Index du forum »»  Froid Co Panne, dépannage, maintenance »» central frigorifique

central frigorifique#5348

10Contributeur(s)
majordmarconetsuadelclimatisationxaviercdetentemarsUtilisateur Supprimé freegoresteBA43
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
major majoricon_post

:=! C´est bien tout ce que j´ai lu aussi intéressant.
Je n´ai pas poser la question sur une machine ou installation précise sino en général, personnellement je pense que les centrales frigorifique ne sont des machine bien déterminées en régulation soit fluidique , énergétique et aussi automatique.
Voila pour sa j´ai laisser le post en vrac .
Exemple :
C´est mieux d´utiliser des compresseurs a vis, alternatifs etc…. ?
Pourquoi ?

Vous pensez que l´utilisation d´un ou plus compresseurs a vitesse variable est bon pour l´installation ou non ?

On est d´accord d´utiliser de compresseur ouverts , hermétique accessible ou hermétique ? pourquoi ?
Le projet c´est le débat sur les central frigorifique en général pas une installation en particulier.
Samir de barcelone
je reside en Espagne, je suis frigoriste depuis plus de 28 ans, j´ai travaille tout ce temps en froid, climatisatioN, y aussi la basse temperature, en plus des instalacion avec NH3
BA43 BA43icon_post
salut à tous
centrale ou monoposte? la question doit ètre poser pour un projet et ètre résolu en fonction du projet tout les éléments doivent ètres pris en compte consomation cout de l'instal possibilité de récupérer et d'utiliser de l'énergie délais d'intervention en cas depanne ext
sur ce dernier point je citerais l'avis d'un salaisonnier dans une campagne qui ne voulait pas de centrale parce que lorsque il avait un soucis sur une cf il basculait la came sur les autres ce qui lui permettait d'attendre notamment l'hiver quand les routes étaient pas circulable
à coeur vaillant rien d'impossible