8µf et 400V mais je ne connais pas encore le pourcentage de tolérance.
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour gibruk,

Vu que dans ton cas, il s'agit d'un condo permanent, il peut très bien faire l'affaire.

Les condensateurs 450v sont moins chers à l'achat que les 400v.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
gribuk gribukicon_post
Merci beaucoup pour ta reponse dmarco.
marcel11 marcel11icon_post
Citation : dmarco 

Bonjour gibruk,

Vu que dans ton cas, il s'agit d'un condo permanent, il peut très bien faire l'affaire.

Les condensateurs 450v sont moins chers à l'achat que les 400v.

@+
 


salut marc je pense que tu voulait dire l'inverse de se que tu a ecrit
gribuk gribukicon_post
euuuuh! c'est à dire?
dmarco dmarcoicon_post
Salut marcel,
Citation : marcel11 salut marc je pense que tu voulait dire l'inverse de se que tu a ecrit

Je ne vois pas sur la photo si c'est un condo à fil ou à cosses, j'ai pris l'exemple à fil ...
Il me semble qu'il est en plastic blanc ... donc condo permanent ( mais je suis daltonien, donc, possible qu'il ne soit pas blanc non plus :-D :-D ).

Je trouve courramment des 450v sur internet, mais pas de 400v ... donc, j'en déduis que les 400v sont plus rares ( et donc plus chers ), ce qui m'est d'ailleurs confirmé dans une autre forum qui parle de cela.

J'ai trouvé ca sur internet : http://www.condensateurs.net/condensateur-permanent-cable/59-condensateur-10mf-cable-demarrage-moteur-8172448.html

Où il est marqué noir sur blanc : " Condensateur 10µF (10mF) 450V à câble pour démarrage moteur électrique monophasé

COMAR Condensatori type MKA 10-450 - 10 µF - 450V - Sortie câble

Peut remplacer tout condensateur permanent de 10µF dont la tension plaquée est comprise entre 400V et 500V, dont (entre autres)
ITALFARAD séries RP2-10 RP3-10
DUCATI séries 4.16.10 4.16.17
ARCOTRONICS séries 1.27.4AC MKP 1.27.6CC MKP 1.27.7LA MKP ⁠"

Et tout ca pour moins de 15€!

D'où ma réponse qui coulait de source!!

Maintenant, si c'est une connexion à broche, gibruk peut aussi utiliser sa tête ... et faire une petite recherche sur internet!! :b Tu ne penses pas????

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
gribuk gribukicon_post
C'est bon! tout fonctionne à merveille. La tension est en fait comprise entre 370 et 450 V. Encore un grand merci à tous et à très bientot. J'ai un paquet de glace en retard là!
http://www.facebook.com/laboucanemananjary
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

:=! :=! merci de nous avoir tenu au courant de la bonne suite de votre dépanage.

bonne vente de glace et au plaisir. :-D